Wiley-X Blink Light Adjusting

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par Aeron » 12 mai 2011 17:04

Salut à tous !

Après m'être lamentablement planté de section, je corrige le tir.
Je disais donc :

Equipement primordial s'il en est, les lunettes de protections sont garantes de notre bonne santé. Dès lors, je pense qu'il est important de bien les choisir. C'est dans cette optique que je me suis offert ces lunettes pour remplacer mes "X800" cheap.
Il fallait qu'elles me permettent d'épauler un bolt sans souci, et qu'elles respectent mes exigences de qualité (et de prix) autant que de confort (cf la partie sur le "Light Adjusting").

.::Présentation::.

Image

Wiley-X est une marque de lunettes de protections connue et reconnue dans les forces armées du monde entier. Leurs lunettes ont sauvé les yeux de biens des soldats envoyés en opération en Afghanistant ou en Irak, par exemple.

La paire de lunette que je vais vous présenter respecte la norme balistique américaine ANSI 87.2 et d'après Wiley-X la dépasse.
C'est donc un gage de qualité et de sécurité.
Si vous voulez du concret, en voici : http://www.opticsplanet.net/wiley-x-gog ... views.html
Âmes sensibles s'abstenir ;)

.::Le bundle::.

Y'a quoi dans la boite ?
Et bien, ils sont généreux chez Wiley. Pour 90€ frais de port compris (sur Ebay), vous avez le droit à :

Image

_La paire de lunette
_Un insert
_Deux leaches (un élastique et un standard)
_Un étui
_Un chiffon de nettoyage (indispensable :D)

.::Les lunettes::.

Vous avez peut-être noté la mention "Light Adjusting" dans le titre. Il s'agit en fait d'une particularité des verres, qui sont censés foncer lors d'une exposition au soleil.
C'est un peu la raison de mon choix, je voulais une paire de lunette qui puisse me protéger du soleil mais aussi me permettre de voir dans une zone d'ombre, pour pouvoir sortir d'un CQB sans être aveuglé ou entrer dans un tunnel en voyant quelque chose.

C'est aussi la première déception que m'apporte cette article, car la variation de teinte est non seulement assez faible (du moins c'est pas ce que j'attendais), mais aussi relativement lente.

Pour comparaison, j'ai laissé les lunettes une heure et demie au soleil (exposition directe), et voici ce que j'obtiens :

Image

En haut, ce sont des Oakley Five, en bas les Wiley-X Blink. C'est pas tout à fait la même chose...
Bon ok, ça protège quand même pas mal, mais bon, je pensais que ce serait comme les verres Varilux Essilor (ultrarapide et aussi foncé que les Oakley).

.::Les inserts::.

Les inserts fournis permettent un meilleur confort et une protection contre la poussière ou les projections qui viendraient de derrière les lunettes. Idéal pour stopper une bille qui a rebondi sur le mur de derrière...

Image

Image

Ils sont clipsé dans la monture (je vais pas détailler ça, c'est enfantin quand on les a dans les mains) et ne permettent malheureusement pas de fixer des verres correcteurs. De tels inserts existent, mais je n'ai pas trouvé de modèle pour les Blink.

.::Les cordons de sécurité::.

Je l'ai dit, il y a deux leaches.

L'un est élastique et se fixe par des petits trous dans les branches (quart de tour) :

Image

L'autre est classique, et se fixe grâce à des petites boucles en caoutchouc (se montera sans souci sur d'autres lunettes) :

Image

Les deux sont bien entendus réglables. Par contre, ils ne "fonctionnent" pas de la même façon.

Le classique permettra de ne pas perdre ses lunettes, tout simplement.
L'élastique permettra en plus de les conserver sur le nez, même en cas d'arrachement.
Par contre, il cause un certain inconfort si trop serré, et est carrément insupportable sans les inserts.

.::Conclusion::.

Je ne regrette absolument pas mon achat, même si je suis un peu déçu du "Light Adjusting".
J'espère que ça pourra vous aider à choisir de nouvelles lunettes (Wiley-X rules !!!) et de garantir le meilleur pour vos yeux (ça fait un peu trop pub là non ? Ouais... :D).

Avantages :

Le prix (Je trouve que c'est pas très cher pour cette qualité et les accessoires fournis !)
La qualité
Les accessoires (Oakley file juste une poche en tissu MicroNett :x )

Inconvénients :

Le prix (on trouve des Bolle de 15 à 50€, même si c'est pas la même qualité)
Les inserts qui ne prennent pas les verres correcteurs (et l'absence d'inserts qui le permettent)
Le "Light Adjusting" qui m'a déçu

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par greg hanson » 13 mai 2011 21:56

Adopter depuis 5 ans déjà. X-Brick et Airborne

Le top.....
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par Mich-Mich » 15 mai 2011 12:27

ROMER II pour ma part. Il est clair que c'est du sacré matos. J'avais fait un petit test, avec mon M4 WE quand je l'avais reçu(donc pas réglé sa puissance, qui était alors de près de 500fps). Plusieurs tirs à bout portant et donc à pleine puissance, en direct dans les verres. Eh bien, mis à part des traces d'impact(500fps quand même hein), les verres ne se sont même pas déchaussés(pour info, on peut les remplacer sur ce modèle, la monture étant livrée avec 3 paires de verres: blanc, jaune/orangé et fumé. Les verres se clipsent dans la monture). D'ailleurs, je ne me sers pas de ces lunettes que pour l'airsoft.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par greg hanson » 15 mai 2011 15:53

Ah le Light Adjusting, fonctionne de mieux en mieux dans le temps. Pour ma part ca fonctionne au Top.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par Aeron » 15 mai 2011 16:25

Quand tu dis de mieux en mieux, c'est niveau rapidité ou teinte ? Ou les deux ?
Ça me rassure, parce que ça reste La déception de cet achat !

A+
Aeron

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par LoneWolf » 22 mai 2011 17:07

Et niveau buée ?

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Aeron
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 10 juin 2010 19:07

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par Aeron » 22 mai 2011 18:15

Niet !

J'ai couru une fois avec, une petite heure (7,5km), et c'est resté tout à fait sec.
Cela dit, j'étais pas chargé (tenue de footing quoi) donc je transpirais pas autant qu'une journée d'été avec un setup complet.


Aeron

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par LoneWolf » 22 mai 2011 18:20

Ok merci !
Parce que je ne savais pas trop quoi penser de se genre de lunette avec un join mousse.
Je pense que je vais investir
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: Wiley-X Blink Light Adjusting

Message par greg hanson » 27 mai 2011 12:46

Aeron a écrit :Quand tu dis de mieux en mieux, c'est niveau rapidité ou teinte ? Ou les deux ?
Ça me rassure, parce que ça reste La déception de cet achat !

A+
Aeron

Les 2, plusntu t'en sers mieux ça fonctionne.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre