Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par Peiot64 » 03 mai 2013 15:29

Bonjour, voici-donc la review de ma première Ghillie 3D. C'est également ma première review tout court, j'espère donc que celle-ci vous conviendra. N'hésitez donc pas à me poser des questions afin que j'améliore cette review au fûr et à mesure. Les photos sont par-contre de qualité moyenne (prises avec le téléphone :D ) et d'autres sont tirées directement du site de Plumaffut. Dès que j'aurais le temps j'irais prendre quelques photos supplémentaires en conditions réelles, c'est à dire sur mon terrain de jeu.

Comme indiqué donc dans le titre il s'agit du modèle Sneaky de chez DeerHunter, achetée 76€90 sur le site Plumaffut. En plus de celle-ci j'ai acheté la paire de gants qui va avec (gants camo 3D sneaky au prix de 8€90).

C'est une Ghillie relativement légère qui se porte par-dessus les vêtements. Elle se compose de 2 pièces, un pantalon et une sur-veste. C'est un ensemble qui, je le pense, est assez polyvalent pour les saisons, en effet, celle ci conviendra aussi bien pour le printemps, été et automne pour ma région (j'habite dans le Sud-ouest de la France) pour un environnement de sous-bois (mon principal terrain de jeu).

J'ai trouvé très sympa le principe de stockage type "K-way". En effet, un poche ventrale sur la veste, une fois repliéé, permet de ranger la veste + pantalon + gants avec un minimum d'encombrement :

Image

Une fois le petit sac déplié voici une vue d'ensemble de la Ghillie :

Image

Comme indiqué juste avant, elle se compose d'un pantalon. Celui ci est maintenu au niveau de la taille par un élastique ainsi qu'un cordons de serrage avec piccolos. Pour ce qui est du bas il y a également un système d'élastique pour le maintient au niveau des chevilles :
Pour la taille :
Image
Pour les chevilles :
Image

Passons à présent à la veste. Celle-ci s'enfile par la tête et possède un zip central (pour respirer un peu et se rafraichir après l'effort :D ). Elle est également équipée d'une capuche à serrage réglable avec visière rigide intégrée et voile pour cacher les yeux. en plus de cette capuche il y a un masque intégré pour cacher le bas du visage qui se ferme à l'aide de velcro. Les poignets sont élastiques pour assurer le maintient. Stop blabla et place aux images :

Pour commencer une vue d'ensemble de la veste:
Image

Un petit zoom sur la fermeture avec zip ventral (pour le mode "K-way") avec vue également sur le zip central :
Image

A présent petite photo de la capuche, on y voit la visière rigide :
Image

Et là il s'agit du voile que l'on peut mettre sur les yeux. Il est équipé lui aussi d'un petit velvro afin de la garder en position relevée :
Image

Voici une photo de l'ensemble refermé (photo prise sur le site de Plumaffut):
Image

Voici ici 2 photos prises de plus près afin de voir le détail des matières et couleurs utilisées pour cette Ghillie. Pour commencer voici le "faux feuillage 3D":
Image
Et voici une photo plus rapprochée du tissu avec lequel est faite la ghillie et sur lequel sont fixées les bandes de "feuillage". On voit que celui-ci e st assez léger, cependant ce ne sera pas plus mal pour les parties qui se déroulent en pleine chaleur l'été :
Image

Pour finir, voici les photos des gants achetés en supplément mais qui viennent finir à merveille cette Ghillie. Sur l'intérieur on notera la présence de multiples petits picots plastiques anti-dérrapants:
Côté recto :
Image
Côté verso :
Image


Voilà, cette petite présentation touche à sa fin. Pour résumer cette Ghillie est très correcte. Elle est légère et ne s'entrave pas trop dans les ronces, pratique pour les déplacements. Après quelques utilisations je n'ai pas noté de détériorations spéciales, bien qu'elle semble assez fragile elle se révèle solide au final. Pour l'instant j'en suis donc très content.

Si vous avez donc des questions, n'hésitez surtout pas. Je ferais en sorte d'ajouter des photos prises en condition d'utilisation très prochainement.

Cordialement.

Pierre M.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par NUAGE » 03 mai 2013 17:27

Des photos dans la verte pour mieux situer le produit ? :wink:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Volkor
newser
Messages : 780
Inscription : 17 avr. 2004 20:28

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par Volkor » 05 mai 2013 19:23

Je vient juste de recevoir la mienne, commandé sur Natusport à 67€ fdp in.

Très bon produit, pas au niveau de la Seclusion mais pas le même tarif non plus ! :roll:
Je rajouterai des photos dans la verte cette semaine

Avatar de l’utilisateur
Peiot64
marksman
Messages : 40
Inscription : 14 juil. 2012 19:34

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par Peiot64 » 05 mai 2013 21:45

Ptite photo dans la verte (pour le coup très verte :lol: ) :

Première photo couché :
Image

Deuxième photo debout :

Image

Et troisième photo couché, prise à 2 mètres :) :
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par sKaru » 06 mai 2013 15:48

Intéressante review sur un produit qui m'intéresse.
Serait il absurde de la comparer à la Jack-Pyke LLCS qui vaut nettement plus cher ?
La différence de prix vous semble t'elle justifiée car elles semblent faite de manière assez similaires ?
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par Lotham » 07 sept. 2013 17:45

Ghillie qui à fait ses preuves pour moi, excellente ghillie, quasiment invisible dans les feuillages, en plus confortable et ne reste pas coincée dans les ronces comme avec les toiles de jutes.
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par danga nsk » 08 sept. 2013 17:55

salut peio, tu t'es trompé de section si c'est une review.

sinon, je trouve que cette ghillie est plus efficace dans des milieux semi arides, car ça dénote beaucoup avec le vert des feuilles. apres, a toi de savoir te placer (contre une vieille souche, la ou il y'a des branches mortes etc...

mais si te trouves dans les feuilles bien vertes, tu seras découvert

sinon moi je possède aussi les gants, et ils sont d'une légèreté agréable ! la tenue entière est elle aussi ainsi?
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par sKaru » 10 sept. 2013 13:59

Oui, c'est excessivement léger et très aéré, très agréable à porter.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Lotham
marksman
Messages : 44
Inscription : 22 juin 2013 21:46

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par Lotham » 10 sept. 2013 17:48

Contrairement au visuelle qu'elle donne, on croirait plutôt une ghillie automne, mais à ma surprise elle est efficace même en été

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par duffman » 11 sept. 2013 8:07

+ 1 je le trouve vraiment polyvalente, je ne joue plus qu avec elle maintenant
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par Panda » 12 sept. 2013 20:30

je lui reproche cependant sa fragilité la mienne est morte suite à une chute dans les ronces pour autant son prix (dans les 80e si je me souviens) et son efficacité en fond un produit bon marché et redoutable!
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par sKaru » 13 sept. 2013 14:04

Faudrait que je mette des photos de la mienne pimpée avec des feuilles SECLUSION.
Je trouvais qu'il y avait un peu trop verticalité dans les coutures des feuilles, j'ai donc cousu du SECLUSION 3D avec des lignes de coutures obliques.
Testé en Auvergne cet été et ce fut plutôt efficace.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Ghillie Sneaky de chez DeerHunter

Message par skavenger360 » 16 janv. 2014 17:57

Bon ce n'est que mon avis je ne suis pas détenteur de la vérité, donc si vous n'êtes pas d'accord avec moi vos avis seront les bienvenus ! Je parle de la sneaky 3D II agrémentée de sneaky leaves. Je ne l'ai pas encore pimpée mais ça ne va pas tarder.

Pour l'avoir testée en jeu, c'est vraiment un très bon rapport qualité prix aux alentours de 80€, surtout quand on ne joue pas toujours en sniper.

Quelques modules dessus, sneaky leaves ou autres joyeuseries permettront de la "pimper" facilement, en tout cas plus facilement qu'une ghillie entièrement home made.

En plus le tissu mesh respire très bien, et il est facile en forçant un peu d'y passer des serflex pour ajouter des éléments.

Les seul souci pour moi ce sont :
- Les gants qui glissent sur la peau quand on a des petites mains, et ces gants ne sont pas faciles à trouver dans TOUTES les tailles (je fais du 6.5-7 grand max en mains) donc obligé de mettre des sous-gants.
- La capuche vraiment pas pratique ou alors avec une casquette attachée en dessous sinon, ben, vous connaissez le sketch de la cagoule de Dany Boon ?
- Pas d'accès rapide au "dessous", autrement dit aux diverses poches, il est nécessaire de pratiquer des ouvertures, et donc de la couture derrière.
- Quelques motifs de couleur trop claire (un peu comme du camo duck blind)

Enfin, pour avoir testé sur plusieurs fonds, j'en suis venu à la conclusion suivante : la condition sine qua non pour utiliser cette ghillie, c'est le contraste.

Dans un biotope peu contrasté elle ne sera vraiment pas efficace. Si c'est tout vert, tout marron ou tout gris, ou si vous ne voyez que 2 ou 3 couleurs majoritaires, vaut mieux passer à un autre camo plus adapté.

Et si vous êtes le seul truc avec du vert dessus ça parait évident que vous allez faire une belle cible !

Mes endroits de prédilection :
- forêts de feuillus sauf en hiver ou bien alors avec végétaux persistants
- clairières
- friches arborées
- végétation semi dense
- au pied des arbres
- autour du bois mort
- et surtout rester dans la lumière partielle, trop sombre ou trop clair sera votre ennemi.

Mes endroits à éviter :
- forêts de conifères ou alors en restant quasiment tout le temps au sol.
- hautes herbes (mais je pense que c'était évident)
- forêts de feuillus en hiver quand tout est mort sauf si présence suffisante de végétaux persistants
- dans les arbres
- éviter le plein soleil, genre sur un rocher

Les terrains utilisés pour l'exploitation du bois sont bien souvent à proscrire car trop clairsemés, il faudra passer par une adaptation importante de la ghillie, on perd tout l'intérêt de la ghillie toute faite prête à l'emploi.

Pour les terrains ouverts (plaine herbeuse par exemple) vous pouvez oublier, ou alors bardé de brins de raphia.

Par contre, et aussi curieux que ça puisse paraître, au bord des chemins elle est rudement efficace. Lorsque pas mal de débris jonchent le sol (brindilles, feuilles, écorce) j'ai eu la surprise de voir passer du monde à moins de 10m sans me faire remarquer.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre