[Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

[Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par sKaru » 18 sept. 2015 0:38

Bonsoir,

Suite au sujet que j'avais créé ici et vue que je n'avais pas eu de retour je me suis lancé et j'ai commandé le support monobloc pour la repro de Leupold M3 en x50 qu'on m'avait offerte.

J'ai donc choisi le montage "Unmark Tactical 25.4mm-30mm Ring Mount Black" et je l'ai commandé chez Greenbase : http://www.new-greenbase.com/list.asp?id=6726
J'en ai eu pour $26.00 le mount plus $7.32 de fdp en éco, pas forcement le montage le plus donné mais de mon point de vue ça les vaut.
Arrivé en une dizaine de jour si je me rappelle bien, pas mal pour de l'éco venant d'Asie.

D'après les marquages sur le "quasi même" montage vendue chez ebairsoft il s'agit d'un clone ou d'une copie du montage "RS" AD-RECON-S (ou d'une version précédente) fabriqué par American Defense : http://www.americandefensemanufacturing ... roduct/11/

Ebairsoft : Image American Defense : Image
La version de Ebairsoft est peut-être pas mal avec les marquages et tout et tout, mais bon, entre $56 et $26 ... mon choix a été rapide, sachant qu'à terme va y avoir de la peinture dessus.


J'ai donc reçu mon mount assez rapidement et j'ai pu prendre quelques photos :

Image
Image
Image
Image

En démontant le mount on peut enlever les anneaux d'ajustage pour lunettes de 25mm, la qualité d'usinage me parait très correcte.
Image
Image

En dessous on peut voir en détail le système de verrouillage de serrage.
Image
Les mords sont montés sur ressort, petit détail qui montre le soin apporté à la fonctionnalité.
Les petits ressorts (2 par mord) sont de plus protégés dans de la graisse (le truc blanc).
Image
L'écartement de serrage est réglable via cet écrou et le réglage est précis au 1/8° de tour car une fois en place dans son "trou", l'écrou ne peut plus bouger.
Pour régler il faut pousser par l'autre coté tout en maintenant le petit rectangle comme montré ici et avec un tournevis ou même à la main serrer l'écrou jusqu'à avoir la force désirée.
Image
Le système de serrage est vraiment bien foutu, ils n'ont rien inventé puisque ça a été copié mais ça tient bien la route.
A ce point, le montage "sans marquage" de Greenzone (en passant, shop plus connu pour justement ses "clones avec marquages") se différencie du montage de ebairsoft ou c'est un bête écrou ovoïde sans blocage.
ebairsoft : Image

Ma lunette repro de Leupold MK4 M3 3.5 - 10 x 50 se monte parfaitement bien dessus :
Image

En comparaison avec ma précédent lunette aussi repro de Leupold mais en x 40 monté sur le "montage tacticool Deal Xtreme" on voit que ce montage est un poil plus haut.
C'est pas énorme, peut être 5 mm ...
Image
Ce nouveau montage me plait décidément, il est plus sobre et plus classe ...
Image

Mais au moment de le serrer sur le rail de mon Well MB08, c'est le drame .... ça accroche pas !!
Après inspection, il s'avère que le rail cheap de ma réplique cheap est fautif, au lieu d'être anodisé comme tout bon rail qui se respecte, il est peint... grossièrement.
En plus de ça, j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas aux cotes, au niveau de l'écartement du RIS.
A y réfléchir, j'avais dû aussi un peu batailler pour installer le rail tacticool et ma première lunette, mais je n'y avais pas prêté attention puisque au final il avait été monté et que ça allait ...

Donc après quelques coups de lime de précision plus ou moins bien placées (oui je me suis gaufré dans l’écartement) on y arrive :
Image
J'ai aussi mis 2-3 coups sur les barres des mords,l'acier étant ici pas très bien ébavuré :
Image

Donc au final on y vient, nouvelle lunette monté sur mon T96 :
Image
Image
Image
Faites pas attention à la tentative de peinture camo, ça va être refait d'ici peu !

Depuis ces photos, un sun shader de 6 cm est arrivé, histoire de donner un look encore plus massif ... comme si ça suffisait pas !
http://www.dx.com/fr/p/50mm-aluminum-al ... ftLkJdBGzQ
Pas évident de trouver le bon pas de vis, mais j'ai eu du bol, ce sun shader va parfaitement sur la repro "ASG/VFC".

Note :
Chez Greenzone ce montage est aussi disponible en Dark Earth http://www.new-greenbase.com/list.asp?id=6727
Et aussi pour ceux qui ont besoin de déport, en version cantilever en black http://www.new-greenbase.com/list.asp?id=6724 et enDark Earth http://www.new-greenbase.com/list.asp?id=6725


Premières impressions :

J'ai pu jouer avec mon snipe le week-end dernier et le montage a parfaitement rempli son office.
Pas de problème détecté, pas besoin de resserrer.
Hasard ou pas, ma lunette pourtant neuve avec ses 2 tourelles à zéro était parfaitement aligné en dérive avec mon tir.
Donc très content de mon achat à ce jour, ma nouvelle lunette a trouvé son support.
Dernière modification par sKaru le 14 mars 2019 17:09, modifié 8 fois.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [REVIEW] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par Mino » 18 sept. 2015 7:08

j'aime bcp ce montage et il a l'air de bonne facture, la fermeture des anneaux sur le cote compare au dessus des 3/4 des montages est pas mal, on doit pouvoir serrer sans trop faire bouger la lunette en perte de niveau je pense, moi je n'utilise que ce genre de montage sur tous mes bolts .
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [REVIEW] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par Ariegeboy » 18 sept. 2015 8:32

La version Unmarked c'est quand même une meilleure probabilité que le colis passe la douane sans soucis, même si le risque reste rare.

Ce montage a l'air sympa, bien fini et le fait qu'il soit compatible 25/30mm est un plus.
#Bagarre&Saucifflard

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [REVIEW] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par wizard » 18 sept. 2015 18:36

Question que je me pose depuis un moment, ca sert à quoi de faire des anneaux avec une fixation vertical comme on le voit ici ?

Purement esthétique ? Parce que je trouve quand même plus pratique les anneaux à montage horizontal. Plus facile pour le niveau à bulle.

Attention aux messages postés depuis des tablettes et smartphones, ne pas sangatser comme on dit à marseille sur le bouton envoyer quand on est pressé et avec une connexion digne du plateau du larzac !! merci ça évite les triplions !!
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par vndk36 » 24 oct. 2015 14:35

Très bonne review! j'aime beaucoup le look final. 8)

Petite question tu arriverais à me donner l'espacement entre le rail et le bas des trous de 30mm stp ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par sKaru » 24 oct. 2015 15:06

Merci !

La lunette est montée donc c'est pas évident mais je mesure 22-23 mm.
Ma lunette est une 50 et l'extrémité est à 6-7 mm du rail.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par vndk36 » 24 oct. 2015 15:29

Okais merci beaucoup, l’approximation va très bien je vais pas te faire démonter la lunette pour ça :P

Du coup mes flip-up devraient passer parfait
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par sKaru » 24 oct. 2015 16:23

Tu fais tomber tes flip-up (Butler Creek ?) sur l'avant c'est ça ?
pourquoi cette orientation absolument ?
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par vndk36 » 24 oct. 2015 16:30

Non non c'est juste que avec les anneaux actuels sur un rail monolithique ca passe pas tout court avec les flip. Il manque deux millimètres en hauteur et mes anneaux font 15mm entre le rail et la base de trou. Donc juste envie d'en avoir sur le devant :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par sKaru » 24 oct. 2015 20:04

Ah ok, compris.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par sKaru » 05 janv. 2017 10:04

Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par Alumyx » 05 janv. 2017 10:12

Je vais faire mon relou 30s : mode relou ON.

le montage avec offset est ) réserver aux armalites : sur un AR, on ne peut pas placer la lunette suffisamment en avant en utilisant uniquement le rail du upper-receiver. C'est pour ça qu'il existe ces montages avec offset. L'utiliser sur un snipe avec un rail long, c'est un non-sens.

Et en Europe, ils osent pas envoyer les montages avec full marquages RS, c'est dommage, c'est encore plus sexy.

Mode relou off.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par Calcyn » 05 janv. 2017 10:28

De mon coté j'ai la version classique (sur copie de M1 leupold) et offset (sur vector optic mustang car c'est le seul montage "American defense qui l'accepte sans modificiation).

Je suis très satisfait les deux, les blocs une fois réglés aux rails de la répliques ne bougent pas d'un poil et semblent bien solide. Le classique acheté sur aliexpress pour 25 euro et le offset sur taiwangun pour 35 euro environ. (J'avais la flemme de payer les 12 euro de frais de port et j'en avais besoin :lol: )

Bref très bon investissement pour notre sport.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
sako
one shot one out !
Messages : 787
Inscription : 20 sept. 2014 23:48
Localisation : montpellier

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par sako » 05 janv. 2017 12:33

bha pour nous le offset pourrait servir, sur les rails de vsr étant assez court, ma lunette est déjà avancée au maximum par exemple

aprés, j'aime pas les anneaux avec cette fermeture verticale ... je préfère ceux avec une fermeture horizontale, bon c'est purement esthétique, mais voilà XD

EDIT: ha ben voilà j'ai trouvé mon bonheur pour quand j'aurais mon salaire
http://www.taiwangun.com/fr/montage-et- ... aign-id=20
ImageImage
ImageImage
skavenger360 a écrit :
Merci encore à tous les orgasmes et sponsors présents ainsi qu'à Régine pour le repas du dimanche !

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Review] Montage monobloc clone "American Defense"

Message par switch » 12 janv. 2017 13:50

Alumyx a écrit :Je vais faire mon relou 30s : mode relou ON.

le montage avec offset est ) réserver aux armalites : sur un AR, on ne peut pas placer la lunette suffisamment en avant en utilisant uniquement le rail du upper-receiver. C'est pour ça qu'il existe ces montages avec offset. L'utiliser sur un snipe avec un rail long, c'est un non-sens.

Mode relou off.
Ce qui ne l'empêche pas d'être utilisé sur des variantes d'AR à rail long. :mrgreen:
Cela dit pour être vraiment précis c'est plus universel que pour les AR. Mais c'est aussi pour les fusils l'où l'espace est limité aussi (et la il y a de tout, verrou, fusil à pompe, fusil automatique). On en trouve pour Minimi aussi, notamment pour les ACOG par exemple.
Image
Image

Répondre