[NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

[NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Message par skavenger360 » 20 janv. 2015 14:41

"Dis donc, tu voudrais pas m'prêter ton gaz ? J'veux bien mais il est vachement trop précieux"
Image

Suite à lecture de la Review du MK1 KJW par Busard sur ACM-forum, je me suis dit "eh tiens pourquoi pas ?"

Seul hic, je ne voulais pas de gaz ni de blowback, mais seulement du CO2, alors quand j'ai vu cette réplique chez nos amis d'Airsoft Entrepot, j'ai tenté le coup pour environ 70€ fdpin.


PRESENTATION

MKII KJWorks

Mode "Le RS je m'en bats les fesses" /ON

Cette réplique de style Ruger modernisé présentait pour moi 2 avantage : CO2 et NBB

L'interne est rudimentaire, très simple, même moi qui n'ai jamais eu/démonté de gaz j'ai rapidement compris le fonctionnement. La détente est une double action, lorsqu'on la presse on @rme le système qui est relâché en fin de course et vient percuter la valve du chargeur, pas de chien. Dans le même temps, le canon et le hopup reculent pour venir se coller au chargeur et "cueillir" la bille, qui part lorsque le canon est reculé. Le tout revient en place lorsqu'on relâche la détente.

Mais l'intérêt de cette réplique résiste dans sa robustesse et sa simplicité de fonctionnement, donc de son entretien et de sa résistance dans le temps. Peu ou pas de graissage à prévoir, pas de changement de joints tous les 3 mois, pas de démontage après chaque partie, bref, une réplique "de chasse". Comme dirait la chanson : "c'est l'@rme des bourrins, qui savent être subtils"

Seul hic, elle tape à 440 fps d'origine, il a donc fallu réduire tout ça. Grâce à notre ami Busard, je n'ai pas perdu de temps et je suis passé directement par la case downgrade.


FIABILISATION
Et là c'est le drame
Le souci, c'est que le nozzle des chargeurs (par ou le gaz vient propulser la bille donc) est déjà d'un faible diamètre. Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, c'est le petit tube de laiton en haut du chargeur.

Il est impossible à sortir, on ne peux donc pas en réduire le diamètre sans risquer de bousiller le chargeur. La solution est ailleurs, et j'ai mis un certain temps à la trouver. En fait, puisqu'on ne peut pas toucher au nozzle, on va aller chercher en amont du problème ! Pour commencer, faites sauter les goupilles qui maintiennent la tête du chargeur.

Il suffit dés lors d'insérer une bride en lieu et place du joint d'étanchéité. J'ai fait le test avec un morceau de plastique calé par un shim, mais le plastique a éclaté sous la pression. Puis, j'ai opté pour un morceau de carte de crédit en forme de cercle, percé en son centre à 1mm (clou). Pour vous aider dans la découpe, vous pouvez utiliser un shim large en guise de patron, collé avec 2 points de loctite, ça aide aussi pour un perçage centré.

Image

Ne pas remplir le chargeur à fond, ou alors enlever la dernière bille, car sinon le ressort est trop compressé et le canon ne revient pas en place après la première bille, du coup obligé de taper sur la réplique pour débloquer tout ça.

Dernier point, le hopup, qui est des plus catastrophiques. Le joint d'origine est vraiment pourri, mais alors pourri ! Aucune régularité, ça part dans tous les sens et la puissance est plus qu'aléatoire.

Un morceau de joint recoupé et taillé aux dimensions du joint d'origine, et depuis j'ai nettement gagné en précision (avec un bon nettoyage du canon cela va de soi).


RESULTATS

Je suis désormais à 330 en début de sparklet, et ce sur mes 3 chargeurs ! Les chargeurs font environ 15-16 billes, et j'ai pu en tirer 6-7 avec une sparklet, soit une centaine de billes environ. Et le meilleur, c'est que la manip est réversible (bien que ce soit plutôt inutile).

Maintenant ça tire droit et loin en 0.20, et encore mieux en 0.25. 8/10 à 30m (mesurés à la main) dans un tronc de 30cm. Bien sûr on n'aura pas la précision d'un canon fixe mais c'est déjà très bien !

Image

J'ai fabriqué un silencieux PVC de type GOOB qui s'enclenche à la place de la mire avant, très efficace pour un style (et un son !) très Tontons Flingueurs.

Résultat : un backup silencieux et efficace jusqu'à 30m, le tout pour moins de 100 roros.

Bilan

Les (+)
Le prix !
Robuste
Silencieux
Fiable
Aucun dégazage quelle que soit la température !
Lourd comme il faut
Simple d'utilisation
Précis une fois upgradé et réglé

Les (-)
Puissance out of the box 440fps (ouch !)
Pas de full auto
Chargeurs très difficiles à trouver
Chargeurs très chers avec FDP
Précision d'origine abominable

Tite photo pour finir

Image
Dernière modification par skavenger360 le 16 juil. 2015 9:01, modifié 4 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Message par Ariegeboy » 20 janv. 2015 16:20

Un homme qui lit la Dépêche, on est dans le Sud Ouest 8)

Bien exposé et illustré, merci à toi.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Message par skavenger360 » 20 janv. 2015 17:46

Merci cher confrère, je te conseille également la lecture de La Dèche du midi, très croustillant ^^
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Message par wizard » 20 janv. 2015 21:24

Sur le MK1. pour brider.

Suffit de:
Retirer le spring housing (le truc qui pousse la tige du marteau).
Ouvrir la spring housing.
Retirer la bille sous le ressort.
Remettre le tout.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Message par skavenger360 » 21 janv. 2015 11:22

wizard a écrit :Sur le MK1. pour brider.

Suffit de:
Retirer le spring housing (le truc qui pousse la tige du marteau).
Ouvrir la spring housing.
Retirer la bille sous le ressort.
Remettre le tout.
Alors je l'ai testé sur le MK2, si tu fais ça le ressort n'a plus assez de patate pour armer la détente et tu te retrouve avec des variations de puissance jusqu'à 30 fps entre les tirs. Par contre, changer la bille pour une bille d'airsoft faiblement calibrée peut permettre de baisser de 5-6 fps, mais pas plus.

De plus, la petite tigette qui permet de démonter le système n'est plus tendu et ladite tigette se balade hors de la poignée, au risque de s'accrocher partout (holster, ghillie, etc...)

Après, la bride, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. J'ai au pire 3 fps de variation entre les tirs (compte tenu de la baisse progressive du au vidage de la sparklet).
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [NBB] MKII KJWorks et fiabilisation

Message par skavenger360 » 16 juil. 2015 9:24

Gros edit et nettoyage de la review. Réplique en vente !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre