camouflage artic

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 09 mai 2004 8:13

sinon pour l'arme j'ai pensé aussi à utiliser l'armoire à pharmacie: bandages, gaze, compresses, et sparadrap medical.

tout ça est blanc et pas cher, facile à bricoler pour camoufler le canon, lunette, et crosse

Avatar de l’utilisateur
XArts
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 494
Inscription : 17 avr. 2004 22:00
Localisation : 92(Levallois perret)

Message par XArts » 09 mai 2004 11:21

héhé =)

Ouai justement moi aussi j'y pensais ca doit être très sympa de jouer dans la neige ! Dans le catalogue d'usmc ils font un truc pas mal pour camoufler leur snipe . Ils mettent juste des bandes de shatertone blanc sur le fusil. Et au final t'as un mélnage blanc/noir qui peut etre assez redoutable en partie =) et en plus c'est très pratique.

Sinon la ghillie "chouette" de l'armée francaise est trop bien ! C'est le meme type de ghillie que celle pour la forêt de l'armée francaise seuls les coloris sont différents. Par contre la photo d'usmc pour cette ghillie :? J'ai l'impression qu'on parle même pas de la même. J'ai un reportage ou on voit les mecs en ski de fond avec les ghillies et je peux vous dire qu'elle est très efficace :D

Sinon pour la tennue on peut jouer en peignoir aussi :mrgreen:
Apprendre le Forex en ligne, tirez profit du marché des changes !

Avatar de l’utilisateur
arnoocool
one shot one out !
Messages : 403
Inscription : 18 avr. 2004 9:52
Localisation : Paris

Message par arnoocool » 09 mai 2004 11:27

ouais le seul pb du peignoir c les jambes ki dépassent et dans la neige, ça fait( froid....
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
caveman
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 505
Inscription : 03 mai 2004 13:14

Message par caveman » 09 mai 2004 15:07

XArts a écrit :Ouai justement moi aussi j'y pensais ca doit être très sympa de jouer dans la neige ! Dans le catalogue d'usmc ils font un truc pas mal pour camoufler leur snipe . Ils mettent juste des bandes de shatertone blanc sur le fusil. Et au final t'as un mélnage blanc/noir qui peut etre assez redoutable en partie =) et en plus c'est très pratique.
Sur les opérations de camouflages que j'ai vu, Sniper Russe avec Dragunov, il camouflaient leurs fusil avec de la gaze (bandeau blanc médical)
Ca mettait pas mal de temps(jai cru que j'allait m'endormir), et fallait respecter un ordre assez précis, mais au final ca rendait très bien pour très peu chèr
ensuite je sais pas comment la gaze réagis, mais utilisée en médecine, j'imagine qu'elle est inerte et neutre, donc ne réagis pas et doit etre assez efficace dans cet usage

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 12 mai 2004 15:30

y a aussi les blouses blanches des docteurs.
sinon voici la traduction francaise de la description du camo suit des neiges:

Le costume d'Oboroten (werewolf) a été développé les forces spéciales de la Grande-Bretagne. Il est complètement réversible (camo blanc de white/winter avec des "feuilles") pour adapter différents milieux. Comme employé par les tireurs isolés de l'armée russe, du FSB (KGB) et des employés intérieurs des forces (MVD).

Veste
Accès facile à l'intérieur
Tirette avant avec deux serrures
Capot de manière permanente attaché avec la maille pour la dissimulation de visage
Le capot est assez grand pour adapter au casque ou à l'hiver headwear
Couvertures capitonnées démontables de coude faites avec le tissu imperméable à l'eau
De plus longues douilles couvrant des paumes
Boucles pour le foilage de fixation
Manchettes élastiques
Le fond de la veste est largeur-réglable

Pantalon
Genou capitonné démontable et couvercles inférieurs faits avec le tissu imperméable à l'eau
Tirettes latérales sur le fond du pantalon
Manchettes élastiques

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 11 nov. 2004 23:48

Image

voila le camo "artic".
il manque juste l'echarpe autour du cou, mais c'est un bon debut.
m14 est camouflé avec du sparadrap médical

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 12 nov. 2004 6:50

sinon on peut aussi prendre une simple combinaison de peintre il doit y en avoir chez casto non?
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 12 nov. 2004 8:04

Ou dans des magasins d'habillement professionel.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 12 nov. 2004 12:37

les combi de peintre peuvent etre tres efficaces, c'est d'ailleurs l'opinion du major Plaster (ex membre des forces speciales US, et auteur de "ultimate sniper"). ca fait un truc bien blanc et homogène.

par contre à titre perso, je dirais qu'on peut emporter moins d'equipements sous ce camo, ou du moins des vetements volumineux, ce qui peut etre genant dans un environnement froid

le costume camo de neige que j'ai sur cette photo est pratique, car super leger et tres tres ample, je peux largement mettre en dessous une veste en gore tex ou deux pantalons

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 12 nov. 2004 12:55

Pour la tenue de peintre, la capacité d'emport va dépendre du gabarit du tireur aussi. Un petit gabarit pourras prendre une tenue très ample et donc caser pas mal en dessous ( quitte a la modifier pour avoir un accés au gilet sur le ventre, genre grosse poche qui ferme avec des scratchs ).

Par contre un grand et gros gabarit pourras rien emporter ( genre moi, avec mon 1m85 et mes 110kgs, c'est déja dur de trouver un truc ou j'fais pas exploser les épaules, alors le trouver en + grand... MDR )

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 12 nov. 2004 17:06

il est impermeable ton camo allocine? parce que ca aussi quand on est allongé dans la neige le froid et l'humidité se fait vite sentir....
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 12 nov. 2004 17:12

Ca sent le gars qui en as fait l'expérience.A mon avis,l'imperméabilité est le seul critère important.
Une combi de peintre avec son BDU hiver en dessous et ça repart!

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 18 nov. 2004 20:57

je pense pas que beaucoup de joueurs jouent en camo articuqe, mais juste au cas où: y a USMC qui vend en ce moment des chutes de leur ghillie 3D neige

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 07 déc. 2004 13:23

autre modele:
Image

Avatar de l’utilisateur
lys.noir
sharpshooter
Messages : 152
Inscription : 25 mai 2004 9:13
Localisation : thionville

Message par lys.noir » 07 déc. 2004 22:14

la par contre j'ai un leger doute sur l'efficacité.. si vraiment tout est blanc ca fera quand meme un tache sombre sur la neige a mon avis
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien

Répondre