Bold-dragon a écrit:Je ne renie certes pas l'efficacité du Multi cam en général, car c'est un camouflage complet mais je critique plutot sont aspect un peu trop claire et pas assez disruptif en foret ce qui constitue pourtant la plupart de nos terrains de jeux.
L'aspect trop claire, tu le vois quand les mecs d'en face court comme des garennes ^^
Je peux te dire que j'ai déjà fait des out vocaux sans ghillie juste à moitié planqué derrière un peux de végétation, immobile, le mec n'a pas vue de tache clair

Et la ou tu vois des taches clair, moi je vois des tache foncé quand je joue contre des gars en CE ou en DPM
Quand à l'effet disruptif, je pense que cette effet doit être adapté à nos distances d'engagement. Les taches du CE ou encore mieux, celle du DPM qui a bénéficié d'une vrai étude disruptif sont suffisamment grosse pour casser les formes à 100m, soit à courte distance pour les militaires, mais à grande distance pour les airsofteurs.
Si on veux avoir un effet disruptif à courte distance, on ce doit d'avoir des motifs petits voir des pixel. Ce que le MC permet d'avoir partiellement grâce à ses petites taches.
Bold-dragon a écrit:Pas mal de joueurs de mon assoce on opté pour ce camo assez en vogue et je les repére souvent mieux que d'autres camo (sans parler des ACU biens sur

)
Le cheap infâme est en vogue aussi ! Attention à ne pas faire le mélange. Le faux MC ne camoufle que dalle

Ensuite, si les gars avec qui tu joue passe leur temps à courir... PAs étonnant que tu les grilles MC ou pas.
Pour l'ACU, je ne fait pas de commentaire... Compte tenue que ce camo est plsu destiner à ce camoufler sur le canapé de mamie que sur le terrain

Bold-dragon a écrit:Par contre il y à un autre paramètre qui rentre en jeux, c'est le mouvement.
Un gros +1
Bold-dragon a écrit:Et je trouve qu'une tenue claire en mouvement atire plus l'oeil qu'une tenue plus sombre.
Un gros -1

A nos distance de jeu, le mouvement nous fait repérer. C'est tout.
Plus clair ou moins clair, je ne suis pas convaincue. De loin, peux être... A moins de 100m... C'est moins vrai.
En réalité, on a tendance à dire qu'il faut mieux être plus foncé que trop clair quand on cherche à ce camoufler. Moi, j'aurais tendance à dire qu'il vaux mieux etre pile poile de la couleur de son environnement
Et le MC arrive à s'accorder aussi bien avec les branchages et quelque feuille, comme de l'écorce des arbre, comme des feuilles morte. Un bon compromis quoi...
Sauf que le gars est carrement partie pris ! Comme si moi je faisait le comparatif quoi
Genre :

et

Victoire au DPM ??? Mais bien sur...

et

Victoire encore pour le DPM... ... ... Mouais... Entre une tache légèrement plus claire qui ressemble à une souche et une tache foncé qui ne ressemble à rien... ... ... Bref...

Sur cette photo, il colle un match nul ! Bien sur... Ça serrait trop bête que le MC l'emporte...
Et malgré le partie pris évident, dans ce comparatif, le MC perd face au DPM de... ... ... 1 petit point...
Bon, la ou le comparatif fait mal, c'est sur cette photo :

Ou la, le MC est derrière le DPM (bien qu'en fixant les points rouges, c'est à dire sans regarder le MC de face, c'est pas si catastrophique que ca).
Donc derrière un fond vert... Le MC... Moyen quoi... mais entre les arbres, niveau écorce et bois séché, le MC reprend l'avantage.
Bold-dragon a écrit:Et sinon le vegétato est tres bien en autome, mais pas assez vert non plu à mon gout le reste de l'année.
Oui, je suis assez d'accord... Même si il n'a pas besoin d'être vert à fond, pour être utilisable... Mais il peux etre une alternative au MC quand on cherche un camo polyvalent.
Fen'X a écrit:On reproche souvent au MC justement d'être trop claire en milieu boisé. Je pensais trouver dans le Vegetato un compromis intéressant par son mélange de couleur et la forme de ses motifs.
Le pb, c'est qu'on oublie souvent qu'en milieu boisé, avant de trouver des feuilles, on trouve des arbres. Et que les arbre, ca n'est pas vert.
On vois pas mal la différence entre le CE et le MC sur
cette photoPersonnellement je trouve que le MC avec ses couleurs pastel colle mieux aux couleur de la forêt...
Dogi