[A.C.M.] Sniper Backpack

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

[A.C.M.] Sniper Backpack

Message par jackportenawak » 22 juil. 2012 14:25

Salut tout le monde. Je vais vous faire la review du Sniper Backpack de chez A.G .M.

Quelques caractéristiques :

Poids : 1800 g
Capacité : 40 l
Matière : nylon 600D
Camouflage : coyote
Emplacement de poche à eau : non

Je n’ai pas encore pesé le poids exact.


Les grandes lignes :
Ce sac comprend un Scabard pour y loger une réplique longue, une partie centrale avec une grande ouverture sur le devant pour tout le paquetage, d’une poche sur la partie supérieur du sac, de deux poches avec passants MOLLE sur les côtés, une grande poche sur le rabat de la partie centrale (comprenant aussi des attaches MOLLE) et deux petites poches sans fermeture « fourre-tout ».

Les bretelles d'épaules du sac sont rembourrées ainsi que la ceinture du sac. Le Scabard est aussi rembourré est protège bien la réplique.

Passons aux différents problèmes de conception du sac.

Premier grand problème, qui est irrémédiable, les bretelles d'épaules ont un décalage d’un centimètre entre elles. Mes compétences en couture ne me permettent pas de régler le souci.

Image

Deuxième problème, la poignée de transport se trouve à l’intérieur de la poche supérieure et il faut donc ouvrir cette dernière pour accéder à la poignée. Je l’ais donc recousu sur le dessus du sac.

Image

Troisième problème, les sangles de rappel de force des bretelles d'épaules sont cousues au mauvais endroit. Elles sont à la même hauteur que les coutures des bretelles d'épaules et sur les côtés du sac qui plus est. Elles seront recousues au bon endroit.

ImageImage
Image

Quatrième problème, suite aux retours d’expérience de d’autres joueurs, il semblerait que les coutures des bretelles d'épaules cassent. J’ai donc opté pour la couture d’un renfort qui sera à l’intérieur du Scabard.

Image
ImageImage

A première vue la poche à eau quant à elle sera logée dans le Scabard peut-être en utilisant la capote du Scabard.

Les + :
-Volume intéressant sans être trop excessif
-Pas cher
-Peut servir comme sac de transport pour les parties dominicales.

Les - :
-Nombreux problèmes de conception
-Nécessite un renfort et pas mal de couture
-Voir la solidité dans le temps…

Conclusion :
Ce sac est polyvalent et pas cher. Cependant les nombreux problèmes de conception refroidiront plus d’un. Pour qu’il soit optimum, il faut y consacrer quelques heures de couture (une dizaine). Pour ce qui est de la solidité après modification, j’attends de voir le TCH ou une randonnée cet été.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Ariegeboy » 22 juil. 2012 18:55

En effet, pas mal de défauts :shock:

Tu pourrais nous faire des photos du sac porté ?

En tout cas belle review, avec à la fois l'analyse des problèmes et les solutions à y apporter.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par jackportenawak » 22 juil. 2012 20:58

Ariege_Boy a écrit :En effet, pas mal de défauts :shock:

Tu pourrais nous faire des photos du sac porté ?

En tout cas belle review, avec à la fois l'analyse des problèmes et les solutions à y apporter.
Il suffit de demander :

Image

Image

Image

Pour te rendre compte je fais 1m75 :)

Sinon petite vue des sangles de rappel 8) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Ariegeboy » 23 juil. 2012 6:42

Merci, en effet il a l'air pas trop mal.

S'il ne fallait y retravailler autant ça aurait pu être très sympa (contenance pas trop grande, poids correct).

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Fred » 23 juil. 2012 7:29

Les rembourrages des bretelles ainsi que ceux des dorsaux et du bloc lombaire me semble bien mince..
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Mino » 23 juil. 2012 7:43

malheureusement les copies eberlestock semblent fragile, la gamme defcon5 semble etre la meilleure alternative rapport:qualite/prix
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par jackportenawak » 23 juil. 2012 8:54

Fred a écrit :Les rembourrages des bretelles ainsi que ceux des dorsaux et du bloc lombaire me semble bien mince..
En effet le rembourrage est plus faible que sur le defcon5.

Ma solution de renfort n'est pas encore validée et elle découle des observations et mésaventures des autres joueurs.

Le but de ma review n'est pas de faire la promotion de ce sac mais de prévenir les autres joueurs qui serait tenté par ce sac avant un achat éventuel... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Mino » 23 juil. 2012 9:37

bien au contraire il en faut pour tous les budgets et si effectivement y a des fragilites sur ce sac autant montrer comment les renforces donc c'est tout bon
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par jackportenawak » 23 juil. 2012 10:43

mino a écrit :bien au contraire il en faut pour tous les budgets et si effectivement y a des fragilites sur ce sac autant montrer comment les renforces donc c'est tout bon
Je suis du même avis mais les dits renforts ne sont pas encore validés en condition terrain :) . C'est pour ça que pour le moment je préfère mettre un bémol sur ce sac pour pas que d'autre se disent " il à l'air bien ce sac" puis après une bretelle arrachée "je le retiens l'autre *#-@µ avec sa review" :mrgreen: ...

Je vais essayé de le testé avec un emport de 15Kg (le poids de mon emport maxi en OP) pour validé la solution :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Fred » 23 juil. 2012 10:47

jackportenawak a écrit :Je vais essayé de le testé avec un emport de 15Kg (le poids de mon emport maxi en OP) pour validé la solution :wink: .
Sage décision, je pense. Tiens nous au jus !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par Mino » 23 juil. 2012 11:31

pour ma premiere plume blanche, je crois que j'avais environ le meme sac achete sur ebairsoft je crois, j'avais surement une 15 de kg sur le dos avec le snipe dedans ça avait pas mal tenue le coup mais je l'ai revendu derriere pour un eberlestock donc pas possible de voir l'usure dans le temps
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par LoneWolf » 23 juil. 2012 14:45

J'ai pris se sac pour 4 jours de rando à 12-13 kg, je l'est chargé à 20kg, il me sert pour trimbaler mon matos en dominicale.
Moi je n'est eu aucun soucis avec pour le moment.
Le confort ne m'a pas posé de soucis chargé à moi de 15 kg, au delà étant donné que les sangles de rappel faisaient pas leur job le sac était trop incliné vers l’arrière, très désagréable.

Pas eu de casse pour le moment, et les mousses suffisent à un confort tout à fait acceptable. (je ne dirai pas que c'est comparable a du D5 ou du eberlestock je n'est jamais testé.)

Mais pour le prix, je pense qu'il est difficile de trouver mieux.
C'est pour moi du cheap approuvé !

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par loky » 24 juil. 2012 16:03

Sympa ton short ;) effectivement j'attends egalement le test grandeur nature, que je soie rassuré. Pas spécialement envie de porter tes affaires au tch ...

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: [A.C.M.] Sniper Backpack

Message par jackportenawak » 03 sept. 2012 20:23

Petit feedback de la modif.
J'ai trimballé mes affaires dans ce sac tout l'été, et aucun signe de faiblesse :D . Je pense que c'est du tout bon :mrgreen: .

Répondre