[Back up] KJW KP06.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

[Back up] KJW KP06.

Message par wizard » 05 janv. 2011 11:47

Je vais aujourd'hui vous parler d'un backup des plus interressant. Je veux parler du KP06 de KJW.

Image
Taille: 1,200.
Longueur: 246mm.
Puissance: 320fps-350fps.
Propulsion: Gaz&CO2.
Mode de tir: semi.

La réplique.
Comment vous dire, c'est lourd, trés lourd. C'est gros. Trés gros. KJW nous propose une belle réplique de Hicapa 6 pouces dans le pur style X-celerator et tout ceci à un prix plus qu'abordable.
Le métal est trés présent sur la réplique. Seul le bout du canon externe (il est en deux partie, la partie avant est en métal) est en plastique. Le grip quand à lui est en nylon extremement agreable au touché.

Le KP06 ce démonte comme le Hicapa. D'ailleur c'est un Hicapa marui en métal avec une culasse 6 pouces. La seul différence avec le Hicapa marui est le spring guide qui ce dévise pour pouvoir être retirer, le bloc hop up qui dispose d'un téton pour acceuillir le spring guide. Enfin, la cage du nozzle n'est pas tout à fait au même cote. Il faudra donc un léger coup de drémel si vous voulez intervertir des pièces. Donc la cage, la culasse sont adaptables (un petit coup dremel). Idem, le nozzle est identique au marui (sauf un peu en interne), sauf l'appuie qui est légèrement trop gros et qui passe pas dans la cage marui. Donc un coup de dremel dans la cage (dremel pas le nozzle, le fait que le téton soit plus gros intervient sans doute dans la solidité).

On verra tout de suite que la tête de piston est pas étanche. Du coup, beaucoup de gaz gaspiller. On met une tête de piston marui ou PDI et c'est OK.

Comme les Hicapa 5.1 les organes de visée sont entièrement réglable, en haut et en bas, à gauche puis à droite. Petit plus, les organes sont doté de fibre optique.

Alors, parlons de ce qui est le plus interressant dans cette réplique, elle est livré avec un chargeur green-gaz et un chargeur CO2. La réplique dispose d'ailleur des nouveaux nozzle nylon renforcer KJW. Enfin, bon, la possibilité de passer en gaz ou en CO2 en fait une réplique trés interressante.
Le chargeur CO2 envoit du lourd. 340fps constant.
Par contre le chargeur gaz est une merde infame, il ne tiens pas le chargeur. Heureusement, les chargeurs marui sont 100% compatible. Moins de kick mais au moins vous terminer le chargeur.


TEST de tir.

A venir.


Bruit.

De part la culasse métal. C'est trés bruyant. Que ce soit le gaz ou le CO2.


Compatibilité.
KJW ayant compris le succés des Hicapa marui, ils ont tout simplement copier le concept. Ce qui fait que tout le développement technologique créer par l'engoument du Hicapa marui pour l'IPSC bénéficie également à cette réplique. Donc, en cas de casse, tout est disponible.
En l'occurance, je travail actuellement sur un Hybrid KJW-marui pour bénéficier de la technologie hybride CO2-GAZ KJW et de la précision marui.
Dernière modification par wizard le 07 janv. 2011 11:20, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Fred » 06 janv. 2011 0:26

Avec toi, c'est: 1 jour - 1 review :mrgreen:
C'est cool ! Merci pour celle ci aussi. J'ai failli acheter cette réplique. Je l'ai eu en main, c'est vrai que c'est gros et lourd.. Massif. Mais ça respire le solide.
Par contre, je ne vois pas l'image dans ta review..
Image Image
Image

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Mih-teh » 06 janv. 2011 12:31

un grand merci a toi Wizard pour les 2 reviews sur le 5.1 et le kjw,je suis justement en train de faire des recherche pour me monter un "custom" sur base hi-capa,je connaissais déja la compatibilité we/marui mais je n'étais pas sur pour kjw/marui,je pense partir sur la base du kp06 pour mon custom(pour le chargeur co² :D ).
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Mih-teh » 19 mars 2011 10:17

Wizard.

petite question:
est ce que tu sais si les grips pour TM5.1 sont compatible avec le KP06 ?
grip
en projet:réplique du STI eagle 6 pouces de RE3
Image

merci d'avance. :)
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Esji- » 19 mars 2011 11:22

personnellement, j'ai son frère, le kp05, et les chargeurs de co2 fuient, donc, au gaz ca marche, mais le reste, j'ai abandonné et je suis parti sur un autre modèle.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par wizard » 28 mars 2011 16:37

Grip 100% compatible.

Chargeur CO2.
Tu ouvre la valve et tu change les joints. Ca arrive, mais comme tout GBB ca demande un minimum d'entretien et de savoir faire.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Esji- » 28 mars 2011 17:40

le soucis, c'est que ça ne fuit pas par le haut, mais par le bras, en effet la grosse pièce qui se visse pour maintenir la cartouche de CO2 n'est pas étanche, et la téte de la cartouche appui sur un "bouchon"en cuivre traversé par une aiguille, alors que sur d'autre modèle cette pièce est en caoutchouc, ce qui assure une étanchéité toute relative.
Ce qui a pour effet de voir le CO2 s'échapper par le cul du chargeur.Mets le dans un verre, c'est édifiant, toute ces petites bulles!
Pour comparaison, avec mon jericho, sur un mois aucune fuite, alors qu'avec mon kj works, je charge la cartouche au début du jeu, et losque je dégaine, et avec trois chargeurs, donc, et bien ...rien.
Si je serre trop la vis et bien, la cartouche s'écrase dedans et il devient impossible de la retirer, le chargeur n'y survit pas.
Téflon, graisse, joint, j'ai tout essayé et j'ai fini par laisser tomber.Pour moi, je suis passé à autre chose, je continue à l'utiliser mais uniquement avec les chargeurs gaz standards.
Voila, merci

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Mih-teh » 29 mars 2011 11:24

wizard a écrit :Grip 100% compatible.
merci,je lance ma commande de pièces :D
Esji a écrit :la grosse pièce qui se visse pour maintenir la cartouche de CO2 n'est pas étanche
je n'ai pas de vue éclaté du chargeur Co² mais je pense que l'étanchéité ne se fait pas au niveau du bouchon :?
Esji a écrit :la tête de la cartouche appui sur un "bouchon"en cuivre traversé par une aiguille
essaye plutôt de mettre un joint torique au niveau du "bouchon" (autour de "l'aiguille").
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Esji- » 29 mars 2011 19:26

Et hélas, j'ai tout essayé, joint torique, graisse, huile, plâtre, farine, boue, non, je pousse, mais c'est peine perdue, rien n'y fait!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par NUAGE » 29 mars 2011 23:20

C'est pas possible ...
Soit ya une couille lors du montage (le joint torique ce barre), soit sa ne ce visse pas bien (la vis est au max et s'arrete ; la cartouche n'est pas bien plaquée du coup ).
Tente de placer avec un peu de graisse un bout de caoutchouc plat genre chambre à air sur ta cartouche neuve et clipse la .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par wizard » 30 mars 2011 9:55

Sinon, soluce que j'ai fait sur un PT99 d'un ami.
Tu vas voir un tourneur.
Tu lui demande de te faire un oppercule de fermeture, avec une tranchée pour mettre un joint torique.
Du coup, si ca fuit au niveau de la jonction sparclette-aiguille. Ca ne fuiera pas en dessous.

Met si ca fuie à la jonction sparclette-aiguille. C'est que le joint c'est surment dévisser ou qu'il est foutu.
J'ai eu ca sur un desert eagle de l'équipe. J'ai dévisser la plateforme. 1 nuit entière dans l'huile siliconé, remontage et c'est OK.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Galhyan
one shot one out !
Messages : 515
Inscription : 07 avr. 2011 11:09
Localisation : Liège - RP

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Galhyan » 31 mai 2013 21:58

Désolé pour le pelletage, mais wizard, aurais tu des retour de ce kp06 ? Car il me fait fortement de l'oeil, et en tant que premier gbb, je suis plutot intéressé ;)
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Alfzedwarf » 31 mai 2013 23:13

@Esji:
Il te manque pas le joint qui se situe là où se trouve l'aiguille par hasard ?
On trouve des kits ASG de réparation pour Dan Wesson qui contiennent la pièce. Seulement je ne suis pas sûr que le diamètre soit bon pour les chargeurs KJW.
Je regarderai demain, j'ai un KJW co2 et un kit de réparation qui traine dans un coin ;)

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Mih-teh
marksman
Messages : 84
Inscription : 24 oct. 2010 14:58

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Mih-teh » 01 juin 2013 8:28

Galhyan a écrit :Désolé pour le pelletage, mais wizard, aurais tu des retour de ce kp06 ? Car il me fait fortement de l'oeil, et en tant que premier gbb, je suis plutot intéressé ;)
j'ai mon KP06 depuis un moment déja et c'est vraiment une réplique de qualité.
quelque petits détails:
la taille ^^,pas évident de trouver un holster a sa taille (surtout que la mire avant "proéminente" gène un peut) et la taille de la poignée( j'ai des petites mains :) ).
un peut de jeux au niveau du "blow back housing" résolut en changeant la tète de piston.

le mien a fini un peut "customisé" ^^(culasse KP06 sur frame 1911 Kj):
Image
Two hundred yards away he saw his head;
He raised his rifle, took quick aim and shot him.
Two hundred yards away the man dropped dead;

Avatar de l’utilisateur
Alfzedwarf
one shot one out !
Messages : 655
Inscription : 09 sept. 2011 22:40

Re: [Back up] KJW KP06.

Message par Alfzedwarf » 01 juin 2013 16:52

J'ai démonté la pièce du chargeur de mon KJW où se trouve l'aiguille. Il y a effectivement une rondelle de silicone translucide qui permets l'étanchéité mais bien plus petite que celle du kit de réparation Dan Wesson.
Regarde à nouveau si tu n'as pas celle ci et mets quelques gouttes d'huile silicone et laisse reposer que le joint se "regonfle".

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011

Répondre