review king arms blaser R93 lrs1

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

review king arms blaser R93 lrs1

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 25 mars 2012 11:28

hop voilà une petite review du blaser R93

RS ?

il sagit d'un fusil à repetition manuelle , utilisé dans quelques SF et quelques unités d'intervention , et parait il même en france ...sa specificité est d'etre pourvue
d'une culasse straight pull , c'est à dire à rechargment linéaire , on tire ,on pousse , la cartouche est chambrée !

(photos à venir boite et montage .....)

quelques image du mien avec une petite peinture

Image


Image


La replique dont il est question ici est de type spring , ou "air cocking spring " si on veux faire l'américain ...
elle est fabriqué par KING ARMS , fabriquant assez connu de pièces , mais aussi plus reçemment de réplique entiere , surtout d'AEG...

la culasse linéaire :


Image

Image
on tire

Image
on pousse , c'est chambré !

à la prise en main la replique semble assez légère , et beneficie d'une bonne prise en main , sauf le sabot de crosse , qui malgré son réglage est assez dur et inconfortable .
le cheek pad est reglable en hauteur par deux vis.
la replique est assez svelte , racée, et nous sort des traditionnel VSR 10 et autre type 96


Image

sa crosse modulaire et son canon flottant lui donne un coté moderne pas déplaisant , mais qui ne plaira sans doute pas à tous !

son aspect est grainé facon cuir et son toucher gommeux mais c'est une illusion , c'est du

plastique bien dur partout, pourtant j'en ai eu un en main où le plastique était différent et plus "mou" étrange il y aurait plusieurs séries ?
j'ai lu pas mal de chose sur ce snipe, et il faut le dire, quelques bêtise , notamment sur sa compatibilité .

pour résumer, globalement presque rien !
tout d'abord la réplique m'a été livrée sèche , aucun lubrifiant !

bloc trigger : spécifique
plutot pas mal il semble solide avec sa carcasse épaisse en métal , le sear

, contrairement à la plupart des snipe s'efface verticalement au lieu de

basculer
Image

Image

Image

le cylindre :spécifique! alesé à 20 mm , il est plus court que celui d'un M24 et l'axe du levier d'armement n'est pas compatible

Image

hop up , specifique , il fait bien son boulot , et monte la 0.36 , au delà un joint pdi "W" ou autre rubber devras prendre le relais, le joint king arms type W fait cependant tres bien son job ...

Image

Image


la clavette calant le canon dans le hop up est une pure merde : excessivement fragile , à pété comme du verre au démontage pourtant délicat

(on m'avait prévenu) de plus la vis de blocage du bloc dans l'outer vient en pression dessus ,et écrase un plastique de piètre qualité j'ai

refabriqué cette pièce en abs renforcé de fibre de nylon et c'est nickel

depuis
Image

le canon est de type AEG et fait 495 mm
il est pas mauvais d'origine mais pas miraculeux non plus : disons correct .
Image

le piston : spécifique .... ou pas ? j’attends un piston type M24 pour comparer , mais ce qui est certain , c'est qu'il n'est pas compatible VSR 10 : trop gros ni type 96/aps2 : trop fin

Image

Image

ici le piston alu type 96 , le piston vsr bleu et le blanc du R93
Image

king arms dans sa grande mansuétude commerciale a prévu un piston en métal renforcé ...et ce sera pas du luxe , je vous expliquerais pourquoi...

le spring guide : spécifique ? pas vraiment , j'ai greffé un spring guide type vsr 10 et ça lui va bien , mais il ressemble par sa forme à celui d'un

M24 , j'attend cette pièce pour confirmation , en tout cas celui d'origine en plastique parait bien fragile ...le ressort lui est assez gros ,
(faut que je prenne sa cote ) mais un type

VSR ou un type 96 rentre et fonctionne ...si spring guide utilisé type vsr10
Image

le chargeur contient une cinquantaine de bille dumoins c'est le fabricant qui le dit , il faut que je verifie , il est cheap , mais fait son job , il a néanmoins un peu de jeux
, le "truc carré à sa base sert en fait à l'extraire de son logement ,et se deverouille grace à un bouton semblable au vsr , mais la comparaison s'arête là ,
le chargeur n'est pas compatible VSR

...
Image
le bouton de deverouillage
Image
....
le bipied se monte sur un tetons type grenadiere , celui ci coulisse tout le long du fût et permet de regler à loisir l'emplacement de son bipied , ce

qui est assez rare sur un snipe , en revanche le maintient axial du bipied manque de fermeté et demande des patins anti glisse sur la surface de contact bipied/fut

l'outer barrel est lourd et alesé uniformément de la bouche à la chambre hop up , mais on ne peu inserer des barrel spacer que par l'avant , la partie

tronconique du canon , dans lequel vient se loger le hop up ne semble pas démontable .


la réplique est tres simple monter et démonter : la crosse contenant le trigger group fixé par deux vis cruciformes,
le boitier de culasse , emboité sur la crosse et fixé avec une BTR , et le

canon fixé avec deux BTR identique à la précédente .,le cache flamme est emmanché par dessus l'outer barrel, il est original mais l'aspect du plastique,
puisqu'ici c'est est est particulierement moche et merite sa petite peinture une petite allen sans tête assure son ancrage sur

l'outer barrel , (un adaptateur silencieux est prévu chez king arms )

premières billes premières impressions :

le bruit ! franchement désagréable , meme un WEll fait plus doux ...
l'armement en revanche est un régal , rapide et simple .
la détente est dure , courte,franche, assez brutale ...
le hop est facile à régler et monte très correctement mes 0.32 kyou
un graissage, le changement de spring guide atténuera le bruit .

passage au chrony , 445 fps en sortie de boite , je croyant qu'il sortait à

un peu plus de 400 ? bon ....le groupement est franchement pas mauvais , pour un snipe en sortie de boite


changement de canon pour un 6.01 pdi et ce snipe se montre tres performant à

peu de frais , mais révèle sa grande faiblesse : le système de sear n'accroche pas la base du piston sur suffisamment de portée et son

glissement crée un léger arrondi qui provoque des ratés à l'armement , et

ensuite des tirs tout seul ! voir plus d'accroche du tout .une erreur grave de conception de la part de KING ARMS ...
on peux y remédier avec un peu de soins en re-fraisant la base pour que

l'accroche ne se fasse plus sur une surface verticale mais sur une surface devié de quelque degré concave en quelques sorte , il faut avoir une petite

fraise , une dremel et un peu d'habileté , depuis plus de souci, mais le piston d'upgrade de chez king arms semble du coup assez indispensable ...

un snipe ,pas trop cher mais on aurait été en droit d’attendre un produit plus réfléchi de la part de king arms , avec peux etre un système de trigger

plus conventionnel ...et un peu moins de radinerie sur le spring guide et le piston ...

les + : le look ( on aime ou pas mais il est original ) , les perf en sortie de boite , les reglages de partout, l'accès hop up , la rapidité d'armement,

, la legereté .le canon d'AEG ...

les - : trop de pièces propriétaire , système de sear original mais sans interet réel , mauvaise interface sear /piston , le cheek pad creux le bruit de tir ,
le spring guide fragile la clavette de canon en ...en quoi en fait ? en nitrure de merdanium moulé ?


j'affinerais la review avec quelques tofs de plus et avec l'upgrade des pièces dès qu'elle seront dispo ....

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par NUAGE » 25 mars 2012 15:07

8onne review avec pleins de photos detail, mais...
en triple exemplaire ...? :mrgreen:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 25 mars 2012 17:17

Oui j'ai posté sur mes trois forums favoris :mrgreen:

Faut que je fasse celle du well vsr10 aussi ..
Un bon snipe pas cher ! le bar 10 a du souci a se faire ....

Avatar de l’utilisateur
papillonnn
sharpshooter
Messages : 135
Inscription : 01 août 2011 12:20

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par papillonnn » 26 mars 2012 9:43

Très sympa le petit joujou
ImageImageImage
[left] [/left]

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Mich-Mich » 27 mars 2012 19:32

il ressemble au snipe qu'on peut voir dans Predators
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Renan » 27 mars 2012 19:56

Hooo! Un amateur de nanard?
C'est normal, c'est lui =x
Et il me semble qu'on le croise aussi dans "inception"
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Mich-Mich » 27 mars 2012 19:57

j'apprécie beaucoup tous ces films, c'est très divertissant je trouve
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par NUAGE » 27 mars 2012 23:58

Plop, je relis ta trés bonne review, mais un truc m'intrigue ...
Tu dit ; "le spring guide : spécifique ? pas vraiment , j'ai greffé un spring guide type vsr 10 et ça lui va bien , mais il ressemble par sa forme à celui d'un M24..."

Or tu nous le montre sur la photo, le piston fait bien 20mm de diametre, comment peu-tu mettre un spring guide de vsr qui lui doit en faire 21.5 ? (ceux pour t96/aps = env. 19.5) :?: .

Je pense qu'on doit pouvoir y adapter des truc dessus, y'a juste un truc à résoudre pour comparer les cotes /trouver ce qui va bien .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par groquik » 28 mars 2012 11:32

NUAGE a écrit :Plop, je relis ta trés bonne review, mais un truc m'intrigue ...
Tu dit ; "le spring guide : spécifique ? pas vraiment , j'ai greffé un spring guide type vsr 10 et ça lui va bien , mais il ressemble par sa forme à celui d'un M24..."

Or tu nous le montre sur la photo, le piston fait bien 20mm de diametre, comment peu-tu mettre un spring guide de vsr qui lui doit en faire 21.5 ? (ceux pour t96/aps = env. 19.5) :?: .

Je pense qu'on doit pouvoir y adapter des truc dessus, y'a juste un truc à résoudre pour comparer les cotes /trouver ce qui va bien .
C est en cours :mrgreen: je bosse sur la review depuis 1 mois mais la casse et l indemontage du cylindre m a bien retardé
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
LYNX ( SPAS 44 )
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 28 sept. 2011 23:54

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par LYNX ( SPAS 44 ) » 05 avr. 2012 14:22

C'est un guide spring "airsoft pro" s u r l'emballage ,il est indiqué "vsr 10 series" mais je commence à en douter ,je maîtrise les type 96 , mais je suis débutant en système type vsr 10 ....vu qu'il s'est avéré incompatible avec mon 338 lm: trop long , du coup il restera dans ce blaser puisque qu'il lui convient parfaitement .

Avatar de l’utilisateur
Celtix
scout
Messages : 35
Inscription : 13 août 2009 18:19
Localisation : Ain (01)

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Celtix » 19 avr. 2012 17:11

Bonjour,

Alors, pour ma part, j'ai installé un spring guide PDI EZY est sa rentre sans problème :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Fred » 19 avr. 2012 17:41

KA a sorti des pièces d'upgrade pour le Blaser :
http://www.media-snipe-info.net/?p=727
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Frostcore » 15 mai 2012 20:00

Tiens, pour ceux qui l'ont, et pour les fans, ce snipe est présent dans le premier Hitman, j'y ai joué hier pour remémorer le bon vieux temps et j'ai trouvé ça plutôt... Inattendu, de voir un R93 !

Présent dans l'entrainement et les premieres missions, après j'ai laché le jeu ^^

Voilà, petite info du jour !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
jackportenawak
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 04 août 2009 22:00

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par jackportenawak » 16 mai 2012 13:07

Renan a écrit :Et il me semble qu'on le croise aussi dans "inception"
Je confirme :wink: :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 473176.jpg

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: review king arms blaser R93 lrs1

Message par Frostcore » 01 juil. 2012 14:07

ça donne quoi sur le temps ?
Des nouvelles pièces compatibles de disponibles ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Répondre