les differentes ghillies

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: les differentes ghillies

Message par Burnout » 07 janv. 2010 20:09

Mais OMG les ghillies :shock: .

Elles sont impressionnantes, on dirait ce genre de photos de pro que l'on trouve sur le net et que les petits scarabées comme nous prennent comme avatar. En un mot comme en cent: ENORME.

Petite questions: Ghillie homemade ou ghillie achetée? Dans le premier cas, comment avez-vous obtenus ces teintes? (en particulier la tienne, plus polyvalente je trouve). Dans le 2eme cas, un lien commercial? :mrgreen:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
Aquam@n
marksman
Messages : 65
Inscription : 27 oct. 2008 16:09
Localisation : Le Mans (SARTHE)

Re: les differentes ghillies

Message par Aquam@n » 09 janv. 2010 10:37

Les deux ghillies sont home made, mais pas de la même façon.

La mienne est sont une base de pantalon et veste woodland rip-stop 100% coton.
C'est un peu fin, mais c'est celui que j'avais déjà, donc suis parti sur celui-ci. L'idéal aurait été un Propper polyester/coton, c'est plus épais donc plus confortable pour le ramping.
Pour le filet, c'est celui qui était fourni avec le kit de jute de ce genre là que j'ai acheté sur ebay (cliquez sur le lien pour voir)
Dans ce kit j'ai demandé les couleurs suivantes:
- Brown
- Dark Green
- Olive Green
- Lime Green
- Natural Tan
Avec une une dominante de brown et de olive green.
Après, quelques heures de boulot pour assembler tout ça.

Pour celle de Jacko, c'est aussi du home made, mais sur une base de ghillie bushrag 2 pièces (pantalon + veste avec capuche) (cliquez sur le lien pour voir)
Pas satisfait des teintes de celle ci (des couleurs trop foncées et répartition par gros paquets de la même couleur), il l'a entièrement démonté avec de récupérer le filet de la structure et la jute.
Le but, remontage sur un BDU woodland en laissant le ventre, une partie des bras et le devant des jambes libre pour faciliter le ramping.
Il en a profiter supprimer une couleur horrible noir/vert/avec des reflets bleuté, et je lui ai passé le reste de la fibre de jute que j'avais pour que l'on s'oriente sur des teintes du même genre (pour un binôme c'est mieux).
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort je ne crains aucun mal car que je suis le pire petit enculé de toute cette putain de vallée
ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: les differentes ghillies

Message par Volkor » 09 janv. 2010 11:36

Magnifiques vos deux ghillies!

Beau travail.

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: les differentes ghillies

Message par Burnout » 09 janv. 2010 12:09

C'est excellentissime pour du Home Made en effet :o . Merci pour les liens, et pour avoir pris le temps de répondre :)
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

manta37
Messages : 5
Inscription : 07 janv. 2010 19:39

Re: les differentes ghillies

Message par manta37 » 18 janv. 2010 18:41

Voici les miennes (désolé de la qualité moisie)
alors la "lourde",base DPM hollandais il manque la tete:
Image
puis la légère:
Image
Image
le bourrelet au niveau du cul devrait disparaitre théoriquement.
base Leshy suit Splav (camo sniper russe)

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: les differentes ghillies

Message par Burnout » 18 janv. 2010 19:05

Depuis le temps que je promet, voilà une photo de la mienne prise "à nue" (sans ajout végétal) ce dimanche. Assez content du résultat côté couleur. En revanche il faudra prévoir un ajout de jutte sur les côtés, car les fibres sont trop courtes à ce niveau pour recouvrir tout le corps. Il faudra aussi coudre le filet de la casquette sur le dos (pour donner un effet capuche) et cacher la liaison veste/pantalon. Enfin elle est encore un peu "propre", donc le vieillissement est à continuer. Voilà pour ce qui reste à faire, mais pour l'instant elle est parfaitement jouable (réussi à rester dissimulé à 5 mètres, on ne m'a pas encore marché dessus mais c'est mon nouveau record).

Image
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Avatar de l’utilisateur
aiglenoir
sharpshooter
Messages : 123
Inscription : 13 févr. 2008 20:05
Localisation : Cressier Suisse

Re: les differentes ghillies

Message par aiglenoir » 18 janv. 2010 19:17

Manque 3 bouts de catelles cassé et on si prendrais.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.

Jackson29
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 août 2009 13:39

Re: les differentes ghillies

Message par Jackson29 » 18 janv. 2010 19:24

ma petite contribution ^^ : photo prise dimanche sur le vif (on m'a demandé de relever la tête pour la pose ^^)

Image

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les differentes ghillies

Message par duffman » 18 janv. 2010 19:39

Le cam facial ?? :twisted:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Jackson29
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 août 2009 13:39

Re: les differentes ghillies

Message par Jackson29 » 18 janv. 2010 19:55

je sais, je sais, c'était ma première sortie avec cette Ghillie ^^
c'était une partie "test" pour la ghillie et pour mon m24 (d'origine, pas terrible, mais, avec la ghillie, j'ai réussi a faire de beau out 8) )
bref, j'aurais d'autre photo la semaine prochainê :D

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les differentes ghillies

Message par Alumyx » 18 janv. 2010 20:06

C'est sur que le cam facial est important, mais c'est chiant quand même de se peinturluré la figure... Je préfère un filet camo par dessus le visage. Et dans le meilleur des cas, on a l'oeil dans la lunette, et la capuche qui recouvre le tout ! :twisted: Très belle photo en tout cas.

Manta, la première photo de dos est impressionante ! L'espect feuilles morte est très bien rendu !

Burnout, c'est en effet très unni, mais diablement efficasse ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: les differentes ghillies

Message par Powerp » 18 janv. 2010 20:09

Je pense avoir trouvé une parade:
http://shop.ehobbyasia.com/combat-gears ... -camo.html

Par contre désolé, je me rend compte que j'ai du prendre le dernier hier soir...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: les differentes ghillies

Message par duffman » 18 janv. 2010 20:41

Pareil, la crème cam ça va un temps.. Mais bon, y' a d' autre moyens (spando etc ..) moi en ce moment je suis bien à la shemag ..
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: les differentes ghillies

Message par Chicken » 18 janv. 2010 20:44

laisse tomber ce genre de masque (c'est que mon avis) tu soufle de l'air (chaud) dedans ... et l'air chaud ca monte, du coup paf dans les lunettes, et comme tu as un capuche (ghilli) l'air chaud ne circule plus ... du coup encore plus de buée rapidement :wink:

une echarpe filet camo laisse au moins passer l'air.

sinon vos photos sont tiptop :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: les differentes ghillies

Message par Burnout » 18 janv. 2010 21:00

Personnellement j'ai un spandoflage mais je ne peux pas l'utiliser car dès que je le met en 2sc je vois plus rien (buée) :lol: . Et ce quelque sois la saison. Faut dire que je respire pas la bouche aussi car j'ai une respiration bruyante donc bon... Donc moi comme la crème ça m'embête (30min pour se la virer le soir, sans compter la peur fichue aux voisins), j'ai opté pour le bon vieux bouchon de liège et le briquet :D . Ça marche du tonnerre, et au moins ça tiens toute la journée (sauf sur le bout du nez et le menton) et ça s'enlève rapidement le soir. Je pense passer à l'écharpe filet d'ici peut, surtout qu'on est en hiver, ça tiendra chaud en plus 8) .


Jackson29 très belle photo! Dommage que tu n'ai pas utilisé les fougères prêt de toi pour recouvrir ton bolt et ta tête. Personellement, quand j'ai de la végétation morte prêt de moi (qui s'arrache facilement donc), j'en prend toujours une ou deux poignées ni vu ni connu pour déposer sur la réplique.


Manta37 superbe la première, elle doit donner en partie :D .
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Répondre