[Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par skavenger360 » 08 janv. 2016 16:02

Salut les kids !

Comme vous le savez, j'adoooooore enrichir la base des reviews avec des trucs incongrus que personne ne commente, mais cette fois-ci, j'espère en intéresser plus d'un.

Je suis tombé par hasard sur cette paire de gants en fouinant sur le web, et comme je viens de les recevoir, je vous fais un petit retour.

Mechanix Fast Fit Mossy Oak break up (ça fait mal aux mâchoires quand on le prononce)

Commandés sur EB pour environ 15$ + 13.70$ de port.


A première vue :

Tout d'abord, le packaging contient juste les gants attachés ensemble par une étiquette et un petit serflex aux couleurs de Mechanix.

Image

Image


Le pattern est très bien rendu avec un bon grain, respect de la teinte, je sens que ça va être foutrement efficace au sol, contre un tronc et dans les broussailles. J'en viens même à me demander si je vais pas me prendre une tenue en break up pour l'hiver...

Image


Commandé en taille S, décrit comme du 7, c'est un poil large pour moi qui fait du 6.5, mais de très peu et ça reste sur la main donc ça ira.

Image


ENFIN ! Sur ce modèle, les étiquettes jaune pétant ont fait place à des marquages bien plus sobres, un bon point pour nous zot' qui privilégions la discrétion.

Image


Les paumes sont renforcées, ainsi que la partie pouce-index, afin de garantir la durabilité du produit. Comme sur les autres modèles, on peut sans crainte poser les mains au sol, on est protégé des ronces, orties et autres petits épineux.

Image

Image


ATTENTION ! Les plus grosses épines style acacia, berberis et autres saloperies, je ne garantis pas, à mon avis ce ne sont pas des gants faits pour ça. Si vous comptez faire toute la journée en rampant, prenez un tactical oreiller, ou prenez vous des gants de cuir (au moins pour les paumes).

Le sempiternel velcro de maintien est ici absent, normal, c'est la version fast fit, faite pour être enfilée / retirée rapidement et facilement.

Image


Feeling :

Ils sont très léger mais suffisamment épais, en fait ni trop ni trop peu, juste comme il faut pour garder une bonne préhension du matériel et garantir la protection de vos mimines.

Pour vous donner un ordre d'idée, il est facile de faire ses lacets avec, je pense même pouvoir grailler mes chargeurs de PA au bbloader sans trop de difficulté. En revanche, pour les chargeurs nécessitant un doigt fin pour remonter le ressort comme sur le MK23, il faudra soit les enlever soit couper l'index (Tiens ça me donne une idée).

Allez on enfile tout ça.

Image

OMG mais c'est super confortable !

On se croirait dans des chaussons, mais pour les mains.

La sensation du tissu est vraiment très agréable, douce, et réchauffe un peu la main, sans excès. De plus, la partie supérieure est respirante,

Le maintien est bon, sans excès, mais j'ai pris une taille S et je suis tout juste maintenu, donc mon jugement ne sera pas objectif. Je peux les enfiler/retirer à plusieurs reprises et vraiment facilement.

Pour les plus maniaques d'entre vous, je conseillerai la version "Original" et non la version "Fast Fit". elle est un peu moins bien camouflée mais tiendra mieux aux mains avec ses poignets velcro.


Bilan : +++

Cela dit, je suis pas forcément objectif, c'est ma 4ème paire de Mechanix, et j'ai rarement été déçu auparavant.


Les +
- Pattern
- Léger
- Respirant
- Protection des paumes
- Renfort des parties sujettes au frottement
- Taille, enfin des gants pour mes mains de hobbit !

Les -
- Prix un peu élevé, 28$
- Maintien si vous les prenez un peu large, choisissez bien la taille
- Peu disponibles en Europe dans la taille S




BONUS : Apparemment, ils font aussi des tapis de sol pour votre twingo.

Image
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par Ariegeboy » 08 janv. 2016 16:37

Ils n'étaient pas dispo dans ton shop local ? J'y ai acheté une paire de Fast Fit gris (avec la belle étiquette jaune et la belle tirette rouge) pour une vingtaine d'euros pour la dernière plume blanche.

Pour les gens comme moi qui n'arrivent pas à manipuler correctement des objets avec leurs gants et passent leurs temps à les enfiler et les enlever, les fast fit sont une bonne paire de gants. Plus solides que les Mecanix Original (qui ne me durent jamais 6 mois), ceux là tiennent le coup pour l'instant.

Alumyx les a même utilisé pour une partie d'airsoft à HK, il vous dira peut-être s'ils sont toujours confortable quand le taux d'humidité augmente.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par skavenger360 » 08 janv. 2016 16:41

Ariegeboy a écrit :Ils n'étaient pas dispo dans ton shop local ?
On ne trouve jamais les tailles S dans les shops, ou alors ça ne reste pas longtemps, à mon grand regret !

Avoir des petites mains est souvent très chiant en airsoft, pas mal de répliques te sont exclues, l'avantage, c'est quand tu fais tomber un truc dans ta voiture entre le siège et la console centrale. :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
LaGrinche
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 28 janv. 2013 13:44

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par LaGrinche » 12 janv. 2016 16:46

J'ai les mêmes.

C'est léger, confortable, ça s'enfile et se retire rapidement mais il faut faire attention à la taille effectivement.
Ils tiennent en place mais on n'a pas la même rétention qu'avec des Mechanixs classiques. Question de feeling essentiellement.

La préhension avec est correcte mais faut pas se leurrer on finit qd même souvent avec le gant entre les dents.

Je confirme aussi que certains "trucs qui piquent de la forêt" passent au travers. Mais bon c'est normal c'est pas des gants de chaudronnier non plus.

La coupe est bonne, ça ne baille pas au niveau de la paume comme certains gants cheap dont le patron a du être fait sur un lépreux après un match de volley-ball.

La teinte du camo a une légère dominante rose de prime abord, ça m'a surpris mais en conditions de jeu ça passe très bien.

Et en mossy/realtree on trouve tout pour le redneck : tapis de sol de voiture, housses de sièges, draps pour le lit, housses de canapé. Et même des tenues de mariage...

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par Panchoa » 12 janv. 2016 18:38

J'ai fait l'erreur d'ouvrir tous les liens disséminés le long de cette review...

En tout cas très bonne review ! Et je confirme le fait que les Mechanix sont des très bons gants mais je préfère les modèles normaux aux Fast Fit, plus facile d'avoir un gant qui tiens bien la main.

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par sKaru » 13 janv. 2016 8:14

De même, bonne trouvaille mais question "tenue sur la main" je préfère largement les Original qui effectivement ne durent pas longtemps.
Quoi que une fois que le bout des doigts est attaqué, on peut les couper et en faire des mitaines pour une deuxième vie !
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par skavenger360 » 13 janv. 2016 9:43

sKaru a écrit :De même, bonne trouvaille mais question "tenue sur la main" je préfère largement les Original qui effectivement ne durent pas longtemps.
Quoi que une fois que le bout des doigts est attaqué, on peut les couper et en faire des mitaines pour une deuxième vie !
Carrément, j'ai des mechanix "classique" en coyote brown et j'ai récemment coupé index et majeur, c'est quand même plus pratique, surtout qu'ils sont ventilés donc parfaits pour l'été.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par sKaru » 13 janv. 2016 9:52

Après quand la paume commence à être attaquée, bon ba c'est le moment d'en changer ... pour l'airsoft, ceux à paume un peu trouée sont passés dans mon bordel à jardinage !!
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par xeus2eme » 14 janv. 2016 10:37

Panchoa a écrit :J'ai fait l'erreur d'ouvrir tous les liens disséminés le long de cette review...
Hahaha pareil!

C'était Pavel Petel le privilégiant la discrétion non ? :mrgreen:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par skavenger360 » 14 janv. 2016 10:41

Bien vu ! En tant que vieux du forum ACM, c'est pour moi un incontournable ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par xeus2eme » 14 janv. 2016 11:28

Pareil ici :D !

Je me disais que y'avait de l'ACM-Forumite aiguë là ^^

Il me manque les gladiateurs et le piston de Smoke... :(
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Gants Mechanix Fast Fit - Mossy Oak break up

Message par skavenger360 » 14 janv. 2016 11:42

xeus2eme a écrit :Pareil ici :D !

Je me disais que y'avait de l'ACM-Forumite aiguë là ^^

Il me manque les gladiateurs et le piston de Smoke... :(
Retourne vite étoffer ta présentation, sinon Dieu sait ce qui pourrait t'arriver... :mrgreen:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre