(Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 01 juil. 2014 10:04

Bienvenue au club Seiko !

Alors petit retour sur la bête après utilisation et surtout, on a réussis à régler un ENORME problème :

Tout d'abord :

Mon M40 est maintenant équipé comme suit :

- Zero Trigger et Kit Pneumatique pour ASW338
- Joint Nineball Violet
- Canon 6.01 PDI
- Ressort M140 pour ASW338

Le tout fonctionne comme un charme. Le hop-up soulève aisément de la 0.32 ( pas encore eu la possibilité de tester avec un grammage plus lourd ) et j'ai une portée effective de +-65 mètres à vue de nez et de pieds (Bref, ne vous fiez pas trop au chiffre, en tout cas ca tire plus loin que pas mal d'AEG que j'avais en face. )

PROBLÈME MAJEUR RENCONTRE

Alors la, je vais m'adresser à tout les possesseurs et futur possesseurs de ce M40.

J'ai constaté que ma réplique bloquait lorsque je l'armais en position horizontale ou avec le canon un peu relevé. Comme si la bille se coinçait dans le chariotage et une fois que je penchait le canon vers le bas on entendait la bille rouler et je savais repousser le cylindre. Je pensais que c'était un défaut du systeme de chariotage et que voila, je l'avais dans le c** . Je m'étais donc résigné à ne jamais sniper couché ou vers le haut.

Cependant dimanche dernier, alors que je passais au chrony, je ré-arme pour la bille suivante et la le cylindre se bloque littéralement, pas moyen de le repousser ! Même en retirant le second sear et en appuyant sur le first sear le cylindre ne rentrait pas. Pourtant le jeudi précédent j'avais passé l'aprem à zeroter ma lunette. C'était donc incompréhensible.

Après démontage on a trouvé le problème :

La bague qui " dirige " le cylindre s'était mise de travers et bloquait tout le bordel. Cette bague que j'ai entouré en rouge sur la photo :

Image

En fait lorsque vous remontez le M40, pendant que vous " vissez " le canon dans le receiver, à chaque tour il faut un peu repousser dans sa position normal cette bague parce que celle-ci se déloge. Si vous ne le faite pas, lorsque vous fixerez votre rail avec la petite vis Allen, celle-ci n'ira pas jusque dans l'encoche de la bague et donc votre rail sera fixé MAIS pas la bague ! Permettant à celle-ci de bouger à chaques réarmement et de finir par venir coincer tout le bordel.

DE PLUS ! Le soucis de réarmement qui bloquait, a été résolu grâce à ça ! A mon avis d'origine ou après le premier remontage, la bague était mal fixée et c'est de la que j'ai hérité de ces soucis lors du réarmement. Maintenant je peux tirer couché, vers les cieux sans aucun problème.

Donc avis à tout les possesseurs et futur possesseurs, si vous avez le même problème au niveau du réarmement, pensez à cette fameuse bague ;)

Maintenant que ce soucis a été réglé, cette réplique tourne comme un charme. Aucun regret de ne pas avoir pris le Ares à coté étant donné que le truc qui m'emmerdait le plus sur le VFC vient de disparaître :D


Voila voila !
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 01 juil. 2014 18:31

Hello Pyj !


Dans mon cas, le jour de la réception de la réplique, j'ai revue la fameuse bague avec mon Dremel pour arriver à une ouverture identique de l'outer barrel, ainsi plus aucun souci, c'est un problème assez facile à déceler.

Sinon petit retour depuis que j'ai la réplique, honnêtement pas déçu du tout de la réplique je pense pouvoir affirmer que parmis les nombreux bolt que j'ai eu en ma possession c'est la meilleure réplique sortie de boite que j'ai eu !
Les perfs sont vraiment sympathique et constante, comme j'avais dit un simplement changement de O-ring sur la tête de piston et un tensioner bridge de chez Laylax me rend confiant pour la réplique.
Mon cylindre est toujours impeccable malgré les +/- 200billes tirés, donc le problème qu'a eu Pyj' est peut être un cas isolé ? Mais le cylindre reste bas de gamme, comme ceux de chez Ares.
Néanmoins, reste la trigger qui est douteuse, c'est une copie Vsr mais elle a l'air tout de même de tenir bon ! C'est juste un point à surveiller !

à savoir que j'ai voulu y placer une V-trigger PDI mais pas possible, le pontet du M40 touche celle ci et donc impossible de remettre la cross.
Réplique silencieuse à vide mais une fois une bille chambré, c'est tout le contraire, certainement à cause de la tête piston et tête cylindre plate.
Je confirme le chargeur est vraiment minuscule ! Un coup de main est à prendre pour pouvoir le placer sans perdre trop de temps.
Ayant eu leur Ashbury, je pense pouvoir dire que le chariotage et le pousse bille est moins en contrainte que leur dernière, un bon point (Pour peu que l'ont revoie la bague comme a dit mon VDD)

Mon frère possède le M40A5 de chez Ares, à première vue et de mes souvenirs le VFC est au dessus en terme de performance, même après un upgrade du Ares (Joint Nineball + kit tx) 450fps pour l'Ares contre 410 pour le VFC
Le M40A5 Ares est tout de même bien plus silencieux c'est un point non négligeable pour un sniper, après la pose du kit TX ce n'est plus le cas, le bruit est présent tout autant que le Vfc, à voir l'un à côté de l'autre ! (J'aurais tendance à dire que le VFC reste plus bruyant)
Pour moi aucun doute, le bloc hop up du VFC fait la différence ! Mais le Ares possède tout de même un Trigger 90° malheureusement pour lui propriétaire..

Bref fini la comparaison, je pense avoir aborder les points essentiels des deux, ce sont différente réplique de peu mais différente tout de même pour certains cela est important.


En attente de réception : Zero Trigger VFC qui me permettra de mettre un piston PDI Raven (90° oblige) et remonter un peu la puissance
Tactical Rails VFC
Mount Rings VFC
Joint Maple Leaf
Bientôt un kit cylindre, probablement de chez Maple Leaf aussi avec un 6.01PDI, il y aura d'autre modification majeur mais pour le moment cela reste en étude, je dois aussi m'occuper des autres bolts dont mon DSR qui ce fait attendre (CO2) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 01 juil. 2014 20:57

Seiko a écrit :Hello Pyj !
Dans mon cas, le jour de la réception de la réplique, j'ai revue la fameuse bague avec mon Dremel pour arriver à une ouverture identique de l'outer barrel, ainsi plus aucun souci, c'est un problème assez facile à déceler.
Je suis noob en bolt et en mécanique donc tu m'excuseras :P

Mais je suis assez d'accord sur tout ce que tu dis et ca me fait plaisir de voir un autre heureux possesseur de cette fabuleuse réplique :3
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 01 juil. 2014 21:10

Dans ce cas c'est normal ^^ Surtout si le problème n'était que passager ? pour ma part je l'ai senti directement et j'ai vite opérer.
Sinon je viens de faire attention, ta bague est noir je vois, la mienne est non anodisé :| étrange.

Qui sait, on ce verra peut être un de ces quatre in game :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 01 juil. 2014 22:15

Bah comme je l'ai dit, ca bloquait mais je pensais que c'était " normal " que c'était le chariotage qui était un systeme de merde.

Ben sur la photo elle est noire mais de souvenir hier elle était en partie " métallisée " donc je pense que t'as pas à t'en faire ^^


Ah qui sait ! Ce serait avec plaisir.
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 06 juil. 2014 20:31

Tiens Seiko niveau ressort t'as mis quoi dedans?

La j'ai placé un M140 VFC pour ashburry et je passais au chrony a 470 de moyenne :/

Si jamais des possesseurs d'ASW338 peuvent me dire aussi ce qu'ils y ont mis pour obtenir 450 fps ( étant donné que la mécanique est la même ) ce serait cool
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 07 juil. 2014 21:08

J'ai encore celui d'origine, je tape sur du 410fps.

Mais j'vais aller sur du PDI de toute façon, certainement un Vsr140.
Dans mon Ashbury j'avais un Vsr200 avec deux bagues de puissance pdi le tout avec un 6.03 VFC pour du 440fps.

Reçu les mounts scopes aujourd'hui, vraiment une belle pièce et solide ainsi que mon joint et tensioner Maple leaf :roll:
Rails tacticool ainsi que le Zero trigger à la douane :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 08 juil. 2014 1:52

Ah ben je pensais me prendre un vsr140 donc tu confirmes mon choix c'est cool. Par contre c'est quel diamètre?

En tout cas j'ai pu enfin vraiment le tester hier et il envois du lourd !
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 08 juil. 2014 13:52

Malheureusement sur le kit VFC que tu possède (ce que j'avais sur l'Ashbury) c'est un spring guide de 7mm donc ressort 11mm

Pour du Vsr140 c'est 13mm donc guide en 9mm oblige :/ J'y avais mis un PDI pour l'asw338.

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 08 juil. 2014 17:44

Merci de la précision.

Heu y a pas de vsr140 en 11mm ? Et ceci alors?

http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html

Par contre ils annoncent 330 fps...donc je devrais plus vite me diriger vers le 240, sachant qu'en plus j'ai un 6.01.
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 08 juil. 2014 18:19

Ah ben je savais même pas qu'il y avait du vsr140 en 11mm :lol: à vrai dire j'avais jamais fait attention à la gamme des 11mm :?
Mais oui les puissances sont différente d'un 11 à 13mm.
Après si tu veut investir dans cette gamme libre à toi, mais je ne saurais pas vraiment te guidé, voir avec d'autres qui utilise du PDI en 11mm.

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 13 juil. 2014 11:30

Pas de soucis ! Je vais tenter le coup et je te dirais quoi.

Merci pour les infos.
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 15 juil. 2014 16:48

Et op pour les nouvelles !

Image

Image

Image

Donc comme prévue :

Mount scope VFC
Rails tacticool VFC
Zero Trigger VFC
Joint et tensioner Maple leaf
Piston PDI raven
Guide Ressort sur roulement VFC
Lunette Sniperland V2
Bipieds repro Harris
Barrel spacer Action Army


J'en ai juste bavé pour la trigger, j'ai eu que des problèmes à la mise en place.. j'ai même du raccourcir la queue de détente bref au final j'ai vaincu tout fonctionne je suis très certainement tomber sur la mauvaise pour pas changer, je dois encore travailler sur le bloc hop up, certainement repasser sur le tensioner laylax car j'ai trop peu d'appui et quand j'en met trop ben au lieu d'avoir la bille qui va voir Jesus, elle part voir les taupes... Bizarre mais l'appui est à revoir.

Il n'est pas encore fini, j'ai du pain sur la planche mais il prend forme et je l'adore :mrgreen:
Dernière modification par Seiko le 16 juil. 2014 0:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pijama
marksman
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2013 20:28

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Pijama » 15 juil. 2014 23:50

Nice ! :)

Moi le hop up ca va, j'ai déjà OUTé Jésus quelques fois :lol:
༼ つ ◕_◕ ༽つ RAISE YOUR ARMS ! ༼ つ ◕_◕ ༽つ

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: (Review) M40A3 USMC Sniper Rifle de chez VFC

Message par Seiko » 16 juil. 2014 0:46

Ah mais le hop up fonctionne très bien chez moi aussi, c'est juste que j'ai changer pour avoir le tensioner qui va bien avec le joint de la même marque, au final j'ai juste pas assez d'appui pour te dire je dois bien avoir 10 à 12clics pour que la bille ne tombe pas du canon toute seul, autant dire l'appui faut aller le chercher :mrgreen:

Je réglerais le problème demain !

En tout cas une chose, je viens de monté 3 joints maple leaf [1Aeg(M4) et 2 type vsr (Mk23 +M40A3) faut vraiment faire gaffe pendant le montage car si c'est trop vite fait ou décaler d'un temps soit peu, bim side pin de fou, de plus faut faire de l'espace pour laisser passer l'appui intérieur, j'ai jamais eu autant de bidouillage à faire avec un A+ Studio ou autres :| Vivement que tout soit OP et rodé pour me faire une idée de ces joints !

Répondre