[Review] ManCraft M.A.R.S Co2

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Alfzedwarf
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar Alfzedwarf » 18 déc. 2016 20:48

Silent Hunter a écrit :Il faut également faire attention en extrayant la cartouche (surtout si elle n'est pas vide) que le joint ne se barre pas sous la pression, ou encore qu'il reste collé à la cartouche, cela m'est arrivé heureusement il est tombé à mes pieds, je conseils vivement d'acheter 2-3 de ces joints au cas où ! !

Je confirme, j'ai perdu le mien pour de bon. J'ai utilisé un joint d'un kit de réparation ASG pour répliques CO2. Obligé de le retaillé pour qu'il rentre mais après c'était nickel.

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar Heero_Yuy » 04 janv. 2017 11:49

petit retour sur la puissance max du bouzin :
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La photo n'est pas de moi mais d'un utilisateur (trouvé sur un groupe facebook)

Il a réglé au maximum son régulateur.

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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar guncreator » 04 janv. 2017 12:59

c'est à peu de chose près la puissance maxi que je sors à 15 bars sur un kit mancraft VSR monté en HPA, j'ai testé avec des billes en silice 0.28g à 10m sur des agglo "bas de gamme", ça fait un beau trou d'environ 1cm de diamètre, et avec de la 0.36 kalashnikov (de la bouse "bio" mais mon shop n'avait plus que ça avant ma dernière OP), la bille éclate mais laisse un bel impact dans l'agglo quand même

je me tate à me faire un kit dans le genre avec du tube galva, c'est le même filetage que sur les bouteilles HPA, du coup ça ira sur mon régulateur, parce que le prix du kit pique un peu pour 2 bouts de tubes et 3 joints
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar wizard » 04 janv. 2017 14:03

guncreator a écrit :c'est à peu de chose près la puissance maxi que je sors à 15 bars sur un kit mancraft VSR monté en HPA, j'ai testé avec des billes en silice 0.28g à 10m sur des agglo "bas de gamme", ça fait un beau trou d'environ 1cm de diamètre, et avec de la 0.36 kalashnikov (de la bouse "bio" mais mon shop n'avait plus que ça avant ma dernière OP), la bille éclate mais laisse un bel impact dans l'agglo quand même

je me tate à me faire un kit dans le genre avec du tube galva, c'est le même filetage que sur les bouteilles HPA, du coup ça ira sur mon régulateur, parce que le prix du kit pique un peu pour 2 bouts de tubes et 3 joints


Oui mais non.
C'est pas juste 2 tubes.
Tu as différente chambre d'expension. Afin d'éviter de projeter du CO2 liquide et surtout, permettre de coucher/retourner le kit sans que sa crache. (défaut majeur de la technologie CO2).
Rien qu'avec le froid et un kit storm, j'ai cramer un régulateur HP alors que le kit n'est équipé que d'une seul chambre de décompression. :D
Un peu de liquide est passé dans le mano au moment où je débranchais la ligne (Petite dépression brutal + froid qui n'a pas permis un passage à l'état gazeux de tout le CO2 dans la chambre de décompression.

Parce que à ce moment là, tu pourrait aussi passer sur les kit simple que tu trouve sur aliexpress, sans chambre, ca coute 12€ avec les fdp.
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar guncreator » 04 janv. 2017 14:18

oui oui je disais 2 tubes 3 joints pour caricaturer, je comptais inclure 2 ou 3 étages de décompression
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar starlyon » 04 janv. 2017 15:37

Le co2 dans les cartouches est en état liquide? Je pensais que justement ce n était pas le cas contrairement au gaz ...
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar guncreator » 04 janv. 2017 16:18

c'est ce qui fait l'autonomie, si c'était sous forme gazeuse, tu ferais 3 tir avec ton PA, et la cartouche serait vide

wikipedia :
La phase liquide [du CO2]ne peut exister qu'à une pression minimale de 519 kPa (soit 5,12 atm), et dans un intervalle de température allant de −56,6 °C (point triple) à 31,1 °C au maximum à 7,38 MPa (soit 72,8 atm) (point critique).

Pour mémoire 1 atm = 1,01325 bar
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar starlyon » 04 janv. 2017 16:26

Ok merci pour les precisions guncreator , j ai compris que jusqu a Wikipédia.... Lol
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar guncreator » 05 janv. 2017 8:43

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en gros en dessous de la ligne marron c'est gazeux, et au dessus, dans la plage de température qui nous concerne, c'est liquide
l'idée en stockant sous forme liquide, c'est qu'à une température donnée, le gaz sera à la pression correspondante (j'ai mis en rose notre cas d'utilisation "courant")
l'avantage est que sous forme liquide, la densité est beaucoup plus importante, du coup tu pourras stocker plus de CO2 dans le même volume
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar starlyon » 05 janv. 2017 10:23

Merci guncreator c'est beaucoup plus clair pour moi, un vrai pédagogue, merci pour le schema!!
Heureusement qu on a des têtes chez sl
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

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Messagepar Alumyx » 05 janv. 2017 15:36

starlyon a écrit :Merci guncreator c'est beaucoup plus clair pour moi, un vrai pédagogue, merci pour le schema!!
Heureusement qu on a des têtes chez sl


Il y a ce topic de 2010 qui explique tout en détail, je te conseille de le lire au calme. :wink:
viewtopic.php?f=64&t=2927
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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar starlyon » 05 janv. 2017 17:37

Merci alumyx , il ressort au bon moment !!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar Silent Hunter » 11 janv. 2017 15:35

Par curiosité j'ai testé le système sur mon Kc02, l'autonomie est de 133 tirs avec 1 cartouche à 380 fps et le régulateur réglé à la même pression que le M700, c'est impressionnant en sachant que le bouzin est un GBB à la culasse en acier, mais là on n'est plus dans le sniping c'est juste à titre info :wink:
M700

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Re: [Review] ManCraft M.A.R.S Co2

Messagepar Heero_Yuy » 11 janv. 2017 16:26

Bon j'ai un problème avec mon regulateur : il ne revient pas à la pression réglée instantanément.

Détails :
Je règle ma pression.
J'arme et je tir : ok
J'arme à nouveau : la pression chute mais ne remonte pas. Je tir
J'arme à nouveau, j'attends un peu : au bout de 2 secondes j'entends un leger "tac" dans le regulateur et la pression commence à monter, mais ça prend facile 10 secondes pour atteindre la pression réglée.


Une idée d'où ça peut venir ?

EDIT : bah en fait c'est bon j'ai trouver d'où venait le problème : de ma connerie ^^


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