MCM700X (m40a3) d'ARES

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par greg hanson » 14 juil. 2013 20:42

Système TX montée et fonctionnel

Piston a 45° sur TX et piston a 90° sur l'origine, aucun problème pour le moment.

Upgrade interne quasi terminer, j'ai remis le piston d'origine qui attaque a 90° comme ça plus secure.

Cependant un PDI fera l'affaire dans la prochaine commande.

Juste pour INFO les MARS ne vont pas, il faut ajuster d'au moins 2mm si on veut se servir des emplacements de serrage d'origine. L'ajustement devra se faire a partir des perçages se trouvant sur le MARS.

Vous pouvez ensuite percez les 2 autres emplacements sur le receiver avec une mèche de 3.5mm pour y mettre de la vis BTR de 4mm. En ayant au préalable fait un taraudage. Il faudra également repercer le MARS pour donner l'accé a la vis de réglage du Hop Up. A partir de la dernière vis du Receiver il faudra percer a 111,11mm pour une version de chez KA. Perso j'ai utiliser de la BTR acier de 4X20.

To be continued
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par Fred » 14 juil. 2013 22:39

Pour un taraudage de M4, il faut percer à 3,3mm (pour un pas de 70). A 3,5mm, ça le fait, mais la vis a du jeu, et risque de foirer en cas de démontage fréquent.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par greg hanson » 14 juil. 2013 23:24

Aucun jeu Fred dans le filet au serrage la vis était plutôt raide a sa descente ;)

Je dispose de très bon taraud et de très bonne méches de précision.

4 points d'encrages pour le MARS, il risque pas de bouger.

Sur le fond je suis d'accord avec toi. Après je prend le soin de m'acheter de très très bon outils pour avoir un résultat de qualité.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par Art » 15 juil. 2013 0:00

Salut Greg,

Tu veux dire que le système TX avec le piston à 45° accroche le sear d'origine à 90°?

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par greg hanson » 15 juil. 2013 1:13

Absolument, cela fonctionne tres bien mais la mécanique ne travaille pas correctement simplement sur l'accroche. Piston avec une accroche a 45° pour un sear a 90°, au lieu d'accrocher sur 1.5mm sur la longueur du SEAR, cela accroche uniquement en bout de SEAR sur quelques millièmes, les forces sont plus grande, l'usure doit être plus rapide, e donct la casse plus rapide.

Des demain je vais demander a ARES en quoi le système TX est compatible car c'est pas logique, et je viens le confirmer.

Un numéro de série unique se trouve au sein même de la crosse sous forme d'hologramme, je pense que cela est nécessaire comme preuve d'achat.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par Fred » 15 juil. 2013 7:18

greg hanson a écrit :Sur le fond je suis d'accord avec toi. Après je prend le soin de m'acheter de très très bon outils pour avoir un résultat de qualité.
Avoir des outils de qualité, c'est une chose mais ça ne fait pas tout.. Il faut être rigoureux dans la méthode. Et pour un trou taraudé en M4, il faut percer à 3,3mm. Appelle ça une norme ou une convention. Tu pourras ouvrir n'importe quel manuel/tuto, ça confirmera ce que je te dis.

Je ne doute pas de ton soin ou de ta rigueur, je te dis ça pour ta gouverne et pour tes outils de qualité, ça serait dommage de risquer de les abîmer. :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par Alumyx » 15 juil. 2013 7:35

Effectivement, avec un pas de 0.70 (m4x0.70), il faut percer à 3.3 : 3.3 + 0.7 = 4.0. Percer à 3.5 est possible, mais on perd en hauteur de filet (14% c'est loin d'être négligeable !), et le taraudage sera plus fragile. Et comme on taraude ici dans des aluminium moulés de qualités plus ou moins douteux, autant mettre toutes les chances de son côté. De même, avant de passer le taraud finisseur, assurez vous que votre vis ne se visse pas déjà : souvent, dans les alliages tendre, il n'est pas nécessaire de passer le taraud finisseur. Bref, je plussoie Fred, de bons outils, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux ! :P
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par greg hanson » 15 juil. 2013 22:24

Wouaou les mecs......faut pas trop vous titillez le taraud, vous !!!!!!!! :lol: :lol:

Je vous soutiens complètement dans la meca et ne remet pas en doute vos compétences puisque cela fait peut être parti de votre métier ou une passion cependant si on devait remettre la mèches de 3.3mm pour éviter notre perte de 14% qui est certe non négligeable a mes perçages standart de 3,5mm et qui plus ai que je n'ai pas passer au taraud de finition en connaissance de cause car je commence aussi a maitriser mon sujet sur les alliages de Me.....de nos répliques, je ne pense pas induire en erreur la moindre personne sur ce forum puisque je ne suis pas certains que 95% des personnes se trouvant ici fassent cette démarche aussi précise que vous avec les mêmes outils quand ils reçoivent leurs pièces.

De plus, je préconise de faire 4 points d'encrages sur le MARS, alors que seulement 2 sont disponible et utilisable d'origine sur le receiver, avant que ça foire et que ça tombe avec le travail réaliser, va falloir se lever de bonheur.

Si vous préférez, je me met a la hauteur du joueur lambda procédant a un upgrade classique avec des outils a la portée de tous. Les outils classique, je les aient et je pense savoir m'en servir, ma Jeep de 1945 que j'ai restaurer, m'en a fait voir quelques unes surtout qu'il me faut de l'outillage US.

Je ne suis pas surs que tout le monde dispose d'un panel de mèche portant a des précisions digne d'un atelier mécanique ainsi que les etaux a mâchoire plastique pour ne pas rayer nos repliques et autre perceuse a colonne, enfin tout ça réuni pour vraiment faire un travail dans les règles de l'art autant que la précision que vous me décrivez pour faire un trou et un filetage.;)

Cependant, je suis entrain de me préparez un petit atelier digne de se nom. Je serais pas contre un post sur le forum a se sujet afin de partager vos, nos, expériences et conseils sur le materiels vraiment utile et nécessaire afin de procéder a des upgrades et autres transformation dans les règles de l'art.

Ou achetez les outils et autres accessoires, pourquoi cette marque plutôt qu'une autres, quel taraud, quelle mèches, comment faire un trou et dans le comment c'est pourquoi avec ça plutôt que ça dans le même esprit que votre remarques, etc...etc....bref l'outillages nécessaire et utile pour embellir, modifier, réparer, notre matériels de tir.

Faire les choses bien.

Je suis contre le travail de chaouche !!!! :lol: :lol: :lol:

:D :D :D


Enjoy
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par Volkor » 15 juil. 2013 22:47

Pour quelqu'un comme moi qui bricole à la lame de couteau ou avec au choix un cruciforme trop grand et un plat trop petit ce genre de débat est du niveau d'une discussion en Einstein et Oppenheimer... :mrgreen:
Dernière modification par Volkor le 15 juil. 2013 22:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par blackangel » 15 juil. 2013 22:47

Moi et la théorie on s'entend pas forcement bien.
Dans l'alu je me fait pas chier, je perce a 3 pour tarauder a 4. (à la maison hein pas à l'entreprise :D )
Je taraude tranquillement, 1/2 tour puis retour d'un quart pour casser le copeaux.
Ça reste un outils coupant le taraud. faut juste doser la force qu'il reçoit :) (je l'ai fait justement hier pour adapter un rail sur mon APS 2 :D )
(je ferait peu être pas ce genre de chose pour un M2 . . .)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par Renan » 16 juil. 2013 6:03

Après ton post, blacko, j'imagine bien Alu en crise d’apoplexie avec un sac en papier =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
breizhladen
marksman
Messages : 81
Inscription : 08 juin 2013 12:16

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par breizhladen » 16 juil. 2013 7:50

Pour les vitesses de coupe rien de très compliqué. Le plus dur c'est de definir la matière que tu coupe.

La formule est: 1000 x vitesse de coupe / pi x diamètre

Ensuite ya un petite moyen memotechnique pour les vitesses de coupe: IFALAL

Inox : 8 m/s
Fonte: 12,5 m/s
Acier: 25 m/s
Laiton: 50 m/s
Alu: 75 m/s

Les valeurs sont arrondies afin que seulement deux valeurs soit à retenir (inox et fonte) ensuite il suffit de doubler la valeur en suivant les lettres de IFALAL.
Attention pour un taraudage il faut utiliser le diamètre de perçage initial et pas celui du taraudage (la il faut connaitre vos pas les enfants)

4 - 0,7
5 - 0,8
6 - 1
8 - 1,25
10 - 1,5

Je vais m'arreter la car en airsoft on ira rarement aussi haut déjà.

Petite mise en situation:
Alu à percer diamètre 5

1000 x 75 / 3.14 x 5 = 4774 tr/min (perceuse ou tour)

Perçage pour Taraudage M10 dans de l'acier

Diamètre de perçage = diamètre nominal - le pas donc 10 - 1,5 dans notre cas

1000 x 25 / 3.14 x (10 - 1.5) = 936 tr/min

Et voila vous avez vos vitesse de perçage, je rapelle que cette formule a pour but d'obtenir le meilleur état de surface et garantie aussi une plus grande longévité a vos outils.

PS: ( je n'est pas repris mes cours, je m'en sert régulièrement au boulot c'est tout lol).
L96 AWS marui, canon PDI 6.01, joint hop-up modify, 2x barrel spacers, kit cylindre palsonite HD, v-trigger PDI, pièce de chariotage alu airsoftpro, ressort l96 130 PDI. Lunette sutter 3-12x50E + scope extender 50x75

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par greg hanson » 16 juil. 2013 11:29

Super comme info, peut être déplacer tout ça dans un post approprié.

Je vais me faire mes fiches .

Merci
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
chevreuil
one shot one out !
Messages : 610
Inscription : 02 nov. 2010 12:54
Localisation : Cognac

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par chevreuil » 16 juil. 2013 13:03

Tests de tirs avec le kit Greg?
Humble Chevreuil, qui veut devenir Fougere......
Alias Tango sur le terrain.
ASW338LM user..PAF dans ta fesse ^^
Bar 10 pdi
Mauser sr
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin.
(")_(") Copiez/collez-le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde.

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: MCM700X (m40a3) d'ARES

Message par blackangel » 16 juil. 2013 19:07

Renan a écrit :Après ton post, blacko, j'imagine bien Alu en crise d’apoplexie avec un sac en papier =x
J'imagine bien oui :D


Mais faut dire ce qui est, il y'as théorie, et pratique, l'un complète l'autre, mais il ne vont pas forcement de paire.


Des fiches sur l'usinage je peux vous en donner, c'est pas seulement avec les vitesse de rotations qu'on obtient de bon résultat ( a ce propos, formule rapide (318 x vc ) / Ø ) ;) )
Il y as la vitesse d'avance, l'outil (carbure? HSS? ), les test matières, la machine, le type d'usinage, .... ça se fait à l'oeil, à l'oreille aussi.

Pour ce qui est des vitesse je n'ai pas du tout les même moi, sauf pour l'acier. acier doux seulement, pour de l'ébauche avec un outils HSS. (mais pas forcement pour du perçage :D )

Si vous voulez mes fiches ... => MP car on est légèrement Hors sujet je crois.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre