[Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

[Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 11 nov. 2015 18:22

Salut à tous,

Comme tous les possesseurs de M24 CA le savent, le cylindre d'origine est d'une qualité extrêmement douteuse, surtout par rapport au reste de la réplique. Et c'est donc la partie à changer en priorité. La grosse majorité des snipers utilisant cette réplique optent soit pour du PDI, soit pour le cylindre AirsoftPro. Et j'aurai suivi cette surement cette voie si je n'avais pas fait quelques recherches sur le kit qui nous intéresse ici (je me suis rappeler qu'Alumyx en avait vaguement parler à un moment). Car c'est vrai qu'il faut le savoir, mais Classic Army fabrique son propre kit d'upgrade pour M24. Alors voici donc une modeste petite review du kit cylindre renforcé de chez Classic Army

La première chose qui frappe, c'est le poids du kit, c'est du lourd. A bas l'aluminium cheap, vive l'acier !

Image

Voici la comparaison entre le kit d'origine et le kit renforcé :

Les kits complets

Image

Le renforcé en haut, celui d'origine en bas

Les pistons

Image

Piston d'origine en haut, le renforcé en bas. Ce dernier possède une partie arrière en acier, le reste en alu de qualité bien différente de celle du piston d'origine

Les têtes de piston

Image

On remarque que la tête du cylindre renforcé possède 4 petits trous permettant, lors de son déplacement, que l'air plaque le joint torique contre la paroi du cylindre.

Image

Les spring guides

Image

Celui d'origine full alu en haut, le renforcé full acier en bas. Il possède, faute de roulement (je lui en mettrait un ultérieurement), une bague téflon (du moins ça y ressemble) pour facilité les mouvement du ressort et éviter les frottement métal contre métal.

Les ressorts

Image

On passe donc du 11 au 13mm.

Les têtes de cylindre

Image
Image

On remarque que sur la tête de cylindre renforcée (à gauche), les joints sont d'une section plus importante.

Image

On remarque également le chanfrein du nozzle, plus doux sur le modèle renforcé (à gauche).

Vu la différence de poids entre les deux kits, j'ai pesé chaque élément, et j'ai fais un petit tableau récapitulatif (poids en gramme) :

Image

On remarque que le piston renforcé est plus léger que celui d'origine, tout en étant plus solide.

Je ne vous donnerai pas la puissance que l'on obtiens avec le kit renforcé, faute de chrony, mais c'est largement plus que celui d'origine, en dessous des 350fps si je me rappelle bien (c'est vrai que ce ne n'est pas difficile..). Mais tout en étant plus puissant, je le trouve plus silencieux également, ça "claque" moins, le bruit est plus sourd, surement un effet des 2 joints toriques.

Pour résumé, je dirai que c'est du costaud, l'ensemble est bien réalisé (la finition n'est pas parfaite non plus), le piston allégé est une bien bonne idée, c'est plus silencieux (ou du moins ça claque différemment), mais ressort très dur, kit rare et quasiment introuvable en Europe. Petite remarque personnelle, CA aurait pu mettre un spring guide de même longueur que l'original, ça mange pas de pain 1 cm d'acier, même si c'est un détail et que ça ne change peut-être rien. Et franchement, Classic Army pourrait le mettre d'office sur la réplique, quitte à augmenter le prix de la réplique de quelques dollars, histoire d'avoir une partie pneumatique à la hauteur de la finition globale.

Pour les personnes intéressées, je l'ai trouvé ici http://www.airsoftcenter.eu/gun-parts/s ... -sping-kit à 70€, plus 20€ env. de fdp. Vous pouvez le trouver sur d'autres sites plutôt aux alentours de 100-110€ fdp out. Petite astuce pour des futurs acheteurs, regroupez-vous par 2 ou 3 pour les frais de ports, c'est ce que j'avais prévu initialement. J'avais fait un rapide calcul, mais un ensemble équivalent chez AirsoftPro vous reviendra le même prix tout compris.
Et pour tout vous dire, j'ai eu le mien directement à la source, mais comme c'était à titre vraiment exceptionnel (et il me l'ont bien fait comprendre, tout en restant très courtois) et que ce n'était pas du tout prévu au départ (je les avait contacté pour un détails technique tout autre), ne comptez pas sur cette voie.

Si vous avez des questions ou des remarques, comme dirait mon patron, je reste à l'écoute.

Edit : j'avais un peu zappé la maj que je voulais faire. Alors oui le ressort n'est pas utilisable, il faut absolument le changer tellement c'est dur. J'ai pu récupérer un aps 180, rien a voir. Et je trouve qu'il manque un guidage par une bague téflon sur l'arrière du piston, ça doit pouvoir se corriger.

Ajout des dimensions du cylindre :

Image
Dernière modification par Cynetic le 22 déc. 2015 10:44, modifié 5 fois.



_

bulleye
one shot one out !
Messages : 348
Inscription : 07 janv. 2013 0:36

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par bulleye » 11 nov. 2015 19:26

Tu as oublie le prix du kit

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 11 nov. 2015 19:54

Bien vu, je l'ai trouvé pour 70€ en Europe, ou j'ai bien failli le prendre si mon occasion particulière n'avait pas changé la donne.



_

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par NUAGE » 11 nov. 2015 22:00

J'aime bien les petites reviews comme ça :wink: !
Tu devrais mettre un lien du kit sur le post initial, ça aidera les gens (et ce sera + visible).
Le ressort est fourni avec ? vu l'épaisseur de la spire, il doit taper allégrement ses 550 fps ...? :roll:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 11 nov. 2015 23:48

Post initial mis à jour avec le lien, maintenant que je suis au calme.

Et oui le ressort est bien compris, le kit est complet. Comme je l'ai dit je n'ai pas de chrony, mais effectivement c'est plus viril pour armer. Après, mes sensations sont amplifiées du fait que j'étais habitué au ressort d'origine, assez faiblard.



_

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par wizard » 12 nov. 2015 22:26

Ce kit existe depuis longtemps.
Cependant à l'époque (je parle de 2006), ce kit était trés loin d'être robuste du moins c'est ce que j'ai lu.
Après les choses changent.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 13 nov. 2015 18:22

Il existe un autre kit complet chez Classic Army pour M24, qui se différencie au moins par la présence d'un ressort plus soft pour sûr, concernant le reste, je ne saurais dire. Il est une bonne vingtaine d'euros moins cher, ça me parait beaucoup pour justifié du seul changement du ressort. Donc possible que ce soit le kit dont tu parle. Il porte la référence A039M, celui de la review est le A041M. Et attention au références, les 038 et 040 sont pour APS, les 039 et 041 sont pour M24.

PS : Wizard il veut être sûr d'être lu, il poste toujours en double... :mrgreen:



_

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Alumyx » 16 nov. 2015 7:51

NUAGE a écrit :J'aime bien les petites reviews comme ça :wink: !
Tu devrais mettre un lien du kit sur le post initial, ça aidera les gens (et ce sera + visible).
Le ressort est fourni avec ? vu l'épaisseur de la spire, il doit taper allégrement ses 550 fps ...? :roll:
De mémoire, oui, ça envoie du gras... Du coup, le kit est vendu uniquement en spare, car il est bien au delà des 2 joules réglementaire du marché Hong Kongais. Ceci dit, le même kit avec un ressort plus faible d'origine dans la réplique, ça aurait été une bonne idée, même si cela aurait bien gonflé le prix de l'ensemble. Pour le spring guide, tu as vérifié si celui d'origine passait avec le nouveau piston ? Il se peut que la tête ventilé empêche l'utilisation d'un spring guide long.

Sinon, mon retex perso : j'utilise ce cylindre depuis 2 ans avec une tête CA modifié + piston/spring guide SBA + ressort PDI, et l'ensemble est très régulier, silencieux, et fiable. Aucun regrets de mon côté, allez y, c'est du bon matos.
Image

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Terranhunt » 14 déc. 2015 21:14

Salut cela fait tres longtemp que je possede ce kit CA , d'ailleurs une de mes anciennes review sur les piston sur Sniperland parle de ce piston "mange cylindre"........Le cylindre c'est tordu avec un ressort reglementaire a force de tiré dessus...le ressort est un 300% : c'est comme cela qu'il l'appel et a mon avis tu fait un out a travers un casque tellement il est dur.......

Voici une photo de mon ancienne review qui doit trainé sur le forum , ton piston c'est le 2eme en partant de la gauche :

Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 14 déc. 2015 23:04

Je ne sais pas comment est le M150 d'AirsoftPro qui passe déjà pour un ressort de camion, là c'est clairement un amortisseur de Big Berta. J'ai eu un T96 à 550fps quelques temps qui étais plus souple avec du recul (l'inconvénient de faire une review à chaud...). Et les casques ne craignent rien, c'est surtout les cibles...
Je me suis fait prêter un APS180 pour quelques tirs, rien à voir, c'est a peine plus dur à armer qu'avec le ressort d'origine et la puissance ne devrait pas être mal (il faudra vraiment que je chope un chrony pour un we un jour...). Me reste plus qu'à en acheté un maintenant.



_

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par skavenger360 » 22 déc. 2015 9:15

Salut !

Ayant énormément galéré pour trouver des pièces compatibles avec mon M24 Cyma, j'aimerais beaucoup que tu nous donnes les mesures exactes de ce cylindre, à vrai dire TOUTES les mesures possibles.

Tu peux te caler sur ma review si besoin.

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =24&t=7608

Partant du principe que Cyma, Jing Gong, Well, sont souvent des copistes, il y a peut-être une chance pour que ce soit compatible.

Si tu pouvais faire ça, tu me soulagerait d'un gros poids.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 22 déc. 2015 9:31

Je te fais ça :wink:

EDIT : C'est ajouté en fin de review. Si tu as besoin de plus, il n'y a qu'a demander.



_

Demetra
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Demetra » 30 juin 2016 2:48

Bien le bonjour, ou plutôt bonsoir pour certains/certaines

N'ayant pas vraiment réussi a faire ma place, je suis rester plutôt discret.
Voulant me remettre au snipe et retaper mon m24 afin d'en faire un snipe pouvant rivalisé les VSR (Oui, je suis plutôt optimiste), je tenais a faire un upgrade spécial petit budget et vous détailler mon travail de long date.
Notamment une vis de réglage direct sur le bloc hop up pour moins de 10 euros (hors matériel) évitant ainsi le PDI mais aussi cette micro vis de réglage. A cette occasion,j'aurais créer un nouveau post... Enfin bref, je m'égare comme a mon habitude...

Revenons sur le sujet de ce post...
Pour faire simple je voulais prendre a cylindre renforcé, le prix revenant vers 50 euros au total, j'étais intéresse par ton KIt A041M, de plus celui-ci est en promo (mais 28 de FDP)
Du coup je commande et suis livré très rapidement...mais ma joie va vite partir en fumée...

J'ouvre mon paquet, j'obtient un cylindre qui m'a l'air assez fin mais surtout un peu tordu sur le pas de vis :evil: mais cela ne s"arrête pas la pour autant.
Ressort non en 11mm ou 13mm pire il me semble
Piston identique a celui d'origine et en plus la tete est abîmé.
Pourtant je suis sur le A041M donc en renforcé, bref c est une chose mais en plus que le cylindre soit défectueux ainsi que le piston on est une autre :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref, j'ai commandé le même kit que toi (désolé si je te tutoie) sauf que j ai la version basique (cylindre je ne peux confirmer) mais en version abîmé en plus sans compter le ressort hyper fin...

J'ai envoyé un email avec mon peu savoir écrire Anglais (merci google) et j'attend leur retour car je suis déçu pour le kit mais en plus et il est HS.

Quelques photos pour vous montrer


Bref, faites attention si vous faites comme moi (j'ai vraiment un low budget mais la je suis vraiment en colère bien qu' aucune description viens prouvé la version renforcé mais "merde" si c'est le A041M dans ce cas, pas de coup bas comme ca et on change le nom).

Image

Image

Image

Image



Je vais réfléchir si je fais mon post ou pas sur toutes les infos et upgrades. Pour le moment, je suis vraiment dégoutté et c'est 45% de mon budget qui part en fumée comme ca. Je patiente en comptant sur le professionnalisme de airsoftcenter


Sinon, je vous remercie car j'ai toujours autant de plaisir a suivre vos péripéties. Encore désolé si je m'étale sur ton post


Bien a vous

Edit du 30/06/2016 a 19h24. Je viens de recevoir un mail du shop m'indiquant qu'il s'excuse et me renvois un nouveau kit, donc très pro de leurs part.
Dernière modification par Demetra le 30 juin 2016 18:26, modifié 1 fois.

Demetra
Messages : 19
Inscription : 14 juil. 2015 18:00

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Demetra » 30 juin 2016 2:59

PS; j'ai posté a la suite de la review car cela est un retour d'expérience donc j'ai penser que cela aurais plus sa place ici, sachant qu'on parle du même kit et au même shop. Si vous pensez différemment, je déplacerais si je peux le faire mais svp, pas la peine de me "lancer la pierre" mais une simple phrase suffiras. Merci par avance, nous autres nouveaux sommes assez sensible ( u moins pour ma part) sur les réponses sec... je cible personne :)

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: [Review] Kit Cylindre Renforcé CA pour M24

Message par Cynetic » 06 juil. 2016 16:25

Je viens juste de voir ton post. Bon pas de bol, tu as du recevoir le kit d'origine. Et visiblement pas vraiment neuf... Si tu reçois le bon ça va s'arranger. Peut être une erreur de remballage...
Par contre achète vraiment un autre ressort, celui fourni est inutilisable, j'ai renoncé même en tir sur cible. J'ai pris un Guarder M150, c'est déjà pas mal...



_

Répondre