Teinte toile de Jute

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Infeliz
one shot one out !

Teinte toile de Jute

Messagepar Infeliz » 17 oct. 2017 8:45

Hey Tout le monde J'ai épluché beaucoup de sujet mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question ! J'ai lu plusieurs fois le tuto de Dogi pourtant très complet

Comme dogi j'ai analysé les couleurs de mon terrain par ordinateur pour avoir les tons juste

Mais pour obtenir la teinte voulus je dois prendre une teinture un peu plus clair comme la toile de jute est déjà foncé à la base ? Image

Image

Voilà les analyses que j'ai fait

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cdl
Dernière édition par Infeliz le 17 oct. 2017 14:12, édité 2 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

chodevant
Adhérent Sniperland

Re: Teinte toile de Jute

Messagepar chodevant » 17 oct. 2017 11:46

deja, c'est pourquoi faire? des elements comme dans le tuto de Renan et Danga? parce que la jute, c'est lourd, ca tient chaud et.....ca pompe la moindre goute d'eau ce qui l'alourdi encore plus (et ca crame bien aussi).

pour ce qui est de la teinture, je ne sais pas si c'est une teinture du commerce ou autre, mais deja il y a une question de poids du produit a teindre par rapport a la quantité de teinture dont tu disposes. si c'est une teinture du commerce réfère toi au mode d'emploi pour les poids/quantité de teinture, et au pire tu doubles la dose et tu laisse bien tremper pour que la teinture aille bien au cœur du tissus
Image
Image
Image
Image
Image

Infeliz
one shot one out !

Messagepar Infeliz » 17 oct. 2017 12:50

Oui la toile de jute c'est pour ma ghillie enfin ma cobra hood .. ;)

j'avais pris une concealment vest sur ASMC l'an dernier mais je ne m’étais pas pris le temps de la faire, maintenant que j'ai trouvé la filet à fixer dessus j'aimerais teindre mes bandes de toile de jute au bon ton pour les fixer sur le filet

Je sais que la toile de jute absorbe l'eau mais maintenant que j'ai un stock de bande que je me suis vraiment casser la tête à faire ( c'est super long à couper ) je vais quand même l'utiliser surtout que je l'ai eu gratos et que je veux une ghillie en toile de jute je rajouterais de l'ECR et du raphia quand j'en trouverais pour avoir plusieurs matériaux dessus.

j'aimerais reproduire ce type de camouflage je sais que les photos sont retouchés mais le rendu est très bien je trouve et la végétation correspond pas mal à mes forets

Je n'ai pas encore acheter de teinture justement j'attend d'avoir des retour d'expérience pour savoir si je doit prendre le ton éxact ou un peu plus clair que ce que je recherche

Image

Image
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

chodevant
Adhérent Sniperland

Messagepar chodevant » 17 oct. 2017 18:50

pour les teinture, a ma connaissance (c a dire en grande surface) tu n'as pas beaucoup le choix..... les coloris qui me semble le plus intéressants serraient le kaki, le chocolat, l'emeraude voir le noir et/ou le jaune
teinture pour tissus dit "naturel comme le coton. bon apres faut voir ce que tu peux trouver sur le net....
Image
Image
Image
Image
Image

Revenir vers « Camouflages & gear »