Découpe laser HS et textiles

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Jjpaal
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2024 8:37

Découpe laser HS et textiles

Message par Jjpaal » 16 févr. 2024 10:04

Salut a tous, je viens vers vous car je cherche en permanence à faire des ghillies... J'en ai bricolé pour des collègues, j'en ai deux, je bosse sur une troisième et j'en ai probablement une 4ème qui va finir dans mes tiroirs.

Bon avec le temps la technique évolue et la j'en viens a me poser une question : est ce que certains d'entre vous utilisent la découpe au laser pour découper leur Halo Screen et faire des formes plus végétales dans d'autres styles de tissus ?

J'en ai marre de découper des mètres et des mètres de HS au ciseaux ^^.

Si y a du monde qui a le matos (graveuse/découpeuse laser) et qui veut en discuter entre Nimes et Montpellier ce serait avec plaisir :p

Je trouve que le patern qu'avait posté Alumyx sur ce post viewtopic.php?t=7603&start=15 était pas mal, mais j'aimerai automatiser le processus...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Découpe laser HS et textiles

Message par groquik » 17 févr. 2024 0:05

Belle excavation
Je connais une entreprise qui d3coupe au jet d eau HP nos cibles métalliques, ils me racontais qu ils faisaient aussi les joint caoutchouc ..
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Jjpaal
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2024 8:37

Re: Découpe laser HS et textiles

Message par Jjpaal » 19 févr. 2024 9:29

groquik a écrit :
17 févr. 2024 0:05
Belle excavation
Je connais une entreprise qui d3coupe au jet d eau HP nos cibles métalliques, ils me racontais qu ils faisaient aussi les joint caoutchouc ..
Je t'avoue que ça fait vraiment un moment que je traine sur le forum sans jamais m'être inscrit ^^.

Je pense que le jet d'eau ne serait pas adaptée pour un matériau aussi souple que du tissu. Et la découpe au laser aurait l'intérêt de "souder" les fils du HS qui sont en nylon si je ne dis pas de bêtises (ou tout du moins en synthétique).

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Découpe laser HS et textiles

Message par Dogi » 28 févr. 2024 9:27

En fait, je comprend l'intérêt du DIY, mais si tu achète déjà du HS... Il en existe déjà des versions guirland découpé au laser. Entre le prix et la galère de la recherche, est ce que tu n'a pas plus vite fait d'aller sur skirmshop ?

Après le découpage au ciseaux ça ce fait aussi assez bien je trouve ? (tu froisse un carré de tissu en rouleaux et tu coupe des "maki" de HS au ciseaux). J'ai jamais trouvé ça fastidieux (bien qu'un peu moins qualitatif que les guirland prédécoupé, j'en conviens).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Jjpaal
Messages : 15
Inscription : 14 févr. 2024 8:37

Re: Découpe laser HS et textiles

Message par Jjpaal » 05 mars 2024 14:23

Pour le coup la question se posait de mon côté car j'ai chopé des lot de HS des kits de chez Theyma, et c'était pour aller un peu plus vite que de tout faire au ciseaux. Entre le HS et les tissus a côté je pensais que peut être il y aurait moyen d'aller plus vite. Mais effectivement, faire des rouleaux et tout découper d'un coup c'est pas bien long non plus ^^

Répondre