(REVIEW) HSGI sniper waist pack

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

(REVIEW) HSGI sniper waist pack

Message par allocine » 10 oct. 2006 7:42

Voici donc la review de cet accessoire de type "first line", c'est à dire - First line : Ce qu’il faut avoir en permanence sur soi, même hors situation de combat.


Voici la description du vendeur:

With this piece of gear you can drop your LCE and still have 6 M4 mags on your person to carry on the fight. This is the HSGI Sniper Waistpack. The waistpack is designed to be used in conjunction with any 2 inch belts and has belt-loops that are conducive to use with a riggers belt and BDU pants. The belt itself has two magazine pouches that will hold 3 M16 magazines or 2 M14 magazines each, they are fastex and velcro closing, the velcro is silenceable, and they feature shock cord cinching. Also a pouch that will hold a small survival kit or an Otis military issue 7.62 cleaning kit is in the center, it features zip closure. The body of the Waistpack has fastex closure at both ends and can carry a sling rope, a shooters sling, or any long flexible items desired to include ignition systems and demo. For the price this is a can't live without piece of gear, and comes very well recommended.


Cette ceinture coute 45$, et est dispo en vert OD, Tan, noir, ACU et Multicam




I - UTILITE:

En toute rigueur, il ne s'agit pas d'une ceinture (d'ailleurs son intitulé anglais n'est pas "sniper belt, mais "sniper waist pack"). En effet, il est impossible de l'utiliser seule, car il n'y a aucun systeme de fermeture.

Cela n'est pas une mauvaise chose, car ainsi chaque utilisateur peut choisir son systeme de fixation.
La majorité des gens choisiront un ceinturon tactique, mais il est possible aussi de prendre une ceinture de rappel CQB, ou tout simplement une ceinture de BDU
Une autre option, est d'ajoutter en + une "padded belt".

Comme le montrent les photos, j'ai choisi une ceinture de rappel CQB, doublée d'une padded belt.

Image



Ce systeme est différent d'un simple ceinturon Mallice sur lequel on aurait fixé des poches. En effet, ici les poches sont horizontales. Cela permet donc par exemple de porter un sac à dos ou une veste tactique plus facilement (car les poches montent moins haut sur le bassin).

Cet atout des poches horizontales s'adresse surtout au tireur de precision. En effet, lorsque ce dernier est au sol en position couché, il lui est beaucoup + facile d'accéder aux poches du ceinturon et d'en sortir leurs contenus à l'horizontale plutot que vers le haut.

Cela est mieux donc car plus facile (pas besoin d'etre souple au niveau des epaules, et aucune gene venant d'un sac à dos ou d'une veste descendants un peu bas), mais surtout beaucoupl plus discret vis à vis d'observateurs ennemis (economie de mouvements)



II - EMPORT:


Ce waist pack dispose d'une petite poche centrale, idéalement concue pour recevoir le kit de nettoyage Otis, mais peut servir aussi à stocker du petit materiel de reparation, ou des petits objets de 1ers secours.

Il y a aussi 2 poches superposées de chaque coté de cette poche centrale. Le système de fermeture de ces poches est triple (on peut choisir une seule de ces possibilités, 2, ou les 3 pour les paranos qui ont peur de tout perdre).

Image


a. fermeture par une sorte de lacet élastique à serrer. L'intérieur des poches sera maintenue en place, mais on peut ainsi avoir le rabat de la poche ouvert, et sortir son contenu rapidement en forçant un peu l'elastique

b. velcro: le + classique. à noter que le velcro dispose ici d'un rabat silencieux pour le rendre inutilisable. Ce rabat s'adresse à ceux qui auront choisi le systeme de fermeture "a" ou "c".
Ainsi, les observateurs ennemis n'entendront aucun bruit de velcro si vous devez ouvrir une poche

c. boucles fastex, qu'on ne presente plus

Chacune de ces poches peut contenir 2 chargeurs de m4, ou 2 chargeurs de AICS.


III - CONFORT:

Rien de special à dire à ce niveau. Le confort sera amélioré si on porte une padded belt. Il est possible aussi de rajoutter les HSGI suspenders (une sorte de bretelles) si le waist pack est lourdement chargé.

Image


Image


IV - CONCLUSION:

Points positifs: solidité, poids légers, prix
Points négatifs: Absence totale de modularité

Une très bonne ceinture dans l'ensemble, mais il n'est pas simple d'y installer d'autres modules (comme un double porte chargeur pour PA, ou un holster de cuisse). Cela reste malgré tout possible avec un peu d'imagination.

Pour le tireur qui souhaite voyager leger (surtout sous une ghillie) cette ceinture permet d'emporter quelques outils, des munitions supplémentaires, kit medic, et un peu de nourriture, tout en offrant aux joueurs porte avion (avec veste tactique, double leg ring, etc) une capacité d'emport supplémentaire :arrow:
Dernière modification par allocine le 14 mai 2007 17:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 11 oct. 2006 21:00

J'ai parcouru vite fait et ça m'a l'air très sympa comme objet et comme review encore une fois. Là j'ai plein de boulot mais promis dès que j'ai le temps je lis tout bien en détail. :D

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 11 oct. 2006 21:39

ok, ça fait quand meme plaisir d'avoir un feed back

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 12 oct. 2006 10:02

sympa cette petite review.
Petite question : possible de mettre un GBB dans les poches horyzontales?

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 12 oct. 2006 10:36

bonne question. oui, cela est possible:
Image

sur la photo, y a un glock 27 dans la poche du haut, et un glock 19 avec lampe tactique dans la poche du dessous. c'est tres bien maintenu grace au rabat avec boucle fastex

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Message par freelancer » 12 oct. 2006 11:41

c bon ça mr , merci ;)

Avatar de l’utilisateur
bosco
sharpshooter
Messages : 114
Inscription : 09 mai 2004 17:31
Localisation : 93

Message par bosco » 13 oct. 2006 14:20

je reconnais que çà peut être interessant, pour remplacer le holster de cuisse par exemple.
Mais bon le socom ne rentrera pas...obligé d'enlever le silencieux

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 13 oct. 2006 14:29

c'est pas sur, faudrait que je mesure.
regarde bien la photo, la poche du bas (celle qui comporte ici le glock 19) va jusqu'à la poche centrale.

en gros elle fait la longueur de 2 chargeurs m4 bout à bout
je prendrai une mesure precise + tard

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 oct. 2006 19:47

en fait, ça te ferait ce genre d'holster:
http://www.militarymorons.com/equipment/img/liger8.jpg
(taper "mm" dans les 2 cases pour afficher)

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 16 oct. 2006 18:55

Merci allocine pour cette review.

J'ai aussi eu la chance de tester la HSGI sniper waist pack en MC, c'est vrai que c'est pratique au niveau de la direction des poches, mais j'ai de loin préféré une padded belt MC HSGI (qui coute plus cher sans aucune poche :P )

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 16 oct. 2006 22:50

peut etre au niveau confort, mais au niveau emport la HSGI remporte haut la main.
mais tu peux cumuler les 2. j'ai aussi mis une padded belt sous ma HSGI

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 18 oct. 2006 14:09

Meme niveau emport la padded belt HSGI l'emporte largement.
Tu as 3 lignes de passants. J'ai pu emporter largement plus avec ma padded belt MC HSGI que la sniper waist pack de la meme marque.

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 18 oct. 2006 14:19

ha ok, je pensais à une padded belt sans aucune poche en +
(mais le design des poches horizontales reste interessant)

Avatar de l’utilisateur
Ghost Sniper
sharpshooter
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2004 8:01
Localisation : 45N45/4E51

Message par Ghost Sniper » 18 oct. 2006 14:29

Il est vrai que sous cet angle la tu as raison, mais je ne vois pas l'interet de juste prendre une padded belt si on ne met pas de poches dessus.

Voici une image de ma padded belt MC HSGI.
[img][img]http://img297.imageshack.us/img297/9172 ... inegl7.png[/img]
[/img]

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Message par groquik » 18 oct. 2006 18:08

sympa
me fais penser que je suis en train de chercher une pouch de jambe sufissament grande pour y ranger la ghillie lors des passages ronconneux, ca rentre dans une drop pouch ?
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Répondre