Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Dogi » 26 mars 2009 19:38

J'ai un peu changé de foret le WE dernier et fut déconcerté par la végétation local de ce temps la.

Il y avait beaucoup, beaucoup de feuille morte de lierre et des ronces desséché, tout ca de couleur marron claire (mélange de couleur sable et de coyote brown).
Et à coté de ca, il y avait quelque jeune pousse de lierre à droite à gauche, mais rien de bien transcendant (et surtout rien de bien mettable sur ma ghillie).


Je fus très mal camouflé le WE dernier parce que ma ghillie à dominante marron et verte (type woodland, mais en un peux plus marron), collait hyper mal avec la végétation à dominante marron clair et que je n'arrivais pas à faire tenir de la végétation en place.
J'ai bien des bandes pour attacher des touffes d'herbe séché ou bien des éléments de roncier... Mais comment faire tenir des feuilles mortes ?

D'ou ma question, comment fêtes vous ?
J'ai bien foutu la dose de feuille à travers la fibre de jute pour accrocher quelque feuille, mais une fois la ghillie sur le dos et 10m de parcourue, il devait me rester que 3 feuilles sur les épaules.

Vous vous enduisez des colles et vous roulez dans les feuilles ? Ou bien vous vous momifier de double face avant de vous rouler dedans ?

La vraiment je sèche. Et cette nouvelle forêt me déconcerte pas mal à ce sujet...

Dogi
Dernière modification par Dogi le 05 janv. 2011 20:06, modifié 1 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par duffman » 26 mars 2009 20:31

perso, moi dans ce cas la, je repère les quelques zones un peu plus verte, y incorpore cette végétation à ma ghillie et me poste dans ces zones là. Et oui .. j' évite les feuilles mortes.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4257
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par groquik » 26 mars 2009 21:00

ça me rapelle une idée que j'avais eu, et que je crois que j'avais exprimé sur le forum.
un coup de colle en spray et on roule la ghillie dans les feuilles mortes = camouflage terminé
ensuite pour enlever bien frotter sur un sol sec ou caillouteux et si besoin nettoyage a l'eau chaude.

j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Cougar-jo » 26 mars 2009 23:37

Oula, pour me servir de colle en spray a la fac j'oserais pas utiliser la mienne! Brave saloperie a faire partir! Sur une ghillie en fibre ca risque pas de faire un gros amas horrible?

Avatar de l’utilisateur
Bignoulec
marksman
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2004 23:24
Localisation : TOURS

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Bignoulec » 27 mars 2009 7:00

ha lala le camo feuilles mortes tien une vidéo pour t'inspirer :http://www.youtube.com/watch?v=SXJ7BLEh ... re=channel
une autre surtout au début après le tir sur cible : http://www.youtube.com/watch?v=OVlLTxt4 ... re=related
8)
Placer une C50 à 100m,et les 4 premiers "DOT" doivent encercler le noir.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Dogi » 27 mars 2009 10:48

Disons que l'idée de la colle peux etre sympa mais sur une ghillie special (sans fibre de jutte), en prenant par exemple un fillet de camouflage de vehicule (le genre de fillet qui imite des formes de feuille couleur od en filament de plastique), on s'en taille un ponchon.
Ensuite, colle en bombe et vautrage dans les feuilles.

Ca peux etre une idée sympa... Il me reste un bon 2m² de fillet de camo. Je tenterais ca dans 15j... ... ...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Gibsonman21
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 24 oct. 2008 13:01
Localisation : Bourgogne, Côte d'Or, Dijon, Nuits St Georges, Bagnot

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Gibsonman21 » 27 mars 2009 14:46

Bah fait toi une guilli type "desert" c'est a dire avec prédominance marron/beige :), comme ça tu passe quelques touffes d'herbe sèchées dans les passants élastic et hop. Bon daccord faut se refaire une guilli, mais en ayant une en wood pour l'été et l'autre en desert pour l'hiver tu est tranquil toute l'année ;).
Sinon pour les feuilles mortes moi j'arrive a les faire tenir sur mon bolt avec des élastic en caoutchou, mais sur moi je vois pas trop ...
Mis a part de faire une genre de "cape sac" en filet avec des mailles ni trop petite, ni trop grosse et fine, pour la remplir de feuille morte mais bon c'était une idée qui traine dans ma tête depuis un pti moment ...
--------------------------------------------------Image------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Dogi » 27 mars 2009 15:39

LE probleme des sac en maille, c'est que tu risque plus de voir le fillet du sac que les feuilles à l'interieur (ou bien tu risque de tout perdre en 10 minutes de jeux si les mailles sont trop grande).

L'idée de la ghillie desert, avec moin de jutte est pas mal (fais chier... J'viens à peux près de finir ma woodland, depuis plus d'un an que je suis dessus :P ).

Autrement, puisque mon sujet concerna la vegétalisation de ghillie, moi j'utilise ce type de lien pour fixer les vegetaux :
Image
une fois débalé, ca s'utilise comme ca :
Image

Ce sont des bandes velcro double face qui ce scratch sur elles mêmes. Vendu par 5, les bandes font 40cm de long sur 16mm de large et sont de couleur OD !!!
C'est le pied total à utiliser car les pattes qui aggripe sur le velcro sont ultra fine et n'acroche pas vraiment sur la jutte. Il est donc facile de les retirer et les remettre en place.
Et lorsque j'ai plus envie de jouer à la ghillie (ou pour l'effet de surprise en debut de partie), je roule ma ghillie et fixe le rouleau avec 3 bande de ce type (scratché à ma ceinture !).
Pour camoufler mon bolt, c'est parfait aussi.
(Mais bon... totalement ineficace pour les feuilles :evil: )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par cedric57 » 28 mars 2009 15:45

J'utilise simplement une namib 500 de chez dés cat longs à la quelle j'ai ajouté quelques fils téléphone pour y adjoindre les autres éléments de la forêt.
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par wizard » 04 avr. 2009 16:37

Tissu feuille pour abris de chasse.
Trouvable dans tout bon magasin de chasse.

Ca à l'avantage d'être vraiment vraiment passe partout.
Image

Image

Sinon, fait un mixte woodland desert. Un peu à la technique du multicam. Perso, sur la tenu que je suis en train de me confectionné, j'ai fait pas mal de bande de teinte différente et je les mélange au hasard. J'ai même certaine bande clair qui devienne marron. Je montrerai quand ca sera fini.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Dogi » 05 avr. 2009 20:43

Alors la... je m'incline ! Tu as trouvé ce que je cherchais !

Je vais rechercher ci tissu.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par evil toast » 30 mai 2009 9:55

Désoler pour le jardinage du sujet :cry:
Moi je fixe comme je peux les feuille morte sur les bandes élastiques de ma ghillie et une fois arrivé à l'endroit d'où je vais effectuer ma mission (poste de tir) je prend les quelques feuille qui traine sous mon torse (attention pas celle a côté c'est un truc a se faire repérer) et je les met sur ma capuche et mon dos en les posant simplement. une fois que je part elle tombes ou restes accrochées 10 minutes et je recommence l'opération pour chaque postes de tir.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
benny
scout
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2009 19:35
Localisation : N45°53.799966, E003°6.114588

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par benny » 30 mai 2009 22:39

groquik a écrit :ça me rapelle une idée que j'avais eu, et que je crois que j'avais exprimé sur le forum.
un coup de colle en spray et on roule la ghillie dans les feuilles mortes = camouflage terminé
ensuite pour enlever bien frotter sur un sol sec ou caillouteux et si besoin nettoyage a l'eau chaude.

j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique
pour rebondir sur cette idée j'avais eu cette même idée mais avec un autre produit :
de la laque forte mais moi aussi j'ai jamais tester le truc

des pour et des contre a cette idée ???
Dernière modification par benny le 31 mai 2009 7:23, modifié 1 fois.
"Il n’y a pas de meilleure arme de contresniping qu’un sniper."
Manuel des scout-sniper de l'US .MARINE CORPS

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par Alumyx » 31 mai 2009 1:16

La laque... ça brille... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Question : Comment végétaliser sa ghilli ???

Message par duffman » 31 mai 2009 8:46

Alumyx a écrit :La laque... ça brille... :?
Et sa sent fort ..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Répondre