M700 Red Fire

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Titus72
marksman
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2013 17:24
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

M700 Red Fire

Message par Titus72 » 30 déc. 2013 17:09

Salut,

On sonne dans l'après-midi (vers 15h30)? C'est tout à fait inhabituel, les colis livrés par la poste arrivent vers 10h, le facteur "aux lettres" vient vers 12h30, il n'y a que les transporteurs privés qui arrivent à arrivent "à pas d'heures". L'ennui, c'est que je n'ai rien commandé qui pourrait arriver à cette heure!

C'est ce que je me disais en descendant les escaliers, mon esprit fonctionnait à du 1000 à l'heure.

Voyant la taille du paquet, j'avais compris!

Je me dirige vers mon portefeuille, la mort dans l'âme, mais le facteur (car c'en était bien un) me dit qu'il n'y a rien à payer!

Bonne surprise, j'emporte donc mon précieux dans mon antre pour me livrer sans complexes aux joies du déballage...

Image

Un colis made in HK des plus classiques: un simple papier Kraft, renforcé par places de collant transparent avec des étiquettes partout.

L'avantage, c'est que c'est vite ouvert:

Image

A part une réplique bien protégée, rien dans la boite, pas de manuel, ni de BB loader, et encore moins de billes ni de tige de débourrage, pas de doute, on est clairement dans le cheap, si vous en doutiez encore!

Mais bon, c'est une réplique qu'on achète, pas un bundle bien fourni.

Et la réplique est superbe, et OSEF du reste!

Comme différence visuelle avec un KJW, c'est que la réplique n'a pas de sights (pas plus mal, comme cela, je ne devrai pas les enlever), pas de molette pour régler le hopup (remplacé par un trou dans le rail, pour y glisser une clé Allen, sans doute).

Comme toute réplique pouvant partir n'importe où, le bout du canon est peint en orange, mais une peinture de mauvaise qualité, il suffit de gratter avec son ongle pour la retirer.

Pour trouver d'autres différences, il faudra démonter la réplique.

Pour l'avoir en trois, c'est tout simple, il n'y a que trois vis à enlever et pour cela, il faut deux clés Allen (une de 3mm, et une de 4mm), un tournevis plat, et une fine tige métallique (ou un clou).

Pour commencer, enlevons le chargeur (pour pouvoir retirer le chargeur, il faut reculer la culasse (un ou deux centimètres suffisent), en effet, le nozzle de la culasse passe entre les lèvres du chargeur), le bouton pour l'enlever se trouve à l'avant du pontet (attention, il sort tout seul, entraîné par son poids).

Image

Maintenant, à la culasse: devant la détente, il y a un tout petit bouton métallique, enfoncez-le (avec votre ongle, ou avec le tournevis), et armez la culasse, elle sortira toute seule.

Retirez les deux vis BTR (l'une se trouve derrière le pontet (clé de 4), et l'autre devant le puits du chargeur (clé de3)), la vis arrière est plus longue que l'autre.

Image

A l'avant de la crosse (côté canon), vous avez deux vis à anneaux (une pour fixer un bipied, et un autre pour une sangle), dévissez la première (la plus près du bout du canon) en y passant le clou ou la tige.

Retirez le pontet/puits de chargeur, et désolidarisez le canon/bloc détente de la crosse, et voilà votre réplique démontée en trois.

Il se peut qu'un tube métallique tombe de la crosse, rien de grave, ce tube se met dans le bois, sous la fixation arrière du pontet, pour guider la vis.

Image

La suite quand j'aurai le temps de faire un démontage plus poussé pour changer le canon interne et/ou les barrel spacers.

En attendant, voici deux dernières photos de la réplique dans sa configuration actuelle:

Image

Image

Détail de la lunette et de la culasse:

Image

Je n'ai pas l'occasion de zéroter ma lunette pour l'instant, ni de faire un test de tir sérieux (ma femme est en congé, et la voiture est au garage, donc, je manque sérieusement de place).

Quelques photos de la culasse (réglable):

Image

Image

Image

Image

Lors d'essais à courte distance, j'avais l'impression qu'il tirait fort, impression confirmée quand je l'ai passé au chrony: 440fps de moyenne (au green Protech) et à la .25g (ce qui ferait à peu près 492fps à la .20g). Mais bon, mes cibles ne se plaignent pas, et puis, on est encore loin des 450fps autorisés pour les snipes.

P.S.: petite question: quand on serre la vis de réglage de la culasse, la puissance augmente, non?
A+ Image Image Ma collection est ici.

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: M700 Red Fire

Message par jean-gui » 30 déc. 2013 18:29

Oui c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Titus72
marksman
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2013 17:24
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: M700 Red Fire

Message par Titus72 » 30 déc. 2013 18:44

Salut,

Merci de la réponse.
A+ Image Image Ma collection est ici.

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: M700 Red Fire

Message par Maverick59 » 01 janv. 2014 21:52

jolie réplique, j'aime bien le style
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: M700 Red Fire

Message par chodevant » 06 janv. 2014 10:46

en gros c'est comme un m700 Tanaka mais sans la pcs sur la culasse
par contre j'aimerai bien savoir si le chargeur long est compatible avec les autres M700 du marcher, meme si je me doute de réponce
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Titus72
marksman
Messages : 46
Inscription : 28 avr. 2013 17:24
Localisation : Périphérie de Bruxelles
Contact :

Re: M700 Red Fire

Message par Titus72 » 06 janv. 2014 10:56

Salut,

Je n'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai lu sur internet, oui, mais ils sont un poil plus large, donc, le puits du chargeur doit se roder.
A+ Image Image Ma collection est ici.

Répondre