Patte d'appuie ODIN.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
River Green
one shot one out !
Messages : 365
Inscription : 26 août 2011 20:38
Localisation : Nièvre (58) / CLermont Ferrand (63)
Contact :

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par River Green » 28 mars 2012 19:19

Et du coup le deuxième se fait à l'opposé du premier?
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Aeron » 28 mars 2012 19:31

Regarde bien les photos de mon montage. Je ne peux pas faire plus clair.

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 28 mars 2012 20:26

Aeron a écrit :Le système est vraiment immobile avec deux vis.
Avec une seule, tu as toujours un risque que ça pivote.

A+
Aeron
exactement :)
River Green a écrit :Et du coup le deuxième se fait à l'opposé du premier?
point du tout, regarde comme dit aeron les photos ;)

Image
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Elixir » 30 mars 2012 14:32

Un petit message pour mes feedback :)

Je l'ai bien reçu mais j'ai pas les clés de la boite aux lettres.VDM
J'éditerai pour donner mon avis
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 30 mars 2012 23:12

mdr mais vraiment!
je peux pas t'en fabriquer une désolé :lol:

j'attends tes infos :)
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Rosen » 31 mars 2012 0:01

Pour un petit feedback, j'ai utilisé la patte d'appuie à 350fps, et ça leve de la 0.40 sans soucis avec une portée plus qu'honorable (+/- 50m efficace)

@ elixir : si c'est vraiment urgent tu baisse les deux/trois goupille de la serrure et tu tourne avec un tournevis. Dans 3/4 des cas ça fonctionne. Notez que je ne recommande pas ce genre de pratique ! :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Paploo » 15 avr. 2012 13:11

Sur les miennes, j'ai usiné le fond de la patte superieur, pour que ca rentre pile poil dans le bloc et il y a un arret perpendiculaire qui stope la rotation grace à la surface et chanfreins arrieres. La fixation de la patte de reglage est asssumé par cette surface et une seule vis qui se fixe dans un trou taraudé en M3 ds cette derniere.
;)
voila le principe, avant que je taraude et fixe l'ensemble.
Image

et ca c'est un mon premier prototype d'il y a un an.

Image
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Aeron » 15 avr. 2012 16:35

Sur des dessins de par moi-même (juste le proto vu qu'il était complètement faux. Je ne sais d'ailleur toujours pas comment j'ai pu me planter d'autant... Le version 2 de Paploo est nettement mieux), "inspirés" (plus car affinités) du travail de Noobies' Airsoft :wink:
Y'avait déjà l'idée de mettre un rubber d'AEG, mais bon faut être honnête, ça tient pas la route face au modèle d'Odin (j'ai comparé les deux).

A+
Aeron
Dernière modification par Aeron le 17 avr. 2012 18:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 17 avr. 2012 18:16

merci Aeron :)

@ paploo : j'ai toujours aimé ton travail artisanal
c'est bien de voir qu'il y a encore des gens qui savent se servir des manettes :)
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Elixir
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 27 mars 2011 17:01

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Elixir » 19 avr. 2012 13:46

Voilà quelques temps que j'ai adopté la pâte d'Odin, et franchement j'en suis entièrement satisfait !

Mes tires sont bien plus précis et stable comparé aux pâte rigides. je n'ai pas fais de réels tests mais ça se ressent lors des parties, le side spin n'existe plus désormais.

PS : j'ai testé à différentes puissances : aucun soucis pour lever les lourd grammages (.36 et .40) j'ai pas testé en dessous ^^'

Sinon je recommande pour ceux qui hésitent.
Kit cylindre premier Bore Up PDI - Trigger box Bore Up PDI - Receiver Bore Up PDI - 6.04 EXT.10 430mm PDI - Bloc hop up by NUAGE - Barrel spacer X2 - Hop up Modify - Vsr 200 & Vsr 360
Kit cylindre precision hard PDI - Trigger box PDI - 6.01 550mm AAC - Bloc hop up origine + patte modifié - Barrel spacer x2 - Hopup Modify - Vsr140 & Vsr 450

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Paploo » 09 mai 2012 11:17

Merci Odin, voila l'upgrade de mes Papyup V 2.0, que je signe dorénavant , comme mes papattes ;)

Image Image
floating like a butterfly, stinging like a bb....

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par thom78540 » 09 mai 2012 17:51

est-il possible d'avoir une de vos pattes d'appui ? j'avais fait une demande mais je n'avais plus eu de nouvelles

merci d'avance (très bon taff encore une fois)

Avatar de l’utilisateur
Odin
scout
Messages : 31
Inscription : 27 oct. 2011 10:23

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Odin » 17 mai 2012 12:58

hello

je ne fais plus pour le moment de patte de vsr, je te conseille de voir avec Paploo (ici ou sur FA), il fait des pièces proches des miennes (c'est pas le même type de fabrication et pas la même matière). Il a plus facilement accès à des machines

@ Paploo : c'est beau et propre, bon boulot!
tu pourrai même finir le trou de pivot avec un coup d'alésoir :)

odin
Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues

Avatar de l’utilisateur
Paploo
marksman
Messages : 90
Inscription : 05 janv. 2011 14:14

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Paploo » 17 mai 2012 17:47

..et ca marche nikel, qq heureux sont déja repartit avec mes papyup 2.0 , je viens d'en monter un cette aprem à un pot qui a un bar full origine sauf un nineball, verdict, plus de side ( mais ca on le savait) ca file droit à la 0.40g (on le savait aussi), mais meme avec son povre canon de 30cm d'origine il choppe le cone de cheminé à 50 m ss soucis ;) je suis tres content de mes rubbers de peche à la carpe en silicone. Pour le coups d'alésoir, oui ca ferait joli , mais je priorise la surface en contact avec l'axe pour réduire au max tous les jeux qui pourrait trainer, je vais tester ca tout de meme sur mon prochain ;) . sinon, tu as vu Odin, j'ai fait des pattes à appui souple, j'ai recentré l'appui , c'est dingue j'avais respecté les cotes de marui sur les 1.0, mais les Marui étaient à la rue de 4 dixiemes :shock: tu m'etonnes qu'ils ont du sidespin leur bouzin !!!!
Dernière modification par Paploo le 18 mai 2012 8:57, modifié 1 fois.
floating like a butterfly, stinging like a bb....

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Patte d'appuie ODIN.

Message par Mich-Mich » 17 mai 2012 21:42

L'un de vous deux(ou les deux) serait il intéressé pour s'attaquer au bloc PDI?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre