[Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

[Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par Frostcore » 22 févr. 2014 13:19

Bonjour les fougères !

Après une longue absence, me revoilà sur mon forum préféré, avec une petite review (et bientôt une deuxieme) :)

C'est parti !

On va commencer par les présentations, mon petit dernier est un FN 5-7 de chez Marushin, repacké par Cybergun. Mais bon, mon admiration depuis toujours pour le 5-7 m'a poussé à y regarder de plus près. Il fut un temps où j'avais un 5-7 hi-kick Marui OD/noir avec sa lampe, mais il commençait a montrer des signes de faiblesse alors je m'en suis séparé, ce que j'ai aussitôt regretté ! Et en voyant le bestiau chez Prestige-Airsoft à Angoulême, je n'avais qu'une idée en tête, l'acheter !
Et cet après midi j'ai franchi le pas ! Je l'ai acheté pour 159€ à Prestige-Airsoft à Angoulême.


Au premier abord, le logo "BAXS" (donc Cybergun) m'a fait peur. La boite est plutôt simple, un carton, deux stickers et hop direction le service expeditions.
Image

Mais j'ai vite été rassuré quand j'ai vu le "Manufactured by Marushin" à l'arrière de la boite :)
Image

On ouvre...
Bon, ça reste du simple, brut et fonctionnel. Pas de chichis, pas de petit sachet de billes bon à jeter, pas de tigette de débourrage, ni même la clé BTR pour les sparklets de CO². Bref, on a un carton, une réplique, un chargeur et un petit manuel.
Image

On déballe le tout :
Ca respire le brut, ça sent la solidité, les finitions sont parfaites, rien ne bouge, pas de jeu entre les différentes pièces, un léger petit jour entre la culasse et la frame mais tout à l'air normal. La réplique est soignée, c'est beau.
Image
Image

La mire arrière est réglable, un bon point !
ImageImage

Je n'ai eu l'occasion de le tester qu'en magasin, sur cible. Donc pas de retour sur la portée et la précision pour le moment.
Par contre, le kick... MONS-TRU-EUX O_O ça change du MK23 NBB ! Ca me rapelle bien mon 5-7 Marui Hi-kick :oops: C'est mon premier PA au CO² (si on met de côté mon USP Umarex P08 quand j'avais 15ans :mrgreen: )
Malgrès un kick impressionnant et sec, il ne tape pas très fort, 250FPS de moyenne, c'est très bien pour un PA.

On commence avec les marquages :
Marquages "airsoftiens" sur le côté droit, ça reste discret. C'est mieux que la première version du 5-7 Marushin avec ses affreux marquages... bleus !
Image

Toujours sur le côté droit, on peut voir des marquages RS, notamment le calibre sur la culasse, un numéro de série (pas unique malheureusement) sur une petite plaque metallique sur le rail.
Image
Image

On passe à gauche :
Marquages RS avec le nom de la firme FN Herstal Belgium sur la culasse, tout bon !
Image

Et on clos la partie marquages avec le magnifique logo FNH sur le grip :
Image


Le chargeur.

Massif, lourd, gros, il ne rentre pas dans toutes les poches chargeur PA.Contenance de 22billes. Lui aussi comporte des marquages : "5-10-15-20"
Image

La sparklet s'insère par le bas en dévissant le bout. (Clé btr non fournie, c'est du 6 pour info). Ne serrez pas trop fort, ça a pas l'air d’être très dur comme métal et une clé Facom aura raison de votre cul de chargeur ! Le mien montre déjà des signes de faiblesse après un seul changement de sparklet (il a surement été testé au magasin avant).
Image

Les lèvres du chargeur ont l'air d'être fait de plastique de bonne facture (ce qui est rassurant car je viens de changer les lèvres d'un chargeur de mon MK23 STTI et c’était pas la joie, il a fallu usiner un peu.)
ImageImageImage

Interne :

Contrairement à l'externe où le polymère est roi, l'interne est truffé de métal, et qui a l'air d'assez bonne qualité en plus. On verra dans le temps si ça tient !
ImageImageImage

Tout a l'air vraiment robuste dans cette réplique, ça me plait ! :mrgreen:
Image

Bon, par contre le truc qui me fait flipper... Le système Baxs. J'ai encore jamais eu affaire à lui, n'ayant jamais acheté de cyberlol.
Au premier abord ça a l'air un peu bizarre, au lieu d'avoir un joint en forme de bosse sur le haut du canon, on a un joint qui prend la forme de la bille, ça forme un U inversé. J'ai pas encore pu le tester en extérieur, on verra demain sur le terrain, j'éditerais la review.
ImageImage


Prochain édit demain après la partie, pour faire un retour sur la précision, la portée, autonomie, et en règle generale sa tenue en jeu ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par Ariegeboy » 22 févr. 2014 18:13

Enorme l'écart entre les 424 fps annoncés sur la boite et les 250 fps que tu annonces.

C'est bien que les fabricants se mettent à faire des répliques CO2 avec une puissance décente, comme les chargeurs pour Glock KSC de Ra-Tech.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par switch » 22 févr. 2014 18:23

C'est 424fps à la .12g sur les boites de Cybergun ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par shadow » 22 févr. 2014 20:56

Comme toujours avec Cybermachin c'est le chiffre qui compte, mais ils annoncent tout de même 328fps à la 0.20 et là on et loin du compte avec les 250fps de la review.
Je part sur l'hypothèse que Frostcore a prit ses mesures en 0.20.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snaiperskaia
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 19 févr. 2014 18:49
Localisation : Senlis 60 / Maisons-Alfort 94
Contact :

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par Snaiperskaia » 22 févr. 2014 21:42

Intéressé de voir ce qu'il vaut face au 5-7 Marui.

J'ai le Marui c'est vraiment un pur bonheur de jouer avec !

Review sympa, j'attend bien la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par Frostcore » 22 févr. 2014 22:07

Ouaip c'est bien en 0.12 et j'etais bien en 0.20

J'ai eu le Marui aussi, et niveau kick c'est quasiment identique si mes souvenirs sont bons.
On verra demain ce que ça donne en perfs !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par NUAGE » 23 févr. 2014 12:48

Ce serait pas des cartouches co2 8gr par hasard :wink: ?

Bonne review franchement, faudrait voir lors d'un prochain démontage si les piéces/certaines, sont compatible marui, genre canon + joint, nozzle (mais j'ai un doute), autre ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par shadow » 23 févr. 2014 20:30

Idem que Nuage pour les cartouches au vu de la photo.

Pour la compatibilité entre les deux marques ça serait étonnant puisque toutes les deux ont pour habitude de développer leur propre mécanique.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Snaiperskaia
sharpshooter
Messages : 116
Inscription : 19 févr. 2014 18:49
Localisation : Senlis 60 / Maisons-Alfort 94
Contact :

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par Snaiperskaia » 23 févr. 2014 22:05

J'ai démonté mon 5-7 pour une petite révision et le bloc hop up a presque la même forme que le Marushin.
Sur le Marui il est plus long.

Image

Au vu des photos je pense pas qu'on aura une compatibilité sauf le canon/hop up le reste je pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: [Marushin/Cyberg*n] Five-Seven CO²

Message par Frostcore » 24 févr. 2014 22:41

Après une journée au grand air à tirer de la bille, je suis PLEINEMENT satisfait de mon petit dernier, il est assez régulier question précision, une bonne portée une fois le hop-up réglé aux petits oignons, pour le prix que j'ai payé j'en suis content :) Pour le moment je pense pas changer de pièces dessus, mais c'est vrai que ça m'interesse de voir la compatibilité avec du Marui.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre