[Review] Vector Optic Mustang

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

[Review] Vector Optic Mustang

Message par Calcyn » 19 mai 2016 9:16

Salut tout le monde !

Bon ca fait un petit moment que j'en parle mais j'ai depuis plusieurs mois une vector optic mustang, et je me dit que ca serait sympas d'en faire une review ! Surtout que je n'en ai jamais fait sur les lunettes.

Achetée à ~100 euro sur Aliexpress à un de ses nombreux vendeurs. Je l'ai reçu une semaine plus tard.

Mon but était d'avoir une lunette suffisamment légère et compacte pour aller sur ma réplique de TP et sans mildot... Et puis vu qu'on fait les éloges de Vector Optics depuis des années sur ce site, autant tester je me suis dit.

Image

Spécifications

Magnification 1.5-4x
Objective Lens Dia 30mm
Ocular Lens Dia 36mm
Ocular Length 58mm
Exit Pupil 6.0- 16.0 mm
Length 255mm (10.0 Inch)
Weight (net,without mount) 500g (17.6 ounce)
Mount weight 170g (6.0 ounce)
Eye Relief 90-95 mm (3.5-3.7 Inch)
Field of View (feet @100yds) 4.0-11.5�
Optics Coating Fully-Multi Coated
Reticle Etched Glass Chevron
Elevation Range � 60 MOA
Windage Range � 60 MOA
30mm Monotube
3 levels red, green and blue brightness illumination system
Shock proof (1000g), Water Proof and Fog Proof (Nitrogen Purged)
High quality aluminum alloy in durable black matte finish
Feature 1/2" direct low profile finger windage and elevation adjustments
Fast focus eyepiece at ocular lens adjustment (diopter compensation)
Includes flip-up caps and one piece triple rail weaver mount ring

Ouverture du paquet :

Bon déjà la boite est de base de chez base et elle tient superbien la lunette... Mais niveau protection zero... Heureusement elle n'a pas pris de coup...

Image

Dans la boite on ne trouve pas grand chose :
-La lunette et son montage déjà installé,
-Un tissu microfibre
-Une carte de visite
-La garantie de 3 ans (Limitée)
-Les flips up adaptés à la lunette

Image

Comme cela c'est pas folichon, mais on a pas besoin de plus que ca !

La lunette :

Image

Image

Image

La lunette possède 4 molettes de réglage. Un grosse pour régler le zoom comme sur toutes les lunettes, deux pour régler la visée, et un pour le retro éclairage de la lunette. Ce dernier se fait de 3 couleurs différentes (Rouge, Vert et pour changer : Bleu) avec plusieurs intensité. Les tourelles elles sont réglable à la main, pour corriger rapidement si le besoin s'en fait sentir.

C'est beau, ca respire la solidité. Rien à voir avec les lunettes cheap d'airsoft qu'on possède habituellement. Néanmoins cette solidité à un prix (~100 euro?) non je parle du poids. En effet cette lunette à beau être une lunette de battue son poids est réellement de 700 grammes avec le montage ! C'est le gros point négatif de la lunette.

Intéressons nous à l'intérieur de la lunette.

Image

Déjà la première chose que tout le monde me dit quand ils testent ma lunette c'est : "Oh Putain elle est claire" en effet malgré son diamètre à peine supérieur à 30mm, la mustang est très très claire. Ce qui m'a le plus plu ensuite c'est le réticule. Ce dernier est extrêmement peu encombrant pour la vue. Pour viser aucun soucis, mais il ne gène en aucun cas pour spotter ou de l'observation.

Modifications effectuées :

Le montage me donne encore des cauchemar avec tout ces ris totalement inutiles ! Alors il m'a fallu peu de temps pour décider de mettre autre chose... Comme un rail american defense ! Perdu ! La taille est pas compatible ! Il a fallu mettre un coup de meule pour adapter le tout et le résultat est pas pour me déplaire :

Image

Conclusion :

Les plus:
-Le prix
-La clareté de l'optique
-Tourelles réglable à la main ET verrouillable (merci Nuage ^^)
-Les flips up déjà fournit

Les plus / moins:
-Le montage tri rail hideux
-Absence de honeycomb

Les moins:
-Le poids

Voilà si vous avez des questions je tenterai au maximum d'améliorer ce post et de rajouter des photos si possible :)
Dernière modification par Calcyn le 19 mai 2016 12:49, modifié 1 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par NUAGE » 19 mai 2016 12:40

Ho ...?

Ha :D !!!!

Edit (à mentionner) ; les tourelles sont verrouillable en serrant la base cranté, un petit plus non négligeable selon moi :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par Calcyn » 19 mai 2016 12:50

NUAGE a écrit :Ho ...?

Ha :D !!!!

Edit (à mentionner) ; les tourelles sont verrouillable en serrant la base cranté, un petit plus non négligeable selon moi :wink: !
En effet !! je l'ai rajouté !
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Hysterio139
one shot one out !
Messages : 712
Inscription : 29 déc. 2015 12:07
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par Hysterio139 » 19 mai 2016 14:01

C'est vraiment si énorme que ça 700g pour une lunette ? Mon SRS tout équipé arrive à 5.5kg environ, je suis sur que cette lunette allégerai ^^

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par NUAGE » 19 mai 2016 22:08

700gr pour une lunette (bien que celle-ci en fasse 500), c'est un poil plus que la moyenne je dirais .
Les trucs type origine font en général environ 400gr, mais c'est cheap, corps en d.25 réticule "fil", sortie en .40 .. rien de trés transcendant quoi :lol: .
(et je parle pas de la qualité)
Et les scopes en .50 "airsoft standard" font environ 650gr .

Là c'est un corps plus large, une lentille gravé avec le réticule, des tourelles un peu travaillées (avec de la matiére usiné quoi), bref, c'pas cheap :) .

Sinon y'a la SLV1, qui fait la moitié du poids d'un Vsr :lol: ..!

(mais en régle générale, quand c'est lourd, c'est que c'est bon signe. Pis au pire, si jamais ça venait à plus marcher, tu peux toujours taper avec)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Yules
one shot one out !
Messages : 520
Inscription : 04 oct. 2015 11:44

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par Yules » 20 mai 2016 7:34

NUAGE a écrit : (mais en régle générale, quand c'est lourd, c'est que c'est bon signe. Pis au pire, si jamais ça venait à plus marcher, tu peux toujours taper avec)
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par Calcyn » 20 mai 2016 8:46

NUAGE a écrit :
(mais en régle générale, quand c'est lourd, c'est que c'est bon signe. Pis au pire, si jamais ça venait à plus marcher, tu peux toujours taper avec)
Avec le Quick Distach tu peux la lancer en plus !!

Bref oui c'est dans la moyenne mais vu la taille du machin je m'attendais à vraiment plus léger.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par skavenger360 » 20 mai 2016 8:48

C'est quand même vachement lourd pour une lunette de ce diamètre.

Je ferai une review de celle que je me suis topé récemment, j'en suis conquis.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: [Review] Vector Optic Mustang

Message par vndk36 » 20 mai 2016 15:15

Parfaite petite review, la mienne arrive sous peu d'ailleurs.

Hâte de ravoir de l'eye relief
Image
Image

Répondre