Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 12 août 2010 14:51

Et bien, j'ai joyeusement commencé la réalisation de ma Ghillie Suit!
Avec toute fois un changement d'intention notable: Si je reste sur l'idée d'une intégrale, elle sera finalement faites en 3 parties, veste, pantalon et guêtre!
Les renforts aux coudes et aux genoux seront placé directement sur les fringues que je porterais dessous!

Plutôt que du filet classique, j'ai décidé, une fois n'est pas coutume, de me compliquer la vie et d'opter pour un filet a mailles fine (dont je ne connais pas le nom) mais qui sert, en l'état, de filet de camouflage!

Image

Je pense que le terme exact vous reviendra plus vite qu'a moi =x

J'ai donc assemblé un pantalon et une espèce de veste avec capuche et voile a l'aide de fil de lin poissé (résistance garantie)!
L'idée est en suite de se servir de jute brin par brin et d'en garnir l'ensemble avec patience...
Je suis pas sorti de l'auberge...

Image

L'ensemble sera de dominante poussière, ocre avec quelques touches de vert quand même (merci Dogi =x )!
Voilà, suite quand j'aurais fini une des trois parties!

Au passage, j'en profite pour signaler aux sudiste, que le magasin "Quartier des Tissus" a Montpellier, fourni de la jute au mètre (Largeur 190) a un poil moins de 5€ le mètre! Très valable donc!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par LoneWolf » 12 août 2010 16:42

Courageux!
Mais sa promet quelque chose de simpa!
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Alumyx » 15 août 2010 20:44

Renan passe aux actes ! Retenez votre respiration, cela va donner ! Je te trouve très courageux de partir sur un filet aussi fin, cela va être un calvère d'attacher la fibre dessus ! Par contre, cela va être top niveau confort. Es-tu sur de la solidité de ce tissus pour en faire une base ? J'utilise un filet du même type pour me camoufler le visage, et il est relativement abimé depuis le temps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 15 août 2010 21:09

En matière de tissus comme dans d'autres domaines, l'union fait la force!
Les mailles prises séparément sont relativement fragile (encore qu'il faut vraiment que je force comme un âne pour les briser) mais en groupe, elles supporterons l'effort!

A ma charge, ensuite, de ne pas me rouler dans les ronces =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 24 sept. 2010 20:29

J'ai avancé!
Très peu! Mais j'ai avancé!

J'ai commencé a nouer avec une patience reptilienne mes fibres une par une sur mon assemblage de filet...
Mais j'ai commencé a me poser des questions... Les ghillie suit "intégrale" dirons-nous, ont quelques défauts dont la liste est connue:
-Lourde
-Chaudes
-Gène considérablement l'accès au matériel embarqué!

j'ai continué a me poser la question "comment régler le problème!" avant de tomber sur une petite annonce sur "cheapOccasion", une "Concealment vest" cédée a 20 roros seulement!
Je l'ai acheté, je l'ai reçu! J'ai commencer a la garnir!

Et j'ai eu l'illumination!!!

Pour contre carrer l'encombrement, le poids et la gène occasionnée par la ghillie intégrale, l'idée et de porter une demi-ghillie qui ne couvrirait que le dos! Dans la majeure partie des cas, si on est pas a plat-ventre, c'est qu'on a un obstacle devant soit pour boucher la ligne de vue! Mais ce qui pose problème dans la conception de ce genre de ghillie, c'est qu'il faut fixer la garniture a même le pantalon ou sur un filet, fixé a même le dis pantalon, ce qui est destructif pour ce fameux pantalon!
Il faut donc trouver un moyen de rendre ce camouflage amovible!

La solution, je l'ai imaginer a partir de cette concealment-vest que j'avais entre les doigts:

Image

Voici donc mon futur "Concealment pant!"
Il devrait me permettre de ne pas trop souffrir de la chaleur puisque largement ouvert sur l'avant, de moins gêner mes mouvements, de m'autoriser l'accès a un holster de cuisse et d'être facilement transportable en cas d'OP style "Plume blanche"!
Va falloir que je trouve du fillet de ce type au mètre. Ca risque d'être la partie la moins drôle du programme ^^'

Pour apporter un peu d'eau au moulin de la Ghillie suit, j'ai pris en photo les étapes et la façon dont je noue mes fibres! Je suis sûr que ça va vous intéresser! Par contre, attention, c'est très chronophage =x

-Déjà, voici la base de ma concealment vest dans son état d'avancée actuelle (soi a peu près 4h de passé dessus, trois film en gros =x)

Image
Notez le filet très fin et le fait qu'une rangée de maille sur deux est garnie de fibre!

-Je prend ma fibre (oui, une par une!)! Si elle est de couleur "naturelle" c'est que je vis dans une région où l'herbe est presque toujours sèche, mais d'autre fibres vertes olives sont en préparations!
Pour obtenir des fibre individuelle, je découpe ma jute en carré de 30cm par 30 cm que je détricote patiemment!

Image

-Je plie ensuite ma fibre en deux, ce qui fait deux fois une quinzaine de centimètres:

Image

-Je passe la fibre pliée (pliure en avant) a travers une maille:

Image

-Je passe les deux extrémité de ma fibre a travers la boucle décrite par la fibre pliée en deux:

Image

-Je sers la base de ma boucle en la tirant en arrière:

Image
Notez que cette étape a pour intérêt de conserver l'orientation de la fibre, la maille et la jute glissant mal l'une sur l'autre, sans cette étape, la fibre se vrille!

-Je termine mon nœud en serrant bien fort!

Image

Voilà voilà!
De quoi m'occuper pendant les longues soirée d'hivers =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Mino » 24 sept. 2010 20:59

alors au debut je faisais comme toi sur ma concelament :
desole du flou

Image

avec un crochet de couturiere :

Image

4 h pour faire un rang :

Image

puis j'ai mele une para corde cousue : et là d'un coup plus simple à mettre

Image
Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 24 sept. 2010 21:06

Ah, on a une différence de rapidité, en 4h je fais 5 rang =x
Mais c'est au final pas plus long qu'une cotte de maille faite a la main ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3685
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Mino » 24 sept. 2010 21:16

Renan a écrit :Ah, on a une différence de rapidité, en 4h je fais 5 rang =x
Mais c'est au final pas plus long qu'une cotte de maille faite a la main ^^'
c'est clair lol et du coup j'ai melange les 2 techniques au final :

attention photo sombre :

Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jackson73
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2010 11:00
Localisation : Savoie 73

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Jackson73 » 30 sept. 2010 19:19

Renan a écrit :J

Pour contre carrer l'encombrement, le poids et la gène occasionnée par la ghillie intégrale, l'idée et de porter une demi-ghillie qui ne couvrirait que le dos! Dans la majeure partie des cas, si on est pas a plat-ventre, c'est qu'on a un obstacle devant soit pour boucher la ligne de vue! Mais ce qui pose problème dans la conception de ce genre de ghillie, c'est qu'il faut fixer la garniture a même le pantalon ou sur un filet, fixé a même le dis pantalon, ce qui est destructif pour ce fameux pantalon!
Il faut donc trouver un moyen de rendre ce camouflage amovible!

Tout d'abord, je te souhaite bien du courage pour cette technique d'accrochage de jute, si lente, et longue, et lente, et ZZzzzzzzzzzzz... :mrgreen: Bon ok un sniper doit être patient. :roll:

Mon avis sur ton projet : Très bonne idée, effectivement, les avantages d'une ghillie ne couvrant que le dos, épaules, bras et derrière des jambes sont très nombreux ! mais désolé, tu n'as rien inventé ^^ D'après une superbe vidéo que je t'invite à regarder, http://www.youtube.com/watch?v=fchxuYczK_o
Ce type de tenue se nommerai "ghillie" et ce que tout le monde appel ghillie ( la tenue complète, torse et devant des jambe inclus ) se nommerai en fait "Bushrag". (avant de me faire incendier, regardez au moins le début de cette vidéo ;) et notez que je parle au conditionnel ).

Grand mérite à toi ! tu va donc faire une véritable ghillie suit, portée par de très nombreux snipers RS

Et je te soutiens, ayant moi-même fait cette ghillie ! :D

Si tu as des questions n'hésite pas une seconde,

Jackson.
Image
Image
Image
" Ce n'est pas l'upgrade qui fait le tireur "

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 30 sept. 2010 20:02

On invente jamais rien, on remet vaguement au gout du jour =x
Je dirais que j'ai, par rapport aux ghillie habituellement réalisée, apporté une légère amélioration puisque le filet de camouflage des jambes est lui aussi parfaitement amovible (sur la vidéo, il s'agit d'un filet collé/cousue sur le dos d'une combinaison, donc on multiplie les couches =x) je vous posterais des photo dès que j'aurais trouvé de l'ECR et que j'aurais pu passer a la phase active de réalisation!
En tout cas, merci de votre intérêt/soutiens (biffer la mention inutile =x )
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Jackson73
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2010 11:00
Localisation : Savoie 73

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Jackson73 » 01 oct. 2010 19:57

Autant pour moi ! j'ai parlé trop vite ! :oops:

Le camouflage amovible, je ne connaissais pas, peu être l'as-tu inventé finalement ^^

Bonne continuatuion
Image
Image
Image
" Ce n'est pas l'upgrade qui fait le tireur "

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 02 nov. 2010 18:13

Ca faisait longtemps que j'étais resté silencieux hein?
Et ben j'ai avancé! Et même bien avancé!!!

Brins, par brins, j'ai fini tout le dos de ma concealment-vest! Il ne me reste que les manches, la capuche et le torse a finir!

Mais expliciton ça par l'image:
Ne faites pas attention a la couleur, ce fut une erreur de ma part! Je vais la retoucher par la suite a grand renfort de teintures.

Image

Comme vous le voyez, c'est très dense! Mais ca reste très léger, entre 700g et 1kg d'après mon pèse personne!

Image

De dos, on réalise bien la masse de travail! Chaque lignes de couleur représente une série de neuds...

Image

...comme vous pouvez le voir sur ce "close-up"!

Le principe de cette ghillie est un peu différent des ghillie "classique" puisqu'il s'agit, non pas de copier la nature, mais de créer une base sur laquelle fixer rapidement des végétaux. C'est pour cette raison que les élastique de cette ghillie sont resté accessible:

Image

La jute ne sers donc que de toile de fond pour tromper l'oeil entre les éléments de végétation!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Alumyx » 02 nov. 2010 18:53

Il ne te reste plus qu'à la trainer dans la boue pour user les fibres, et lui donner une couleur plus réaliste ! Je me demandais aussi si un bon bain de thé concentré bien chaud pouvait lui booster la couleur... :wink:

Ceci dit, comme je te l'ai déjà dit, je reste admiratif devant le travail ! Si tu avais voulu faire ça avec le premier filet que tu avais posté, on serait allé droit à la cata (pas assez résistant), mais j'ai bon espoir avec celui là ! A quand la réalisation du bas ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Renan » 02 nov. 2010 19:04

Ah quand j'aurais pu aller a Montpellier pour acheter un peu de fourniture =x
Sangle, boucle, pièce de réglage et fil super-résistants!
Je vais aussi tester une méthode d'assemblage a la machine a coudre!

Je vous tiens au ju et, le cas échéant, je vous ferais une vidéo explicative =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Prise de renseignement pour la réalisation d'une Ghillie!

Message par Dogi » 03 nov. 2010 1:00

Effectivement ! Je félicite le travail ! Sans déc' ! C'est démentiel (tu ne serais pas du genre à assembler tes hauberts de maille toi même à tout hasard ??? :P )

Pour l'efficacité... Je reste dubitatif... J'ai pas d'avis négatif, et pas de positif. Par contre, j'ai hâte de voir quelque photo dans la verte pour voir ce que donne ta base.

Car l'idée de faire une base à poile plus cours et plus dense que la normal est intéressante ! ^^

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre