[review] King Arms SVD spring

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

[review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 20 août 2012 10:14

Salut à tous j'ai fais l’acquisition d'un nouveau jouet le dragunov made in king arms et comme je n'ai vue aucunes reviews de celui ci sur ce forum(ni ailleurs en français) je me suis dit que je pourrais en faire une !
Pour des raisons de simplicité de comparaison avec le AtoZ je vais reprendre la review de Roullio n3 (http://sniperland.net/Tests/Bolts/ATOZ-SVD-52.htm) à ce que j'ai compris AtoZ était le seul valable jusqu'à nouvel ordre !

L'embalage :
A ce niveau rien a voir ! En extérieur bien décorée avec toutes les infos nécessaires et une poignée pourle transport qui m'a été très utile ^^
A l'intérieur la réplique est bien protégé de plus on y a ajouté la tirette de nettoyage/débourrage et un bb loader par contre impossible de trouver la petite clef pour le front sight..
On trouve aussi deux petites notices pour l'utilisation et l'entretien


[center]Image[/center]


Fabricant : King arms /Atoz Armements
Calibre : 6mm
Fonctionnement : manuel coup par coup
Contenance du chargeur : 50 billes 25 billes
Poids :réplique + lunette : 4kg réplique 2.7 kg ; lunette PSOP 0.95 kg
Dimensions: 1 225 mm de longueur
Lunette : modèle PSOP à réticule illuminé 4x26 4x24


[center]Image[/center]


La quasi totalité de la réplique est en alliage de Zinc (le chargeur aussi) et le garde mains +crosse en fibre de nylon (les traces de moulages sont a peine perceptible sur la crosse
La finition est vraiment TRES agréable on ne sent pas de convulsion au passage de mes mains sauf au niveau du chargeur qui balotte un peu mais ça se fait très vite oublier !


[center]Image[/center]


Le gros plus est le réglage du hop up plus la peine de tout démonté pour affiner ! On retrouve un systeme similaire a une AEG avec une roulette que l'on tourne en maintenant le levier d'armement en arrière !


[center]Image[/center]


Pour le tir il est vrai que la prise en mains est un peu étrange au départ on a un peut l'impression de tenir un pompe avec la poignée proche de l'épaule mais en plus lourd ! Le hop up se révèle efficace il monte sans problème la 0.25 (en attente que j'achète de la 0.30blanche pour tester je n'ai que de la bille noir ce qui n'est pas très évidents pour les tests de tir..)
Les billes ne sont pas trop déviée sur 50/60m je n'ai pas de télémètre donc pour la distance je ne peux pas dire grand chose sauf que le fabriquant l'annonce à 70m mais ça reste a confirmer !!

La lunette une 4x26 sans marquage russe ce qui est un peu dommage mais elle est de même couleur que la réplique Bien que la qualité de la peinture soit différente sur le bouchon de la pile a savoir pourquoi ?! Sinon c'est du tout métal de bonne finition
Les réglages sont facile à faire et sont précis ! Rien a redire dessus j'en suis content !
Après observation le bouchon du fusible appuie un peu sur le capot et ça déplace une chouille le levier de secu je vais régler ça bientôt


[center]Image[/center]


Les plus moins :

-La qualité et finissions des éléments (fibre de nylon bien finis) (on verra a la longue si ça ne bouge pas mais pour le moment pas de problèmes constaté)
-Le chargeur 50BB mid cap et en métal que demande le peuple..
-le prix (168 pour la réplique et 155 pour la lunette)
-(là c'est du copiage) Facilité d'upgrade : compatibilité avec les AEG (canon ressors hop up..)
-canon de 560

-Le montage de la lunette pas loin de deux heures juste pour la mettre par contre elle ne bouge plus d'un poil maintenant ^^
-La taille on se rend pas bien compte par-ce qu'elle est fine mais cette réplique est grande !
-la taille on ne rend pas bien compte mais cette réplique est très grande surtout pour qqn de taille moyenne comme moi

Bilan : Très content de mon achat de plus TOUTES les parties internes de la réplique (guides ressorts les deux parties du piston sont en métal ! et vous observerez que le bleu flashy vu sur les autres svd a disparu ^^ mais je pense que la partie externe du piston aurait pu être peinte aussi... )
Voilà si vous avez des contestations a faire, remarque, question etc je suis ouvert surtout que c'est une de mes premieres review donc acharnez vous ^^
Dernière modification par Utsu le 21 août 2012 9:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Fred » 20 août 2012 12:11

Classe d'arriver sur le forum avec une review ! Merci à toi.
Vivement les photos.
Image Image
Image

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 20 août 2012 13:30

Merci c'est gentil ! En fait je suis depuis pas mal de temps sur le forum mais je ne postais pas en général les articles sont complet => rien a redire dessus !
je vais voir si je peux faire les photos cette après midi mais avec cette chaleur je n'ose pas ouvrir les volets ^^
Je ferais aussi un petit Feedback après sa première partie le 2 sept

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 21 août 2012 9:41

Voilà quelques photos
Les couleurs ne sont pas forcement justes c'est un portable samsung donc il fait ressortir les fluos^^ et la poussière qu'il y a dessus on ne la voit pas a l'oeil nu

Si vous voulez d'autres photos ou renseignement il y a juste a demander =)

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par TUROCK » 22 août 2012 10:54

spassiba utsu !

Je n'avais pas encore vu la review de ce SVD que j'ai failli acheté (a un membre FA qui le brader pour 170€), mais a la vue des problème d'étanchéité de la réplique j'ai préféré passer mon chemin. D'aprés tes test, cela semble assez concluant pour une SVD :)
Fais nous part de tes test a la 0,30 dès que possible :)

Et pourquoi a tu mis autant de temps a monter ta POSP ?

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 22 août 2012 12:00

je l'ai eu neuf a moins de 170€ Oo

Pour le pb de la lunette c'est que les ingés qui l'ont fait n'ont pas du tenir compte des mesures au mm près en plus de l'épaisseur de la peinture (qui est relativement épaisse) donc ça ne rentrait pas bien j'ai du sortir le papier a grain la lime etc et au final avec force elle est rentré ! Il y a un avantage a tout ça maintenant elle ne bouge plus du tout ^^

Ou as tu entendu parlé des problèmes d'étanchéité ?
jvous tien au jus quand j'aurais de la 30 ;)

Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par TUROCK » 22 août 2012 18:04

Le membre de FA qui le vend est un bel arnaqueur, il faisait passait son King arms pour un ATOZ V_V (je me suis emmeller les pinceau en écrivant "brader" ^^)

Bref pour l'étanchéité nous en avons discuté sur frontovik, sa peut se régler avec du téflon tout sa, mais c'est à croire que tu en a pas :shock:

PS: t'a vielli ta SVD avec l'installation de la POSP, c'est un bon point :)

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 22 août 2012 23:11

On verra au passage au chroni avec le temps ! Pour le moment la portée me parait tout a fait correcte !
Qu'entends tu par vieilli ? Ce n'est pas la lunette qui est habituellement dessus ? J'ai vu des personnes mettre un rail pico puis ajouter une lunette standard dessus mais je trouvais ça moins jolie ^^

Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par TUROCK » 23 août 2012 0:32

vielli = usagé et qui rend la réplique plus vraie que nature (Arretes, bords et protubérence mis a nus, effets de zone pour un vieillissement tres prononcé ou des zones qui s'usent vite (plaque de crosse, top cover, selecteur, culasse, front set, muzzle... :roll:
Sa a fait la guerre une SVD, c'est pas comme un T96 ou un M24 tout beau tout propre :evil:

semi HS OFF
rail pico et encore, une POSP montage en T avec un mildot c'est un sacrilège ! faut pas mélanger les choux avec les carrotes

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 25 août 2012 12:14

oui fin pas beaucoup vieilli en fait on ne rend pas pas bien compte a l'oeil nu ^^ mais elle s'usera naturellement =)
Et non pas de teflon pour le moment ^^ (c'est prévu mais pas pour tout de suite quand j'aurais le courage de retirer la lunette :/ )

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 30 août 2012 19:16

Salut Les gens ! J'ai du nouveau, j'ai acheter des billes Blanche de .30 je fais qq tirs et je vous dit dans la soirée ce que ça donne !

Sinon après discutions dans le magasins avec d'autres joueurs le bloc hop up serai celui d'un G36

Après test avec la .30 les tirs sont réguliers et plutôt précis mais un canon de précision sera le bienvenue idem qu'un joint hop up.
par contre c'est un canon de 560 impossible a trouver ! je pense m'orienter vers un 550
Et comme joint vous me conseillez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par TUROCK » 30 août 2012 19:50

Salut camarade,

Bonne nouvelle alor, le hop up est un 5kU (il me semble que c'est son nom), sa change du A&K... :evil: et sa évite de devoir acheter un airsoft pro.

Si tu est patient, je reçois demain matin ou demain aprés midi 1 joint ra-tech, 1 joint ninebal, 1 joint PDI W (nouvelle version), 1 joint prometheus (soft, bleu). Je vais tester la plupart sur mon SVD ATOZ (certains ne seront pas compatible ) ce samedi; et ceci, avec des billes kyou 0,36 et, et ,et les, les, les CYC !!!
Pour le canon tout dépend de ton cylindre, je ne sais pas si c'est le même que le mien, mais j'ai un 590, et la concordance des Volume semble correct (d'aprés "mister présidente"); dans l'absolut c'est un cylindre d'AEG et ceux-ci correspondent a 550...

Présente nous tes test de tir dans le post a cet effet, tu sera je crois le premier a les faire à partir du SVD King Arms (je dis sa mais jsuis pas encore passé au stand de tir pour le faire :s)

bonne soirée :)

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 30 août 2012 21:21

Merci pour les joints camarade !
Pas de stand de tir a disposition donc pas moyen de faire les choses avec précision !
Je vais voir ce que je pourrais faire dimanche pdt la partie !
Avec un 590 le canon ne dépasse pas ???

Avatar de l’utilisateur
TUROCK
marksman
Messages : 67
Inscription : 15 mars 2012 1:58

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par TUROCK » 30 août 2012 22:03

Avec un 590 il te reste 40 mm de canon externe en fin de ton canon interne.
il fut un temps quand j'été jeune (avant mon inscription sur sniperland v_v ) j'ai failli commander un 700mm deepfire en ayant pris en compte la longueur du cache flamme de la SVD :lol:
Il aurait fallu lui couper le bout... =x

Utsu
Messages : 15
Inscription : 02 mai 2012 10:47

Re: [review] King Arms SVD spring

Message par Utsu » 30 août 2012 22:52

Après mesure approximative il me reste effectivement entre 80 et 90 avec un 560 a l’intérieur
Ca devrait tenir ! ^^

Répondre