Ayant vendu mon VSR10 avec ma Sentinel, il me fallait bien une nouvelle lunette pour mon APS2 qui va bientôt arriver. Je voulais chercher une lunette un peu différente de la Sentinel, mais je voulais rester chez Vector Optics car la qualité de leurs lunettes m'a vraiment séduit. J'ai longuement hésité entre la Siegfried et la Reaper, mais pour une question de budget je me suis tourné vers la Reaper.
Je l'ai acheté sur eBay à sc_scopes pour la somme de 104.98£ fdp in et j'ai eu 23€ de douane à son arrivée, soit un montant total de 172€ environ au total. (http://www.ebay.fr/itm/Vector-Optics-Ta ... 19f3185092)
Pour le délai de livraison, j'ai commandé la lunette le 17/09/15, arrivée estimée aux alentours du 30/09/15 mais au final je l'ai reçue aujourd'hui, soit le 21/09/15, je ne peux que être content !
Place à la review !

Le colis. Très bien emballé, aucun souci la dessus.

La boite, aucun dommage dessus. Toutes les caractéristiques sont dessus.

L'intérieur de la boite, tout est calé et propre, nickel quoi !

Voici le contenu de la boite :
- Lunette Vector Optics Tactical Reaper 4-14*50
- Sun shader 7 pouces (à la place d'un honeycomb annoncé initialement lors de l'annonce)
- Anneaux de montage bas 30mm + clé btr
- Flip up
- Clé pour les molettes de réglages
- Chiffon de nettoyage
- Mot de remerciement d'achat
Caractéristiques de la lunette :
- Model: SCOM-06 Reaper
- Magnification: 4-14x
- Objective Lens Dia: 50mm
- Ocular Lens Dia: 35.5mm
- Ocular Length: 73mm
- Exit Pupil: 8.8-2.1 mm
- Length: 340mm (13.4 Inch, exclusive of 3 inch sunshade)
- Weight (net): 650g (22.9 Ounce)
- Eye Relief: 110-96 mm (4.3-3.8 Inch), long eye relief
- Field of View (@100yds): 1.2-4°
- Optical Coating: Fully-Multi Coated
- Side wheel parallax scope designed for sophisticated shooter to achieve highly accurate, Min at 15 Yards
- Reticle: MP Glass Reticle
- Elevation Range: ± 50 MOA
- Windage Range: ± 50 MOA
- 30mm monotube
- Shock proof (1200g), water proof and fog proof (Nitrogen purged)
- High quality aluminum alloy in durable black matte finish
- Feature 1/4 M.O.A direct high finger windage and elevation turrets adjustments with audible clicks.
- Fast focus eyepiece at ocular lens adjustment (diopter compensation -2 to 1.5)
- Free Fitting involved: 30mm Mark weaver (default) or dovetail mount ring, cleaning cloth, flip-up caps and honeycomb sunshade etc.

La lunette avec le sunshader d'installé. C'est gros, c'est imposant, c'est beau !

Une vue des tourelles. De gauche à droite : parallaxe, hausse, dérive. On note que la lunette n'est pas illuminée.

Zoom de x4 à x14.

Le réticule est un Military Police, très agréable à regarder. Par contre le réticule n'est pas agrandi lorsque l'on zoom, il reste fixe.
Le fameux +/- :
+ Une magnifique repro de Leupold Mk4
+ Look
+ Solide, lourde
+ Lumineuse
+ Tourelles de réglage facile à manipuler
+ Livraison en 4 jours !
- Prix (mais la lunette vaut son pesant d'or !)
- Non illuminée
Je n'ai pas de bolt pour l'instant, je mettrais à jour lorsque j'aurai reçu mon APS2.
N'hésitez pas à me donner vos critiques et vos avis !
Bonne review !
Panchoa.