[REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
mapok
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2013 12:58

[REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par mapok » 01 mai 2013 7:40

Bonjour,

voici ma 1ere review et donc elle sera édité au fur et a mesure.(plus de détails, plus d'infos, de test etc.)

Voici la bestiolle, un MB03 BLACK de chez WELL

Image

Attention, ici en boite, la version avec lunette et pied incluse (prix plus chère et inconnu)
Image

Achat sur Taiwangun la version sans lunette et be-pied pour un petit 60€
Visiblement c'est une copie du VSR 10 ou en tout cas un cousin proche.
les finitions sont terrible, vraiment on sent que c'est du solide.

2 ou 3 visses plus tard le machin est monté et ready for out.

3 chargeurs dans la boite qui tiennent assez bien et pour le moment jamais eu de missfied
la crosse solide et lourde pour un bon équilibrage
le piston facile et silencieux.
Juste dommage que l'on ne sache pas passé en Gauché pour le chargement du piston.

Information pour mes TEST :
Chrony Xcortech X3200 réglé en 0.20
Billes Xtreme précision 0.20
Billes ecosphère 0.20

1er essais (sortie de boite)
C'est un peu comme une voiture en rodage.. on est content mais frustré.
sa sort a a peine 350 fps en 0.20 pour une porté d'un AEG Marui non upgradé

Comme sur le site TG ils dissent dans une petite vidéo de retiré le Nozzle (la petite visse creuse qui réduit le passage de l'air) ben je le fait.
Alors la c'est déjà mieux !

2eme essais (nozzle ouvert )
On retire la visse et on test.
Sa sort un petit 400 fps en 0.20 et une porté qui devient très bonne (60m on touche 3 fois sur 4 sans vent avec de la 0.30)


Maintenant UPGRADE !

ressort sp 150
guide piston sur roulement
barrel spacer
Action Army Specialized "Zero" Trigger
op up joint nineball violet

(canon sera un achat future)

Alors, il ne faut pas beaucoup de chipotage, mais il en faut quand même.
pour le trigger, il faut couper l'avant du pontet ( juste pour que celui ci se pose parallèlement ) donc allez y bout par bout et limer pour arriver juste.

Vu que le tube canon est conique, on ne sais mettre que un barrel spacers

Après a peine 1h de chipotage tout est dedans :D

3eme test ( upgrade fini)

Géniale :D
450 fps en 0.20
porté environ 90 à 100m stable
édit : portée a refaire... Mesure erronée..

A faire plus de test car upgrade réscente
je reviendrais vous dire quoi au plus vite.

ps: futur édit : ajout de photo, détails technique, poids etc.

merci.
Dernière modification par mapok le 01 mai 2013 20:22, modifié 2 fois.
hello, my name is ...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Fred » 01 mai 2013 8:35

100m de portée à 450fps... C'est intéressant. :wink:
Le Saint Patron des Snipers veille sur toi !
Édit : on me chuchote à l'oreille que ce n'est pas un St Patron mais une Déesse.. Ce qui expliquerait bien des choses !
(Merci au St. patron des pièces d'upgrade pour cette précision !)
Dernière modification par Fred le 01 mai 2013 8:49, modifié 4 fois.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Alumyx » 01 mai 2013 8:40

Fred a écrit :100m de portée à 450fps... C'est intéressant. :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Renan » 01 mai 2013 9:27

J'ai comme un doute...

Image
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par jackportenawak » 01 mai 2013 9:45

Je pense que ta mesure des 90 à 100m est à refaire. :wink:
Quand tu vois que les maîtres de l'upgrade et du montage des pièces (un bolt avec des pièces soigneusement montées en vaut deux !) atteignent rarement les 100m et difficilement les 80m, tu peux comprendre que les 100m avec ta configuration actuelle nous donne le sourrir. :wink:

Pour savoir à quelle distance tu est réellement précis prends une cible, mets là a 40m pour commencé. Tu verras que 40m mesuré bah ça fait 80m à l'oeil quand on est novice dans l'estimation des distances. :idea:

Mesures la distance avec un outil palpable (pas avec géoportail ou googlemap) genre un mètre à mesuré ou autre ... 8)

Ensuite augmente la distance de 10m à chaque fois. Et tu verras que 90-100m c'est énorme pour une réplique d'airsoft, même en condition de stand de tir (sans vent). :D

"Bon chance" :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Kyõsuke » 01 mai 2013 9:50

mapok a écrit :porté environ 90 à 100m stable
Lol, la phrase qu'il ne fallait pas écrire, elle a réveillé les dieux de Sniperland :P

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par loky » 01 mai 2013 10:55

Tu me vendrais ta réplique !? Aller ste plait ! ste plait! ste plait ! :oops:

Bon comme ça a été dit par mes collègues, refais ta mesure, elle est très certainement erronée, ou alors tu couches avec la "déesse des snipers" comme dirait Fred :mrgreen:

Cela dit, belle review :wink:
Kyõsuke a écrit :elle a réveillé les dieux de Sniperland :P
C'est gentil de parler de nous comme ça :mrgreen:
:arrow: []

Avatar de l’utilisateur
mapok
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2013 12:58

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par mapok » 01 mai 2013 12:50

Haaaaaa qu est ce que j ai fait... ne me frapper pas non aie aie aie...

bon ben je ne peux dire que ceci : new Test de mesures en cours
Moi aussi je pense que ça doit être revu a la baisse...

En fait j'ai tester dans un terrain qui fait 130m de long et le gars qui était a mi distance voyais les billes aller plus loin que lui. Et donc j'ai estimer sur ses dire vu que de mon point de vue on sais pas dire.

Je vais donc finir un test complet et mesurer !! Avec plusieurs distance vérifier, gramage différents etc
Je reviens vers vous quand cela sera fait !

Ps: le chien septique.... Je suis huber fan hehe
hello, my name is ...

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par NUAGE » 01 mai 2013 15:58

60m c'est loin de 90 ou 100m pour le coup :wink: !
Et à 60m en airsoft, gagner 30m c'est plus qu'énorme .

Bref, et le mot "portée" comme sa pour moi n'as aucune signification ... avec n'importe quel mb-01 à 450fps la bbs (0.36>0.4) va au delà des 60m voir plus si l'effet h-up est bon .
On va plutot parler de portée utilisable, cad à quelle distance tu touches ton pote à coup sur ou casiment ( 7fois sur 10 me semble un bon début), par conséquent réussir à toucher 7x sur 10 un pote à 60 65m est déja bien . (>à puissance normale 450 460 fps)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Alumyx » 01 mai 2013 17:23

Prend un t-shirt, mets le sur un cintre, et sers toi en de cible. Si tu arrives à plus de 5 billes sur 10 (@ Nuage, 7/10, c'est un très bon ratio, pour moi, on a encore de la marge pour la portée utile maxi, je suis plus optimiste que toi ! :mrgreen: ), recule un peu, et recommence. A ce petit jeu, mon record perso, en extérieur, c'est 70 mètres. Mais je connais au moins deux personnes qui sont allé tatouillés les 80 mètres : l'un est connu sous le titre "d’orfèvre de l'APS-2", l'autre sous celui de "Terminator".
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par NUAGE » 01 mai 2013 19:50

Alumyx a écrit :.... Si tu arrives à plus de 5 billes sur 10 (@ Nuage, 7/10, c'est un très bon ratio, pour moi, on a encore de la marge pour la portée utile maxi, je suis plus optimiste que toi ! :mrgreen: )...
Je comprend pas , tu veux dire que la portée utile maxi ce situe bien au dela des 65m ? bien sur, mais combien de bbs sur 10 tu met à 80m par exemple ?
Fin' de mon coté j'ai toujours pu utiliser mes bolts upgradé (460fps max) jusqu'a environ 75/80m , mais peu de bbs allaient pile là ou je voulais du 1er coup .. :?
Je dirais donc que ma portée utilisable ce situe jusqu'a 60 65m maxi, distance ou je peu réussir un shot dans de trés bonnes conditions avec peu de bbs .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Fred » 01 mai 2013 20:07

@ Mapok : achète un télémètre (approx 100€ chez Sutter). C'est pas donné, mais ça te sera presque aussi utile qu'un chrony pour la préparation de ta réplique.
Sur ce forum, on est tout le temps en train d'essayer de nouvelles pièces ou de nouvelles config et de les comparer entre nous. Pour ça, il faut de l'honneteté et de la rigueur dans les mesures (je précise dans ton cas, je mets pas en doute ton honnêteté mais d'autres nouveaux arrivants se croient obligés d'en mettre plein la vue pour attester de leur sérieux).. Quand on donne une valeur de vitesse en sortie de bouche (fps), c'est mesurer au chrony (avec un bémol, les chrony ne sont pas tous étalonnés pareil et donnent des écarts de mesure d'un chrony à l'autre). Quand on donne une distance, c'est telemetré ou mesuré sur place (si tu utilises une autre méthode, il faut le préciser).

Ça permet de confronter nos mesures et d'en tirer des conclusions valables.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mapok
Messages : 10
Inscription : 24 avr. 2013 12:58

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par mapok » 01 mai 2013 20:11

NUAGE a écrit : Bref, et le mot "portée" comme sa pour moi n'as aucune signification ...
On va plutot parler de portée utilisable, cad à quelle distance tu touches ton pote à coup sur ou casiment (>à puissance normale 450 460 fps)
je suis content que tu donnes ce petit détail auxquels je pensais mais peut être interprété de différente façon.

j'en tiendrais compte pour le futur test fin de semaine en plus des infos suivante :
-temps,
-vent,
-type de terrain,
-distance mesuré réelle,
-distance utile pour le out,
-distance maximale avant de touché sol,
-déviation tous les X mètres etc.


@ Fred : je donnerais également les infos sur la machine qui messure et sur la ou les marque de billes utilisée.
j'espère vite édité mon topic au mieux possible !!!


merci
hello, my name is ...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Alumyx » 02 mai 2013 5:34

NUAGE a écrit :
Alumyx a écrit :.... Si tu arrives à plus de 5 billes sur 10 (@ Nuage, 7/10, c'est un très bon ratio, pour moi, on a encore de la marge pour la portée utile maxi, je suis plus optimiste que toi ! :mrgreen: )...
Je comprend pas , tu veux dire que la portée utile maxi ce situe bien au dela des 65m ? bien sur, mais combien de bbs sur 10 tu met à 80m par exemple ?
Fin' de mon coté j'ai toujours pu utiliser mes bolts upgradé (460fps max) jusqu'a environ 75/80m , mais peu de bbs allaient pile là ou je voulais du 1er coup .. :?
Je dirais donc que ma portée utilisable ce situe jusqu'a 60 65m maxi, distance ou je peu réussir un shot dans de trés bonnes conditions avec peu de bbs .
Pour moi, la portée utile maxi, c'est la distance à laquelle il te reste encore une chance sur de de toucher du premier coup. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: [REVIEW] MB03 WELL + upgrade

Message par Maverick59 » 02 mai 2013 18:02

belle review 8) il a vraiment une gueule superbe le mb03 de chez well.
Alumyx déjà 70m de portée c'est au dessus de la moyenne (sauf pour les dieux présents sur sniperland, comme toi :mrgreen: ) , je dois être à plus ou moins 60m avec ma réplique pour ce que j’appelle la portée utile, c'est à dire toucher 8 fois /10 une cible, en l’occurrence feuille A4 (et pas pile là ou je vise non plus, même pas au milieu d'ailleurs) mais bon j'ai pas mesuré, faudrait que je fasse le test pour voir mais j'ai eu un problème de déviation des billes qui d'ailleurs n'est pas résolu vu ma nullité pour le moment :oops:
Image
Image

Répondre