[Bottes] Que choisir ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Ipak » 17 juin 2012 10:47

Pour ma part j'ai des chaussures go sport à 22€ en solde, et ce sont des grosses bouzes ...
Je sent à mort les cailloux, c'est horrible.


Merci wizard pour le lien.
Image

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par jackportenawak » 17 juin 2012 14:08

Perso j'ai pris une paire de chaussure tige haute pour "randonnée avec dénivelé moyen" et elle sont imperméable (milieu de gamme de décathlon : 50€). C'est des vrai chaussons tellement qu'on est bien dedans :mrgreen: ...

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Ipak » 17 juin 2012 14:56

Tu aurais la marque et le modèle please ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Doc11 » 17 juin 2012 15:00

Les Quechua à 15€, ça dépanne pour commencer, mais ce n'est ni étanche ni vraiment confortable.
Je me tâte de plus en plus pour des Quechua 500 ou autres dans la même gamme de prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sem
one shot one out !
Messages : 708
Inscription : 12 déc. 2011 18:46
Localisation : 77

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Sem » 17 juin 2012 15:07

Sinon y'a les moon boots :roll:
:arrow:

Blague à part, j'ai commandé ceux de vente-privée, mais elles arrivent que mi/fin-juillet donc je peux rien dire pour l'instant ...
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Cassius » 18 juin 2012 9:38

De toute façon les chaussures faut les essayer. Chaque pied a sa morphologie et c'est pas parce que A est bien dedans que B le sera... Ma copine a littéralement tester toute les chaussures du vieux campeur avant de trouver la sienne. Moi ça m'a pris 5 minutes ;)

Apres pour donner quelques conseils issu de mon expérience rando et airsoft voila les point importants:
- Les membranes respirantes sont pas mal a mon avis, je suis globalement satisfait des chaussons goretex, ça veut pas dire qu'il existe pas des produit équivalent moins connue.
- Meme si la chaussure n'est pas équipé de membranes imperespirantes il ne faut pas qu'elle soit trop ouverte, il y a quelques années (3-4ans) certaines chaussures decath était équipées d'évent ouvrable sur le cote pour laisser le pied respirer... Ridicule...
- Plus la chaussure est renforcer a l'avant et sur les cote plus elle sera étanche, mais plus elle sera rigide (pas forcement un mal) et lourde. C'est la diff qu'on voit toute de suite entre la Forvclaz 500 et la trek 900. Cette dernière a une grosse épaisseur supplémentaire a l'avant qui rend cette partie imperméable et non respirante. Le haut de la chaussure est lui respirant. Sur la 500 l'avant du pied et le cote (zone gros clair) prend presque toute la surface -> Moins imperméable, plus respirant et plus léger (200g en moins sur la pair).

Pour une partie du dimanche, une chaussure légère et pas complètement respirante peut le faire, mais pour une OP de snipe avec un sac de 10-12kg et 36heure de marche, pas le droit a l'erreur, si le pied est mouiller au bout de 3-4h de marche de nuit, l'OP est déjà perdu.

- Ensuite il faut être bien dans ses chaussures et les prendre suffisamment grande pour les descentes (teste les chaussure sur une pente en magasin, sur du plat ça passe toujours...)
- Les chaussures ne se font pas vraiment. Si une gène existe a l'achat, elle ne peut que s'accentuer en marchant, notamment parce que nos pied gonfle après quelques heure. Si ça frotte ou que ça comprime, on change de modèle.
- Semelle Vibram ou equivalent, super important (il y a un logo jaune sous la semelle). C'est ce qui garanti une bonne absorption des vibrations.
- Plus la charge porte est lourdes plus la chaussure doit avoir un bon maintient (lourd c'est entre 10% et 25% de votre poids).

Bon achat ;)

PS: Si vous êtes tight niveau budget dite vous que vous n'avez pas les moyen d'acheter pas cher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Fred » 18 juin 2012 11:46

Cassius a écrit :De toute façon les chaussures faut les essayer. Chaque pied a sa morphologie et c'est pas parce que A est bien dedans que B le sera... Ma copine a littéralement tester toute les chaussures du vieux campeur avant de trouver la sienne. Moi ça m'a pris 5 minutes ;)

Apres pour donner quelques conseils issu de mon expérience rando et airsoft voila les point importants:
- Les membranes respirantes sont pas mal a mon avis, je suis globalement satisfait des chaussons goretex, ça veut pas dire qu'il existe pas des produit équivalent moins connue.
- Meme si la chaussure n'est pas équipé de membranes imperespirantes il ne faut pas qu'elle soit trop ouverte, il y a quelques années (3-4ans) certaines chaussures decath était équipées d'évent ouvrable sur le cote pour laisser le pied respirer... Ridicule...
- Plus la chaussure est renforcer a l'avant et sur les cote plus elle sera étanche, mais plus elle sera rigide (pas forcement un mal) et lourde. C'est la diff qu'on voit toute de suite entre la Forvclaz 500 et la trek 900. Cette dernière a une grosse épaisseur supplémentaire a l'avant qui rend cette partie imperméable et non respirante. Le haut de la chaussure est lui respirant. Sur la 500 l'avant du pied et le cote (zone gros clair) prend presque toute la surface -> Moins imperméable, plus respirant et plus léger (200g en moins sur la pair).

Pour une partie du dimanche, une chaussure légère et pas complètement respirante peut le faire, mais pour une OP de snipe avec un sac de 10-12kg et 36heure de marche, pas le droit a l'erreur, si le pied est mouiller au bout de 3-4h de marche de nuit, l'OP est déjà perdu.

- Ensuite il faut être bien dans ses chaussures et les prendre suffisamment grande pour les descentes (teste les chaussure sur une pente en magasin, sur du plat ça passe toujours...)
- Les chaussures ne se font pas vraiment. Si une gène existe a l'achat, elle ne peut que s'accentuer en marchant, notamment parce que nos pied gonfle après quelques heure. Si ça frotte ou que ça comprime, on change de modèle.
- Semelle Vibram ou equivalent, super important (il y a un logo jaune sous la semelle). C'est ce qui garanti une bonne absorption des vibrations.
- Plus la charge porte est lourdes plus la chaussure doit avoir un bon maintient (lourd c'est entre 10% et 25% de votre poids).

Bon achat ;)

PS: Si vous êtes tight niveau budget dite vous que vous n'avez pas les moyen d'acheter pas cher.
+1 avec tout.
Par contre, avoir les pieds mouillés, c'est assez dure de passer à coté quand tu dois passer dans les hautes herbes..
Lors du 1er Craig Harrison, on a eu les pieds trempés dès les 1eres minutes et ça n'a pas séché jusqu'à la fin. Si les chaussures ne sont pas imperméables, on peut prendre des sur-chaussettes en Goretex imperméables, faut juste laisser les pieds respirer de temps en temps.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Cassius » 18 juin 2012 13:11

J'ai traverser des ruisseau (de l'eau jusqu'à la cheville) avec des chaussures gore tex sans avoir les pieds ne serait-ce qu'humide... Donc avec de bonne chaussure (pas nécessairement les plus cher, a 150 Eur on a des choses très correcte) c'est tout a fait possible.
Pour les herbes haute l'eau rentre dans certain cas par la haut de la chaussure et dans ce cas la il faut ajouter des guêtres pour éviter un ruissellement le long du mollet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Frostcore » 19 juin 2012 16:54

Ça y est j'ai acheté les Asolo :)
175€, mais bon, paiement en 3 fois sans frais chez Décath' donc nickel !

Je les ai prises en 45 (je fais du 44-45) mais elles en pente ou quand je m'accroupi, je sens le bout... C'est mauvais signe ?
La vendeuse m'a dit que c'était déjà assez grand, qu'il faut qu'il n'y ait qu'un doigt qui passe entre le talon et la chaussure, après c'est trop si le doigt flotte... Déjà que là elle trouvait que c'était assez large pour le doigt...
Sinon j'ai acheté des chaussettes imper-respirantes aussi à 9€90, on s'y sent super bien !

Je peux vous dire que ça change des Magnum du boulot où on sent les moindres cailloux, la coque trop large qui flotte, et en parlant de flotte, justement, elle passe à travers les magnums, là avec les Asolo c'est comme si y'avais un film protecteur, c'est comme les voies du seigneur, c'est impénétrable !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par jackportenawak » 19 juin 2012 19:03

Ipak a écrit :Tu aurais la marque et le modèle please ?
Il suffit de demander :wink: :
http://www.decathlon.fr/chaussure-forcl ... 69357.html

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Frostcore » 27 juin 2012 20:02

Petit feedback sur les Asolo Bullet GTX :

Les + :
-Respirabilité : portées de 06h00 à 00h00 (soit 18h non stop !!) et mes orteils commençaient A PEINE à ramollir/blanchir au bout.
- Imperméabilité : on fera difficilement mieux, j'ai fait exprès en fin d' OP de rester quelques minutes les pieds dans 15cm de flotte, rien ne passe ! Une forteressse !
-Accroche : alors là, Chapeau bas !! Sur des pentes à presque 60° si pas plus, je grimpais aisément sans déraper, glisser etc alors que les copains ne faisaient pas 2m de pente sans glisser ! Roche, cailloux, herbe, terre, tout y est passé, et j'ai l'impression d'avoir les pieds de Spider-man avec ça !
-Confort : Très confortables, légères, que demande le peuple ?
-Protection : Le pare-pierre devant m'a sauvé les pieds plus d'une fois à cette OP ! L'impact est bien absorbé, et si vous serrez vos lacets comme il faut, votre pied ne tapera pas contre le bout de la chaussure, chose aui, avec les Magchiottes du boulot arrive très souvent, et donc coque inutile.


Les - :
-Le prix... Bah oui, faut bien se plaindre de quelque chose hein ?
- Inconfortables si vous prenez PILE votre pointure ou en deçà, préférez-les plus grandes.
-Pas de semelle Vibram, mais ça se ressent quasi-pas, elles absorbent bien.

En clair, je ne regrette AUCUNEMENT mon achat, je les adore, je les aimes !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Cassius » 28 juin 2012 11:10

:mrgreen:

Les miennes (GTX150 de 2003) viennent encore de prendre 35km a pied, 4h de caisse et 6h de train :) Tu va voir, tu as pas finit de les aimer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanzy
Messages : 15
Inscription : 14 juin 2012 13:27

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Fanzy » 28 juin 2012 20:52

Perso j'ai pris des miltec sur asmc (40€ avec les -20%) ça fait un an que je tourne avec et elles sont impec, après c'est sur c'est toujours mieux de les essayer avant mais bon moi je suis bien tombé :D
Hey!!! Mais que voilà...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Frostcore » 29 juin 2012 0:48

Un mec avait des Miltec au boulot... Elles ont duré 2mois... Les magnums qu'on a maintenant durent 6mois, après elles sont crevées de partout...
Bref, y'a pas de secret, pour de bons trucs, faut mettre le prix :/
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Bottes] Que choisir ?

Message par Renan » 29 juin 2012 7:28

Je confirme pour les Magnum... Elle commence déjà a perdre des bouts... Je vais sans doute pas tarder a devoir en changer...

J'espère qu'elles me feront au moins le TCH >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Répondre