(Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 16 juil. 2014 11:02

Moi j'ai tapé un nineball violet pour être tranquille. Vu que je suis assez novice je voulais éviter de devoir chipoter le plus possible. Tu nous feras un retour ? :)

SInon moi j'ai donc chopé le ressort PDI vsr 240 en 11mm . Il devrait arriver demain, plus qu'a le monter et je vous dirais quoi.
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 21 juil. 2014 17:07

Bon la suite de mes tests,

Donc j'ai mis le tensioner Maple Leaf, pas assez d'appui environ 15clics pour faire tenir la bille dans le hop up, après ceci la bille est tirer sans problème, néanmoins je sais pas si quelqu'un a déjà eu ça mais, en toute logique plus il y a du hop up, plus la bille prend de l'effet et donc part en l'air, ici pas du tout, la bille est simplement ralenti grandement suivant le réglage, elle ne part jamais en l'air :|
Test avec le tensioner laylax, l'appui est présent après 1clics, mais une impression de side pin depuis que je l'utilise avec le joint Maple Leaf, donc il repart dans le sachet..
Au final j'ai mis un diabolo Madbull :| Je n'ai plus l'impression d'avoir du side pin, trajectoire assez rectiligne malgré le fait que le joint ne soit pas du tout rodé.

J'ai fait les tests avec une puissance de 380fps, j'ai pas mal perdu depuis la pose de mes nouvelles pièces mais je viens de commander un M140 VFC
Après le montage j'irais essayer de rodé le joint et ensuite je repasse par un nouveau test d'appui tensioner..

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 26 juil. 2014 19:02

Bon voilà, M140 VFC dans la bête résultat environ 461Fps, le tout avec piston Raven PDI, guide VFC sur roulement, joint Maple Leaf 70° le reste d'origine avec bien sûr le nouveau ressort :mrgreen: Je me demande quel est le diamètre du canon d'origine tiens...
Le diabolo ne fait plus du tout le boulot, gros side pin à droite je vais pouvoir repasser sur le tensioner :D

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par jean-gui » 27 juil. 2014 0:07

Traditionnellement chez vfc c'est du 6.04.

[BNA] genius
Messages : 5
Inscription : 18 août 2011 21:09

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par [BNA] genius » 17 févr. 2015 0:16

Alors un an après, quels sont les retex?

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 17 févr. 2015 20:10

Ben perso j'adore, même si je ne l'ai toujours pas utilisé In game, ça sera pour mai/juin certainement, mais je l'utilise tout de même dans un jardin, j'ai toujours le cylindre d'origine malgré les nombreux chargeurs utilisés.
Actuellement j'installe le flash hider qui va bien ainsi que le silencieux Surefire (Repro)
Ce qui me gêne est le bruit, peut être causé par le pousse bille en plastique qui tape le guide bille, il y a un léger jeu entre eux, de toute façon je pense investir dans le guide en alu pour être tranquille de ce côté là.
Si pas de casse je compte l'utilisé comme cité plus haut, si casse je changerais à ce moment, idem pour le canon je pense pas le changer tout de suite il est déjà tellement précis ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 20 févr. 2015 18:53

Alors après un an :

Perso, ce n'est que du bonheur ! Bon après je n'ai jamais eu un Marui full pdi pour comparer mais franchement, ce M40 une fois upgradé, n'a pas à rougir comparé aux autres.

Pour rappel j'ai installé dedans :

- Kit Zero trigger pour ASW338
- Kit Pneumatique pour ASW338 ( le 150 je pense... celui avec le cylindre "chromé" )
- Joint hop up nine ball
- Canon 6.01 PDI pour L96 ( que j'ai fait recouper par xfire )

Et voila. Après j'ai eu quelque déboires mécanique mais qui sont plutot du à la construction de la réplique ce qui faisait que lors du remontage si vous ne faisiez pas attention à certaines pièces il arivait qu'elles se positionnaient mal ou autre et forcément ca empeche le bon fonctionnement. Maintenant que je sais ça, cette réplique tourne comme une Horloge.

Niveau portée exacte je ne saurais pas trop vous dire, je ne mesure pas vraiment. Par contre le hop up fait super bien son taff et la réplique est régulière et précise. J'ai déjà pu distancer quelques AEG sans problème.

Au final pour cette réplique ce qui fait mal c'est le prix de base compte tenu du fait qu'il faut presque immédiatement changer le kit pneumatique. Le reste pour moi est très positif. J'aurais juste préféré, voir espéré, que PDI se penche dessus. A l'heure actuelle, seule la marque " Maple Leaf " fait le kit pneumatique mais je ne sais pas ce que cette marque vaut ou si c'est le kit annoncé mais vendu sous une autre marque... et pour la zero trigger faut prendre celle de l'ASW338 qui risque de devenir introuvable vu le flop de la réplique.
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 21 févr. 2015 13:20

héhé je plussoie l'ami Pijama !

Du bonheur ! Ayant en autre un Vsr marui en full PDI + des pièces faite sur mesure par Nuage, il n'a pas à rougir avec mon upgrade actuel ! Bien sûr, il ne sera jamais aussi fiable que mon vsr (pour le moment) mais niveau perf il est très très bien, un bon bolt pour sniper quoi !
Je confirme aussi, le hop up est magique, précis et stable tout ce qu'il faut dans une réplique de bolt ! (Les utilisateurs du AWS Marui pourront le confirmé, c'est le même)

Comme la souligné mon VDD, PDI n'a pas encore mis le doigts dessus, je doute qu'il le fera car l'ensemble pneumatique vsr (Not B-Up) passe dessus, juste la tête de cylindre qui est spécifique mais pour cela il y a notre ami Nuage, qui avec ses doigts de fée pourra vous faire une tête aussi bien que PDI peut être mieux :mrgreen:
Pour la trigger, j'ai un doute pour la pdi, mais comme dit plus haut celle de VFC/ASG pour l'asw338 ira très bien, en cherchant bien elle est disponible sur pas mal de site !
Au pire un mail à Vfc/Asg et vous en aurez une sans prob.

Pour le kit Mapple leaf, le problème est que c'est du 45°... Si on met la Zéro trigger on peut oublié le piston... D'ailleurs j'ai vue une review qui disais que les côtes était pas forcement respectée et qu'il avait du retravailler le cylindre au niveau de la tête de cylindre. ils ont aussi sortie des sears renforcé avec (pas obligatoire il me semble) la possibilité d'acheter un autre guide ressort spécifique qui limiterais les frictions.
Bref déçu pour le kit mapple leaf car c'était normalement mon choix, mais cependant il y a peu Edgi a publié un kit pour le M40A3 ! J'attends toujours les tarifs mais comme dit tant que chez moi ça fonctionne avec ce que j'ai, le changement sera à plus tard ou quand ça cassera.

Voilà, tu n'a plus qu'à sortie la CB :roll:

[BNA] genius
Messages : 5
Inscription : 18 août 2011 21:09

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par [BNA] genius » 22 févr. 2015 19:42

Merci les gars! J'avoue que la CB va surement chauffer dans les mois à venir! :)

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 03 mars 2015 20:53

Testé ce dimanche en partie... J'avais envie de pleurer quand la fin de partie est arrivée.

Je n'étais pas fort persuadé ... et puis j'ai décidé de me lancer. Car bon entre tirer dans son jardin et en partie c'est totalement différent ! Cependant, ce dimanche, il y avait énormément de vent ce qui n'a pas vraiment aidé.

J'ai tiré en 0.36 blanche BB Kings.

J'ai fait de très jolis tirs, la réplique est relativement précise si on exclu le vent. Mais malgré tout, une fois qu'on voyait dans quelle direction le vent emportait la bille on pouvait aisément corriger au second tir.

Pour la distance je n'ai pas vraiment su mesurer et je n'aime pas donner des chiffres exagérés juste pour faire genre " mon snipeur c le méilleuhr " mais j'ai pu constater des tirs relativement distant et effectifs bien sur ! C'était drole d'ailleurs de voir ce type debout, avec son AEG qui après avoir tiré une bille ou deux dans ma direction s'est dit " oh j'ai pas portée alors lui non plus " ... Et puis PAN !

Donc voila, après pas mal de péripéties, j'en suis EXTRÊMEMENT content ! Pour une première partie, j'ai du sortir 7-8 personnes avec... et pourtant le terrain n'est pas spécialement propice au snipe je trouve. Donc voila, je pense que perso, pour les futurs acheteurs vous savez à quoi vous attendre. Vu la finition de la réplique et l'aisance pour l'upgrader ça vaut le coup même si ça peut un peu piquer.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 11 mars 2015 16:59

Pour faire vivre la review mon M40A3 fini (Pour le moment)

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Alumyx » 11 mars 2015 17:30

Si je peux me permettre, tu es plus proche du a5 que du a3 : il ne te manque que le chargeur amovible avec son pontet spéfifique ! Très jolie réplique en tout cas. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 11 mars 2015 20:52

J'ai du mal à me faire au canon et au rail, je trouve que la couleur jure ...

Mais ca reste une belle bête ! Par contre j'ai vu que VFC avec présenté un lunette MST 100 sur son M40a5 à gaz ! J'ai bon espoir qu'ils nous sortent une copie ! Ce qui serait parfait pour aller avec le M40a3 :3
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 12 mars 2015 1:52

Alumyx : C'est justement ça qui fait la plus grosse différence entre les deux, merci :)

Pijama : Les gouts et les couleurs ! Mais si tu y réfléchie un peu plus, imagine le Flash hider et le rails tactique noir, pour moi c'est tout vue, ça ressemblera à rien et ça couvrira les belles formes.
Puis pour pouvoir avoir la même couleur que le canon externe, je n'aurais pas pu. La seul chose aurait été de tout repeindre de la même teinte mais encore une fois les formes de cette magnifique réplique... :mrgreen:

Pour le M40A5 VFC à gaz, je l'attends vraiment.. VFC m'a vraiment bluffé avec le M40A3, j'ai pris le risque connaissant leurs fameux Ashbury...
Donc là progrès... Ensuite voyant le HK417 à gaz qui à l'air d'être terrible (J'ai même failli craqué !)
Mais pour cette lunette, hum j'y crois pas des masses.. Et si je me trompe, espérons que ce soit disponible avant que je craque pour une Vector Optic !

tiri
sharpshooter
Messages : 170
Inscription : 04 févr. 2014 13:09

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par tiri » 12 mars 2015 10:04

très classe,
le cache flamme est le pdi j'imagine, quel est le silencieux que tu utilises?

Répondre