[Review] ManCraft M.A.R.S Co2
Publié : 14 déc. 2016 21:37
Bonjour,
Il n'existe pas encore de Review pour ce nouveau kit alors je me lance
EDIT : retour après utilisation en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yvTugxiJ1LM
Présentation :
M.A.R.S : MarCraft Autonomous Regulation System, vous l'aurez compris c'est un kit de régulation conçu pour utiliser le Co2
Il dispose de chambres permettant au Co2 de ne pas être entraîné sous forme liquide dans le régulateur (cause d’irrégularité), si toutefois du liquide arrive à l'entrée du régulateur, la petite conduite en laiton l'empêche d'y entrer facilement.
Explication en image ^^
Régularité du régulateur : https://www.youtube.com/watch?v=9HLY7-u ... e=youtu.be
La réception :
Plutôt bien protégé, en revanche comptez ~ 1 mois entre la commande et la livraison si le kit est en stock.
J'ai également acheté quelques joints de rechanges sur le site, pour la somme de 2-3 euros.
Une fois monté, le kit est vraiment léger et relativement discret avec la finition noir, il fait exactement 25mm de diamètre parfait pour un anneau de lunette
Le raccord que j'ai chopé sur ManCraft
On pourrait rajouter des rondelles au "cul" de la capsule pour réduire le nombre de tours nécessaires pour la percer
Le changement de cartouche lui se fait très rapidement en 7-8 secondes et pourrait être amélioré, il n'y pas besoin de forcer comme un bœuf pour ne pas avoir de fuite.
Le Test ! 0.20g, 21°C, cartouche 12g Co2 Neuve SwissArms, pas d'attente entre les tirs
451.1 fps
451.4
450.7
450.7
449.4
453.0
456.3
451.7
450.7
454.1
450.7
451.7
452.4
454.0
451.1
455.4
450.7
453.0
450.1
452.4
ce qui nous fait un bon ~2,5 fps
Autonomie 80 tirs à 21°C, chute dans les 6-7 derniers tirs, donc il faudra compter sur 60-70 tirs en partie.
Comparatif avec la même config :
HPA : 0.20 Régu Balystick 80 PSI : 463-461-459-462-462-463-462-462-464-461-464 FPS
GAZ : 0.20 Propane 21°C : 404-416-413-407-401-399-396-392-410-397-398-378 FPS
Le MARS fait quasiment aussi bien que l'HPA ! Et surpasse le gaz (normal) ^^
J'ai remarqué que la visse de réglage du régulateur bouge facilement, il faudra y mettre une goutte de frein filet bleu, de vernis ou du ruban de teflon, ça ne pourra qu'améliorer la régularité.
Pression de sortie max avant activation de la sécu : 27 bars soit 391 PSI ! (Merci Heero )
Les + :
- Prix par rapport à la concurrence, ~ 110 euros l'ensemble, soit 2x moins que chez Wolverine
- Poids
- Passe partout grâce à sa petite taille
- Régularité
- Pas de fuite
Les - :
- Prix de capsules si achetée en petit nombre, comptez
35-45 centimes d'euros unité si achetée en nombre
- Changement de capsule Co2 même si cela reste rapide
- Sensibilité de la visse de réglage sur le régulateur (besoin frein filet ou d'un coup de ruban teflon)
- Pas de Manomètre
- Attention de ne pas perdre le joint en changeant de cartouche
- Manipulation du chargeur moins aisée, c'est un coup à prendre
Conclusion :
Excellente solution pour se passer de la bouteille d'air et du flexible, permettant ainsi de poser la réplique
Config de test :
M700KJW
Rail Mars
AAC Outer Barrel
Silencieux
Bipod
M3 Scope
PaintJob
G&G Steel Power & Bolt (nozzle fraisé et remplacé car non compatible KJW)
G&G Valve Knocker
G&G Knock Arm & Plunge Set
G&G gas route connector spring
Fight Club Custom Sear en acier
Modify Beige
PDI 6.08x505mm
Spacers en 3D printing
Bloc hop up d'origine, bucking perso rigide, et visses supplémentaires pour le maintenir en place.
Visse de maintient de la culasse en Nylon
Visses retaraudées en M3-4
Edit 1 : retour de partie
Fonctionnement impeccable même par temps froid.
Une reproche : le joint d'étanchéité reste parfois collé à la cartouche, il faut y faire attention et surtout en avoir de stock (quelques euros).
Edit 2 : premier problème !!!!
38°c à l'ombre, mon kc02 calé à 400fps ne percute plus, la vitesse passe ensuite entre 450-470 fps, je règle le régulateur, la vitesse se met à varier 385-405-385-405-385-405 fps etc...
Ouverture donc du régulateur pour y voir clair, le joint rouge (photo) semble déformé et de couleur blanche sur son contour, je le remplace et tout rentre dans l'ordre...
Explication : En étant déformé ce joint servant de ON/OFF laissait passer très lentement le gaz, une fois la pression accumulée la réplique était soit incapable de percuter le chargeur, soit montait méchamment en puissance...
Cause : Dégazage du chargeur (mauvaise manip de la réplique) au moment de percuter la Sparklette, la dépression violente suivie du passage de Co2 liquide a bloqué le régulateur en position "ouverte" et grillé le joint...
Solution : changer de joint, ne pas avoir une valve de chargeur en mode "percuté" lors de l’engagement de la sparklette
Le joint coûte 0.83 euros et est le même que celui utilisé pour l'étanchéité de la sparklette
Il n'existe pas encore de Review pour ce nouveau kit alors je me lance
EDIT : retour après utilisation en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yvTugxiJ1LM
Présentation :
M.A.R.S : MarCraft Autonomous Regulation System, vous l'aurez compris c'est un kit de régulation conçu pour utiliser le Co2
Il dispose de chambres permettant au Co2 de ne pas être entraîné sous forme liquide dans le régulateur (cause d’irrégularité), si toutefois du liquide arrive à l'entrée du régulateur, la petite conduite en laiton l'empêche d'y entrer facilement.
Explication en image ^^
Régularité du régulateur : https://www.youtube.com/watch?v=9HLY7-u ... e=youtu.be
La réception :
Plutôt bien protégé, en revanche comptez ~ 1 mois entre la commande et la livraison si le kit est en stock.
J'ai également acheté quelques joints de rechanges sur le site, pour la somme de 2-3 euros.
Une fois monté, le kit est vraiment léger et relativement discret avec la finition noir, il fait exactement 25mm de diamètre parfait pour un anneau de lunette
Le raccord que j'ai chopé sur ManCraft
On pourrait rajouter des rondelles au "cul" de la capsule pour réduire le nombre de tours nécessaires pour la percer
Le changement de cartouche lui se fait très rapidement en 7-8 secondes et pourrait être amélioré, il n'y pas besoin de forcer comme un bœuf pour ne pas avoir de fuite.
Le Test ! 0.20g, 21°C, cartouche 12g Co2 Neuve SwissArms, pas d'attente entre les tirs
451.1 fps
451.4
450.7
450.7
449.4
453.0
456.3
451.7
450.7
454.1
450.7
451.7
452.4
454.0
451.1
455.4
450.7
453.0
450.1
452.4
ce qui nous fait un bon ~2,5 fps
Autonomie 80 tirs à 21°C, chute dans les 6-7 derniers tirs, donc il faudra compter sur 60-70 tirs en partie.
Comparatif avec la même config :
HPA : 0.20 Régu Balystick 80 PSI : 463-461-459-462-462-463-462-462-464-461-464 FPS
GAZ : 0.20 Propane 21°C : 404-416-413-407-401-399-396-392-410-397-398-378 FPS
Le MARS fait quasiment aussi bien que l'HPA ! Et surpasse le gaz (normal) ^^
J'ai remarqué que la visse de réglage du régulateur bouge facilement, il faudra y mettre une goutte de frein filet bleu, de vernis ou du ruban de teflon, ça ne pourra qu'améliorer la régularité.
Pression de sortie max avant activation de la sécu : 27 bars soit 391 PSI ! (Merci Heero )
Les + :
- Prix par rapport à la concurrence, ~ 110 euros l'ensemble, soit 2x moins que chez Wolverine
- Poids
- Passe partout grâce à sa petite taille
- Régularité
- Pas de fuite
Les - :
- Prix de capsules si achetée en petit nombre, comptez
35-45 centimes d'euros unité si achetée en nombre
- Changement de capsule Co2 même si cela reste rapide
- Sensibilité de la visse de réglage sur le régulateur (besoin frein filet ou d'un coup de ruban teflon)
- Pas de Manomètre
- Attention de ne pas perdre le joint en changeant de cartouche
- Manipulation du chargeur moins aisée, c'est un coup à prendre
Conclusion :
Excellente solution pour se passer de la bouteille d'air et du flexible, permettant ainsi de poser la réplique
Config de test :
M700KJW
Rail Mars
AAC Outer Barrel
Silencieux
Bipod
M3 Scope
PaintJob
G&G Steel Power & Bolt (nozzle fraisé et remplacé car non compatible KJW)
G&G Valve Knocker
G&G Knock Arm & Plunge Set
G&G gas route connector spring
Fight Club Custom Sear en acier
Modify Beige
PDI 6.08x505mm
Spacers en 3D printing
Bloc hop up d'origine, bucking perso rigide, et visses supplémentaires pour le maintenir en place.
Visse de maintient de la culasse en Nylon
Visses retaraudées en M3-4
Edit 1 : retour de partie
Fonctionnement impeccable même par temps froid.
Une reproche : le joint d'étanchéité reste parfois collé à la cartouche, il faut y faire attention et surtout en avoir de stock (quelques euros).
Edit 2 : premier problème !!!!
38°c à l'ombre, mon kc02 calé à 400fps ne percute plus, la vitesse passe ensuite entre 450-470 fps, je règle le régulateur, la vitesse se met à varier 385-405-385-405-385-405 fps etc...
Ouverture donc du régulateur pour y voir clair, le joint rouge (photo) semble déformé et de couleur blanche sur son contour, je le remplace et tout rentre dans l'ordre...
Explication : En étant déformé ce joint servant de ON/OFF laissait passer très lentement le gaz, une fois la pression accumulée la réplique était soit incapable de percuter le chargeur, soit montait méchamment en puissance...
Cause : Dégazage du chargeur (mauvaise manip de la réplique) au moment de percuter la Sparklette, la dépression violente suivie du passage de Co2 liquide a bloqué le régulateur en position "ouverte" et grillé le joint...
Solution : changer de joint, ne pas avoir une valve de chargeur en mode "percuté" lors de l’engagement de la sparklette
Le joint coûte 0.83 euros et est le même que celui utilisé pour l'étanchéité de la sparklette