Les camouflages 2d "next gen"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Alumyx » 28 févr. 2010 12:06

A vrai dire, plus que l'efficassité pure, le but est surtout d'obtenir un camo "beau", et surtout identifiable par rapport aux autres camos. Perso, je joue en coyote brown ou khaki tout simple sous ma ghillie, et c'est plus que largement sufisant ! Après, c'est sur que pour ceux qui jouent sans ghillie... :mrgreen:

Notez au passage que sur mon montage, le motif n'est pas sufisament réduit, les héxagones apparaissent beaucoup trop gros. Mais comme je n'ai pas encore réalisé une planche de 4m²... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par antoine1990 » 28 févr. 2010 15:46

waw pour être inédit, ça l'est ! sa va donner un truc énorme tout ça :shock:

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Powerp » 28 févr. 2010 16:34

Effectivement, ça a l'air bien sympa, mais ça manque un poil de marron quand même sur certains terrains.
Belle initiative en tout cas.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par groquik » 28 févr. 2010 20:14

pareil suis resté sur le cul et j aime beaucoup :shock: :twisted: :twisted:
tu devrais protéger l'image par hotlinking ( a moins que ce sois sur le site qu'on puisse le faire :roll: )
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par aiglenoir » 28 févr. 2010 20:20

Trés jolie j'aime beaucoup on voit que y'en a des qui ont rien d'autre a fair que pensé au soft :evil: :twisted: :evil: :roll:
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Alumyx » 28 févr. 2010 21:58

Ravis que cela vous plaise ! Pour la protection de l'image, rien n'empêchera un screenshot... Et puis, je ne pense pas trouver ce patern demain dans un snhop de HK, soyons réaliste !

Pour ce qui est des couleurs, je suis parti sur du très vert, un peu comme les camos européens nordiques et le cadpat, car ce sont des camos très efficasse dans la majorité de nos forêts... Exepté chez moi ! Je vais donc, avec le même motif, faire un camo "guarrigue", puis un camo désert. On peut aussi envisager une version urbaine, mais bon... :roll:

Bref, il faut que je planche sur un gros morceau, genre 2m x 2m, et là, on pourra commencer à réfléchir à la suite ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par antoine1990 » 28 févr. 2010 22:02

ouahw! je te souhaite donc un bon courage ! mais aux vues de ce que tu as déjà fait sur ton bolt par exemple, je pense pas qu'il t'en manque ^^

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Dogi » 01 mars 2010 9:47

Le schémas m'a fait bizarre... Pis quand on regarde de loin ca passe très bien ! Ca fait même penser aux peintures camouflé avec un coup de bombe sur un filet donnant un aspect peau de serpent.

Finalement ca serait super la classe d'avoir ce camo ! Ça clouerait le bec à plus d'un sur le terrain...

Maintenant, je ne suis pas convaincue du tout par les couleurs... Je ne suis pas fan du camouflage nordic qui s'adaptent uniquement en zone très verte...
Je cherche personnellement un truc plus polyvalent et plus marron/sable que vert pure. Surtout que les verts ne sont pas super bien choisie.

Je pense que tu devrais réelement repomper des couleurs prédominante sur des photos réel...

Voila pour les critiques. Cela dit, c'est très encourageant. J'essaierais de te donner des couleurs pour remplacer celles que tu as appliqué.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par groquik » 01 mars 2010 12:09

De toute façon dogi ne jure que par le MC :wink:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Dogi » 01 mars 2010 13:08

Tout de suite...

Bon... J'avoue, le motif avec les couleur du MC devrait donner un truc sympa ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Alumyx » 01 mars 2010 13:43

Vous savez, les couleurs, c'est un détail. L'important, c'est le motif ! On se mettra d'accord pour les couleurs plus tard. :wink: Comme je l'ai déjà dit, vu que je joue en ghillie lorsque je snipe, avoir un camo désert ne me déplairait pas du tout lorsque je joue sans ghillie. Quitte à être visible, autant avoir la classe ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Dogi » 01 mars 2010 14:49

Mon idée étant personnellement de pouvoir me passer de la ghillie quand la situation ne l'impose pas (j'aime partir avec la ghillie enroulé pour surprendre mes camarades en milieu de partie en la déployant ! ^^).

Autre idée pour peaufiner le camouflage d'Alu. L'idée d'hexagone, je plusois à mort...
Cependant un truc que je trouve redoutable sur le MC, c'est qu'en plus des motif classique de tache, il y a des petites taches moucheté sable clair et marron foncé permettant d'imiter au chois des cailloux, des fleurs, etc...

Une superposition de petite tache de ce genre casserais l'aspect esthétique du camo, mais renforcerais l'efficacité.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Big moustache » 10 mars 2010 19:20

Salut,
je vous envoie quelques photos de mes différentes tenues.
Sinon j'ai également du petit pois carotte ( :wink: à Dogi)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Alumyx » 10 mars 2010 21:57

On dirait du cadpat en plus clair...

NOTA : je viens de me passer 70 camos, et je reste sur du cadpat délavé/clair...
Image

Avatar de l’utilisateur
kaya
marksman
Messages : 58
Inscription : 24 sept. 2004 12:51
Localisation : Réunion / Toulouse

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par kaya » 10 mars 2010 22:35

ça ne serait pas un camo colombien ?

Répondre