(Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

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Fred
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(Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Fred » 19 janv. 2014 15:54

Comme convenu avec Pijama, en le remerciant pour l'exclu qu'il a réservé à MSI (http://www.media-snipe-info.net/?p=3334), je migre sa review ici :

Review du M40A3 USMC Sniper Rifle de chez Vega Force Company

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Plan de la review:

1. Introduction
2. Aparté RS
3. Caractéristiques techniques
4. Packaging
5. Détails de la réplique
6. Test de tir
7. Démontage
8. Accessoires
9. Conclusion


1. Introduction :

Ça y est, le voilà enfin ce M40a3 by VFC!
Il y a déjà de ça pas mal d’années, Fortress nous avait sorti une crosse de type MacMillan pour modder nos VSR. Malheureusement la qualité n’était pas vraiment au rendez vous & beaucoup ont étés déçus.
D’autre part, des particuliers se sont lancés, plus ou moins avec succès, dans la création de leur propre crosse avec les moyens du bord!

Dernièrement, c’est Hakkotsu qui à sortit une réplique de type M40, mais le design ne ressemblait pas vraiment à la vraie crosse MacMillan… Dommage.
Plus récemment c’est Ares qui nous a sortit un peu par surprise un M40a3, qui semble réellement réussi.
Personnellement, je ne l’ai pas eu en main.

Et voilà qu’en décembre 2013, VFC nous sort son modèle.
C’est la réputation de la marque qui m’aura fait choisir le modèle VFC, ayant été déçu par la qualité de finition de mes dernières répliques de marque Ares.

Cette réplique vient de chez WGC, & aura coûté la bagatelle de 360€ incluant frais de port et douane.

Voyons donc ce qu'il en est dans cette review ...

2. Aparté RS :

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Le m40 est un fusil de précision utilisé par l’USMC, c’est un dérivé du Remington 700 utilisé depuis la guerre du Vietnam jusqu’a nos jours. Durant les années il a connu plusieurs variantes. Tout d’abord le M40a1, cette version n’avait comme différences que la crosse, passée du bois à une crosse McMillan en fibre de verre, et l’optique.

Le M40a3 est entré en service en 2001 durant la guerre en Afghanistan. Les modifications sont légères, la encore c’est surtout centré au niveau de la crosse et de l’optique. En gros, la plupart des M40a3 ne sont que des M40a1 reconstruit. A l’heure d’aujourd’hui, le M40a3 a laissé la place au M40a5.


Source: Wiki FR et US du M40

3. Caractéristiques techniques de la réplique :

- Fabriquant : Vega Force Company - VFC
- Date de sortie : Décembre 2013
- Matériaux : Aluminium, Crosse en ABS & Plaque de crosse en Caoutchouc
- Poids : 3,360 Kg
- Longueur : 112,8 Cm
- Longueur du canon : XXX
- Capacité du magasin : 20 Coups
- Calibre : 6 mm BB’s
- Vitesse du projectile à la bouche du canon : 442 Fps (Mesure fabricant)

4. Packaging :

La boite est en carton avec le nom du produit au milieu ! Simple, sans fioriture.
Une carte avec les tests de puissance du magasin effectués est collée sur un coin.
Sur le flanc, un autocollant rappelle le nom, le n° de modèle, le logo de la marque, le logo MacMillan, le logo ASG et diverses autres références.

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A l’ouverture, grosse surprise : la réplique n’est quasi pas protégée … Merci au magasin de si peu anticiper le mauvais traitement de nos colis par les services de transport.
Heureusement, le “précieux” sera arrivé sans casse à la maison, soulagement.

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Dans la boite nous avons :

- La réplique
- Un “mini”- chargeur 20 coups
- Un BB Loader
- Une boite avec quelques billes 0.20 de marque Aim for the top
- Une clé Allen (6 pans)
- Un manuel d’une dizaine de page en format A5 incluant un éclaté de la réplique.

Simple, mais efficace!

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5. La réplique en détail :

Sortons la réplique de sa boite: Waouh! C'est lourd, beau, réaliste! Dès cet instant c'est impossible de regretter son achat! C'est vraiment une réplique superbe!

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L'ensemble du corps est full métal comme la plupart des répliques à l'heure actuelle, selon le fabricant ça serait de l'aluminium, à vérifier par plus pro que moi. La crosse est évidement en ABS, et à première vue est pleine, ce qui ajoute une impression de robustesse très marquée. Le talon de crosse lui est en caoutchouc. Notons aussi que le cheek pad à un curieux revêtement caoutchouteux, très agréable à la joue! Quoi qu'il en soit, le rendu est vraiment joli et réaliste.

Concernant les marquages maintenant, j’ignore complètement s’ils sont réalise.
Il y a un chiffre gravé sur le verrou, 6797 dans mon cas.
Sur le canon externe, 12 06 PWS _ P
& sur le receiver, U.S. G1300226

A noté qu’il paraît que le n° de série, celui qui commence par G, est unique. Sur le votre, quel chiffre est noté ?

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Il n’y a pas de grenadières sur la réplique pour mettre une sangle, cependant, il y a plusieurs trous disponibles pour mettre des attaches sangles QD.

Bien entendu comme sur tout M40a3, pas d’organes de visée d’origine. Le rail est bien entendu fourni et permet le montage de n’importe quel mount.
Note : VFC a prévu de sortir des mounts dédiés. Pas encore disponible à la date de la review.

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Le talon de crosse, appelé butt plate dans le jargon, est lui en caoutchouc comme souvent et il y a possibilité d’enlever des épaisseurs pour ajuster la longueur en fonction de la taille de l’utilisateur.

En résumé, une très belle réplique, qui donne une impression de solidité évidente. La qualité VFC semble être au rendez vous!

6. Test de tir :

Ahh le moment de vérité!
Tout d'abord, le chargeur … Il est réellement minuscule! C’est le même système que le L96 Marui, un système de chariotage bille par bille, différent donc du système Ares ou les billes montent toutes d’un coup dans le guide.

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Ensuite, il est curieux de voir que le chargeur a énormément de jeu dans son logement, un peu déroutant au début, on comprend vite qu’une patte du clapet vient le bloquer en position au moment de le fermer.
C’est la que ça ce complique, il faut vraiment avoir la main pour enclencher ce chargeur. Je n’ai pas trouvé ça très pratique de prime abord, mais avec le temps on s’y fait.
Je n’ai pas constaté de missfeed, le seul désagrément dont la cause n’a pas encore été élucidée est un blocage du cylindre a mi course lors du verrouillage. Peut-être la bille qui se bloque dans le guide ? Je pense que je vais l’ouvrir pour vérifier qu’il n’y aie pas de bavures dans le plastique qui entraverait le bon fonctionnent.

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La prise en main est très sympa une fois la crosse et le cheekpad réglés. La réplique est très bien équilibrée.
On arme en douceur, le ressort n’est pas spécialement dur à tirer, tout coulisse bien & se verrouille. On vise, on tire … PAF. Agréable surprise, ça part vraiment a bonne vitesse, ça change du Marui d’origine. La réplique semble avoir une bonne portée. Je ne donnerais pas de distance car je n’ai pas de moyen précis de mesure.

Niveau Hop Up, à l’instar du modèle L96 Marui, il se règle très très facilement via une roulette sous le garde main. La seule chose que je lui reproche, c’est son fonctionnement par Click* qui pour moi ne permettent pas un réglage fin … A voir!

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Passage donc au chrony : Rappelons que le shop a mesuré la réplique à 442 Fps. Personnellement je tombe à environ 385 Fps avec les 0.20 fournies avec le bolt. Peux mieux faire donc, mais pour une réplique qui sort de boite, c’est pas si mal au final.

8. Démontage :

Bon, le démontage nous y voilà!
Tout d’abord, il y a lieu de démonter la crosse bas du corps en retirant 3 vis … A noter qu’elles sont toutes les 3 différentes! Il s’agit de l’attache bipied, d’une vis allen sur l’arrière du pontet et d’une vis cruciforme planquée sous le chargeur. La réplique se sépare en deux, sans effort!

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Rappelons que le fabricants s’est vanté d’une compatibilité VSR Marui pour bon nombre de ses pièces … Voyons plutôt!
Nous trouvons donc une trigger qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une Marui type VSR, nous y reviendrons plus tard.
Ensuite, le système de chariotage des billes, solidement fixé avec 3 vis cruciforme.
Dans la crosse est resté le mécanisme Hop Up & soulignons qu’une partie en bout de crosse est amovible pour l’adjonction d’un rail vendu en spare par VFC!

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J’ai donc démonté tout, ou presque, ce qui est démontable!
J’attire votre attention sur le fait que je ne possède pas de pièces VSR ou L96 Marui, donc je ne pourrais pas faire de comparaison side by side, mais je vais faire au mieux pour décrire toutes les pièces & donner leurs dimensions afin de pouvoir avoir les avis de qui veux bien en donner.
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J’ai donc commencé par enlever le rail, je pense que c’est lui qui bloque le canon externe. J’ai dévissé le guide bille et j’ai dévissé le canon. Comme sur le L96, il y a une bague en métal qui guide le cylindre. Ensuite, ce n’est pas bien compliqué a démonter, toutes les vis sont visible.
Petite remarque : attention, pour enlever le Piston Sear, il y a une petite vis Allen qui doit être desserrée.
Autre point d’attention : au moment de retirer le bloc hopup du canon externe, veillez a ne pas perdre les ressorts placés de part & d’autre du bloc. Ceux-ci servent a guider la bille.
Il semblerait aussi que les barrels spacer soient intégrés au canon externe. En tous cas, je n’ai pas trouvé le moyen de les retirer.

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Vous remarquez tout de suite le pousse bille qui ressemble fortement au Marui L96. Je pense qu’il s’agit de la copie exacte. J’en prendrais les mesures précise plus tard.
Le cylindre maintenant, vous pouvez constater comme moi qu’il est bosseler … & pour cause, il semble qu’il soit fabriqué en espèce d’aluminium de très faible épaisseur! C’est la première déception de cette réplique! Cette pièce au contraire du reste donne une sévère impression de fragilité & il sera je pense nécessaire de la changer au plus vite.

Mais par quoi ?
En effet, voyez plutôt … VFC s’est vanté de fournir une mécanique compatible VSR, jusque là OK, mais la tête de cylindre pour accueillir un pousse bille ressemble plutôt à un type L96 Marui!
Alors la question que je pose : Chez PDI, les têtes de cylindre L96 vont elles sur les cylindres VSR ?
Merci à celui qui répondra.

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Pour le reste, notons que l’interne, a l’instar du VSR Marui, est full plastique. Donc pour moi, tant qu’a changer le cylindre, autant prendre un kit complet PDI.

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Parlons rapidement du canon interne : je n’ai pas l’outillage pour connaître son alésage exact, mais je peux tout de même dire qu’il mesure 470mm.

Ensuite, le Hop up :

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Il semblerait qu’il soie la copie conforme du Marui L96 , jugez en par les photos. Je le trouve vraiment bien foutu. A voir ce qu’il faut réellement.
Ma question est : Les joints de type VSR semblent différents. Quid de la compatibilité VSR / L96 Marui niveau bucking ?

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Pour terminer, voyons la trigger. Comme annoncé, elle serait compatible VSR. En tous cas, c’est vrai qu’elle y ressemble sévèrement & même plus je vais vous dire, car comme pour la PDI destinée au VSR, il y a possibilité de contrôler le poids pour actionner la détente.

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L’ensemble à vraiment l’air solide. Il faudra peut-être surveiller les sears mais la compatibilité VSR semble évidente et donc le problème n’en n’est pas vraiment un.

Pour finir, pensez a bien tout resserrer avant de jouer, car j’ai trouvé que la majorité des pièces n’étaient pas serrées de façon optimale.

8. Accessoires :

Il faut savoir que VFC a annoncé quelques accessoires tels que des scopes mount, un rail RIS, un adaptateur de silencieux.
Je pense aussi qu’ils vont sortir leurs propres pièces d’upgrade au vu du nom des pièces dans leur manuel (VFx-xxx).

A voir, au moment de cette review, rien de tout ça n’est encore disponible, pas même des chargeurs en spare!

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9. Conclusion :

Pour conclure cette review, je dirais que je suis très satisfait de cette réplique. Dommage que l’ensemble pneumatique n’est pas du niveau de la finition du reste, cependant, a l’instar d’un modèle Marui au prix équivalent, une majorité des propriétaires de cette réplique vont investir dans un upgrade digne de ce nom. Moi le premier!
Nous verrons très prochainement ce qu’il vaut sur le terrain, je ne manquerais pas de vous faire un retour!
A tous les amateurs de Scout Sniper USMC, cette réplique est pour vous!

+

- Aspect général
- Robustesse de l’ensemble
- Réplique originale
- Performances jouables en sortie de boite

-

- Dommage pour la qualité du cylindre d’origine
- Enclenchement du chargeur hasardeux au début
- Chargeur mi-nu-scu-le!

Voilà, je ne manquerai pas d'éditer cette review au fur et à mesure!
Si j'ai oublié des trucs, fais des erreurs merci de me le signaler.

Une review par Yak' & Pija’
Retour sur la première partie

Et la, c’est le drame!
Mes craintes étaient donc bel et bien fondées. L’ensemble pneumatique n’est vraiment pas au top & pour tout vous dire, la réplique à tenu deux heures et moins de 100 billes tirées.

Je m’explique, j’ai constaté que l’arrière du cylindre se déforme au niveau des goupilles de maintient sous l’action du levier d’armement. J’ai maintenant un jeu plus que significatif dans mon levier l’armement.
De ce fait, j’imagine que j’ai une perte de puissance par ce “trou” et la régularité des tirs en prend un sérieux coup.
Résultat, la réplique est totalement injouable.

Dommage …
C’est donc partit maintenant pour la case upgrade.
J’ai besoin de vous afin de trouver les compatibilités de pièces.

EDIT : Upgrade :

Vu avec VFC, le kit pour ASW338LM est compatible avec leur M40.

Merci pour vos avis!
Dernière modification par Fred le 27 janv. 2014 15:32, modifié 1 fois.
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 19 janv. 2014 16:04

Merci d'avoir partagé notre review ;)

Bon, comme vous vous en doutez, je suis un peu deg de voir que mon piston par en cacahuete car honnêtement les premiers tirs étaient TRES satisfaisant ! Le hop up faisait bien son job et tout quoi.
J’ai besoin d’un Kit cylindre complet. Cependant le tête de cylindre semble être une L96 et pas un VSR.
La tête de cylindre AWS est elle compatible avec le cylindre VSR ?
Voici une petite photo :

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J'ajouterais aussi ceci

Voila donc les dégâts au niveau de l'arrière du cylindre :

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A noter que le cylindre complet mesure 26.4 cm de long, sans compter la tête de cylindre.

Voici le détail de la tête :

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Voila, pour vous aider à m'orienter la prise de dimension exacte devrais être faites aujourd'hui. J'espère pouvoir régler ça :( . Je pensais prendre un kit palsonite pour VSR de chez PDI mais vu la tête de cylindre ça risque d'être compliqué :/
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Simon » 19 janv. 2014 16:12

C'est la même longueur qu'un cylindre marui (si tu as bien inclus le levier d'armement et le "cul" du cylindre dans ta mesure).
Le cylindre en lui seul fait 192mm sur mon AWS.

La tête de cylindre est identique à celle d'un PDI pour L96 Marui (mis à part les deux trous qui sont remplacés par un renfoncement).
Regarde sur le sie d'Xfire pour les photos.
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 19 janv. 2014 17:18

Oui j'ai vu que c'était sensiblement les même (si on parle bien de ça)

http://www.x-fire.org/tm_l96/e.cyh.html

Le truc c'est de savoir si la tête de cylindre PDI pour AW irait sur un cylindre PDI pour VSR !

Mais pour ça, je vous filerais les mesures au plus vite(mon pote Yak' devrais faire ça demain finalement)

EDIT :

Après un message d'un autre type sur FA j'ai eu la réponse à ma question :
Pouah, dégouté... sad.gif

J'ai reçu ma tête de cylindre Pdi pour Aws (avec les encoches pour le Pouss'billes)...
...ça ne se monte pas sur mon cylindre Palsonite (VSR).
La tête de cylindre reçue est d'un diamètre beaucoup plus petit!

Les cylindres pour Aws ou L96 Marui sont de diamètres plus faible que ceux pour Vsr???

Si un de vous recherche une tête de cylindre Pdi flambant neuve...
Donc j'ai réponse à ma question. J'ai l'impression que ça deviens sans issue pour une upgrade pdi. Pour l'instant, attendre la sortie des pieces VFC et tester si la tête de cylindre qu'ils fourniront sera compatible avec le cylindre vsr de PDI semble être la seule solution... (du moins tant qu'on aura pas pris le temps de prendre les mesures mais de toutes je n'ai pas grand espoir... ) . Mais bon, ça fait chier que ma réplique flambant neuve soit mise au placard pendant un temps indéfinis :(

EDIT 2 :

Bon j'étais en mode défaitiste pardonnez moi. Après avoir parlé avec mon pote Yakov qui est bien plus mécano que moi et après avoir un peu jeté un oeil aux compatibilités du Ashbury (qui est fortement le même) . Il n'y a vraiment QUE la tête de cylindre qui fait ch---. Je pense que je vais quand même me prendre le kit Palsonite VSR et pour la tête de cylindre ben... on va un peu voir ce que vous nous direz une fois qu'on vous aura fait passer les mesures et puis on fera quelques tests et on vous en fera un retour :) ! Car il a une petite idée de bricolage pour maintenir le pousse bille qu'on pourrait tenter et qu'on vous partageras si jamais ça fonctionne

Cette réplique est trop belle... je ne peux pas la laisser ainsi :mrgreen:
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 21 janv. 2014 18:52

Petit double post Up avec les mesures !

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Donc si vous avez des avis, pièces à exclures, compatibilités etc... je vous écoute :)
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par NUAGE » 21 janv. 2014 21:07

Aîe ...

Si le diametre est bien de 24mm, sa s'annonce mal :? .
Bon, si le cylindre est compatible bar10, c'est tout bon pour un nouveau cylindre + piston, mais la téte est spécifique pour le coup ...
> on est dans la forme de l'aws, mais le diametre n'est pas bon .
Pareil pour le pousse bbs, ressemble à l'aws, mais pas compatible (ne serait-ce que par le diametre du cylindre qui génerait) .
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 21 janv. 2014 21:20

Ca s'annonce mal dans quel sens? Le cylindre n'est pas compatible VSR? Ou alors tu veux dire que la tête de piston VSR ne rentrera pas dedans? Je t'avoue que je ne t'ai pas trop suivis.

Car si le diamètre est le même que le cylindre VSR PDI, je pensais me prendre un kit cylindre + piston VSR (palsonite) et alors donc garder la tête de piston d'origine en attendant de pouvoir tester soit : La tête de VSR PDI avec un peu de bricolage, soit la tête de piston qui sera fournie par VFC (je ne sais pas quand.)
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Simon » 21 janv. 2014 21:41

La pièce de chariotage n'a aucune dimension commune avec celle de l'AWS Marui.
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 21 janv. 2014 21:49

Simon a écrit :La pièce de chariotage n'a aucune dimension commune avec celle de l'AWS Marui.
Bon à savoir merci. Dommage... en espérant ne pas la peter.
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Simon » 21 janv. 2014 21:55

Après il y a pas de raison de la casser, cette pièce ne reçoit aucun effort particulier.
3 ans d'utilisation intensive de mon AWS, et aucun signe d'usure.

Le cylindre non plus n'est pas compatible AWS, je confirme.
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 21 janv. 2014 22:04

Donc on peut exclure la compatibilité AWS. Ca donne plus de chance à la compatibilité VSR c'est déjà ça :mrgreen:
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Fred » 21 janv. 2014 22:39

La pièce pour AWS est trouvable là .. Peut-etre qu'en retaillant à la lime, si les dimensions le permettent..

http://airsoftpro.cz/eshop/product_info ... ts_id=2359
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Simon » 21 janv. 2014 22:50

Non faudrait ajouter de la matière, par cm² entier :mrgreen:
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 21 janv. 2014 22:56

Merci quand même Fred ;) .

De toute façon, la dans l'immédiat ce qui est le plus URGENT , c'est un kit pneumatique ( surtout un cylindre quoi ) je pense que vous avez déjà pu voir les dégats sur le cylindre pour seulement 1h de jeu...
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Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Fred » 22 janv. 2014 10:42

J'ai bien l'impression que VFC nous a sorti la même bouse que son ASW338LM, soit une réplique belle dans sa boite mais avec laquelle il ne faut surtout pas tirer sous peine de tout casser, et impossible à upgrader de surcroit.
Flinguer un cylindre aussi vite à 385fps, c'est hallucinant, même chez Well c'est nettement plus solide.

Pour moi, VFC a définitivement cessé d'être crédible, en ce qui concerne les répliques de sniper en tout cas. Il n'y a pas ces problèmes là chez Ares.
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