[REVIEW] KS M24 Normal & Flutted

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

[REVIEW] KS M24 Normal & Flutted

Message par banbi » 30 déc. 2010 22:53

Aparté RS:
wikipédia a écrit :
Le fusil M24 SWS (pour Sniper Weapon System) est l'un des fusils de précision utilisés par l'Armée de terre américaine. C'est le plus utilisé actuellement dans cette armée, non seulement pour sa fiabilité, mais aussi pour sa grande précision et ses munitions peu coûteuses. Il sera prochainement remplacé par des fusils semi automatiques, plus rapides en action de tir mais moins précis.

Sa portée utile est donnée pour 800 mètres, mais des tirs à des distances supérieures ont été enregistrés, notamment un en Irak à une distance record de 1250 mètres. Le M24, a été mis en service en 1988.

L'arme est basée sur un fusil Remington 700 (le même que pour le M40 des Marines).

Le M24A1 est un fusil à culasse, ave un rechargement dit "linéaire" (comme le 98K Allemand par exemple alors que les versions A2 et A3 (plus moderne pouvant recevoir des équipements optiques comme les pointeurs lasers) utilisent un chargeur sous l' arme.

Image
L'airsoft:

colis/emballage:

Image

L'emballage est simple, composé d'un conditionnement en polystyrène contenant la crosse, l'ensemble receiver/canon, les vis et la clé Allen pour fixer les deux parties, un chargeurs, un BBloader et une tige de débourrage.

l'ensemble du contenue du carton:

Image
Image

Les chargeurs:

Les chargeurs sont spécifique à cette réplique. Ils ont tendance soit à ma se clipper dans leur puits et sauter en dehors d'eux même, soit de rester enfiché dedans.

Détail:
Image

la crosse:

RAPPEL: IL S'AGIT D'UNE REPLIQUE CHEAP, IL PEUT Y AVOIR BIEN SUR PRESENCE DE LEMON SUR LES MODELES DONC MA REVIEW N'INDIQUE EN RIEN QUE TOUS EST RECUS LA MEME FINITION...

Sur le normal, la finition est vraiment sympathique, la texture est agréable et le poids est de la partie, elle est plutôt bien équilibré, aucuns jeu malsain de présent non plus, le puits de chargeur fixer à la crosse sur cette version.

Sur le flutted, mauvaise surprise sur la finitions, la présence de lemons au niveau de la texture, rainure, et autre petits picots sont présents, sinon la principale différence réside dans l'absence du puits de chargeurs métallique directement fixer à la crosse, se dernier est fixer à l'ensemble receiver/canon

Image

le talon de crosse est collé de manière assez pourrie, avec des coulures et des traces, j'ai peur que sa ne tiennent pas très longtemps.

Image

le petit plus, la fausse trappe pour le chargement des cartouches qui peut s'ouvrir, et qui sert strictement à rien à part faire un bruit de cling cling métal qui bouge dans son emplacement, pour moi ce sera à condamné à l'araldite...

la peinture du réglage de la longueur de crosse s'enlève très facilement.

l'ensemble canon:

Le métal du receiver est sympathique même si l'usinage parait vraiment cheapos, le canon est légèrement de meilleure facture, même si entre les deux versions ils existe quelques légères différences de finition, par exemple sur le flutted, l'embout de canon posséder un traitement différent et une couleur différente du reste du canon, le rail du receiver mériterais une meilleure finition de même que le receiver lui même.

Image

Image

coté méca:

le bloc détente parait plutôt léger,la gâchette est sensible et nécessite très peu de course, elle est aussi beaucoup plus régulière dans le déclenchement par apport au M99 de la même marque.

Avec le temps, il faut prendre soin de vérifier le serrage des deux vis de réglages sur le bloc détente, qui n'ont franchement pas beaucoup d'effet réel mais qui as force des tirs on tendance à se désserer, si votre piston n'accroche plus quand vous armer, revisser légèrement les deux vis à l'avant et l'arrière, et vérifier que tous est bien en place. Ce n'est surement pas la solution miracle a chaque fois que le piston n'accrochera pas, mais au bout d'un certains, nos deux M24 ont eu le même soucis.

La sécurité marche parfaitement, on ne sent pas de point dur en l'enclenchant et elle bloque totalement la course de la détente. Petit bémol elle n'as tellement pas de point dur que si l'ont ne fait pas attention et que la mains viens légèrement frotter en réarmant, on enclenche la sureté.
(pour ceux qui souhaite des photos d l'interne, désolé, je ne l'ouvrirais pas tant que je n'aurais pas de problèmes avec.)

Image
Image

au niveau bruit, le M24 n'est pas vraiment des plus discret, on as droit à un bon "clac" qui s'entend suffisamment pour nous faire vite repérer

L'armement, alors la, c'est dur... ils le donné pour + de 500 FPS à la 0,20 sur RSOV, j'attends de me procuré un chrony valable pour vérifier, mais une chose est sur c'est une réplique qui tape fort, et qui est très dure à réarmer par apport aux autres bolt que j'ai pus éssayer

pour l'interne, sur les 2 M24, ils fonctionne bien les deux d'origine, avec des perfs intéressante au niveau de la porter et de la régularité, c'est pas le grand luxe, mais pour du cheap d'origine, sa n'as pas l'air mal.

Image
Image
Image

Edit: Cylindre démonter, voici les dimensions:
Diamètre externe cylindre : 24mm
Diamètre interne cylindre : 22mm
longueur cylindre : 235mm
Le diamètre du pas de vis de la tête est de 22,5mm
le guide ressort est en 7mm de diamètre, et le ressort 11mm externe


Hop-up

Le bloc hop up est une copie de celui du VSR apparement.
Le bloc marche bien, il arrive à levé de la 0,36 sans modification et sans pousser le réglage à fond, au niveau de la stabilité du réglage, sur les deux M24 que nous ayons nous n'avons pas encore eu de probléme de déréglage particulier, ils ont l'air de bien tenir, mais à surveiller dans le temp.

intérne du bloc:

Image

Image

Compatibilité

à cette heure il n'est ni compatible VSR ni APS pour la méca, le cylindre est plus long que celui d'un VSR.
pour le hop up, un hop-up VSR serait compatible avec un réusinage au diamétre interne du canon, qui n'est pas le même que celui d'un VSR, pour les embouts canon et adaptateurs, rien n'est compatibles non plus.

Le bloc détente est totalement différent de celui d'un M99 ou APS2 et n'est pas compatible.

points positif:
+ seul M24 cheap du marché
+ la finition de la crosse
+ la réactivité du bloc détente
+ esthétique sympathique pour du cheap
+ le prix 130€ environs avec livraison par TNT sur RSOV avec 17% de réduc (code FA et 12% de noël) (compter 180$ avec livraison EMS ou TNT sur Unco avec 1 chargeurs supp, 155$ environs par airmail sur ACM)
+ Prix des chargeurs (2 chargeurs sur RSOV = 10,99 $ sans réduction)



point négatif
- Compatible avec presque rien
- chargeur à la mord moi le nœuds (un coup je tiens trop, un coup je tiens pas...)
- puissance (trop >500FPS)
- finition du rail
- le truc qui fait cling cling bling bling.....
- le talon de crosse collé à la chinoise
- Possibilité de lemons
- Bloc detente à vérifier au bout de quelques centaines de billes sur les deux vis de réglages
- présence de side-spin
Dernière modification par banbi le 06 avr. 2011 22:22, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Alumyx » 30 déc. 2010 23:00

Super, merci pour ce début de review, et bon courage pour la suite. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par banbi » 31 déc. 2010 0:01

Merci.

Première MàJ, photos, et ajouts d'un petit probléme pour l'armement du au Hop-up.

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Oep » 31 déc. 2010 0:04

Sur la première photo du hop-up, on dirait que la tête de cylindre se met de travers... Sinon, il se règle comment ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Bougateu
sharpshooter
Messages : 229
Inscription : 26 mai 2008 20:16
Localisation : Yvelines 78

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Bougateu » 31 déc. 2010 0:05

La tronche du hop-up me fait pensé à celui de mon Vsr... Sinon bien belle photo et bonne review
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Big moustache » 31 déc. 2010 0:14

Je dis comme toi Bougateu ainsi que le bloc détente qui ressemble étrangement à celui du VSR
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par A-Swagger » 31 déc. 2010 0:32

Pour le moment je suis très déçu! :(
Moi qui comptais sur ce M24 cheap pour le monter plutard en full PDI mécanique APS2/M24 CA j'ai bien peur que ca finisse par être impossible, et le hop-up type VSR bien que défendu par un membre que j'apprécie beaucoup ne m'inspire pas autant confiance que le PDI!
Je suis ta review avec grand intérêt :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par banbi » 31 déc. 2010 1:05

Merci :)

Si quelqu'un pouvais me donné le diamètre extérieur d'un bloc hop-up VSR et d'un bloc hop-up de M24 CA pour voir si une petite modif serait possible (j'ai une idée à la c** derrière la tête)

Le diamètre extérieur est de 25mm environs, mon pieds à coulisse n'est pas plus précis que sa.

sinon pour la tête de cylindre, elle est bien droite, c'est en faite un petit bitonieau en plastique qui viens appuyer au dessus de la billes je pense pour éviter que 2 billes puisse remonter dans la chambre ensemble.

au niveau du canon on retrouve un barrel spacer en plastique, se situant à peu près au milieu du canon.

j'attends d'avoir un peu plus de nouvelles infos à vous fournir pour éditer tous mon post mais sa ne devrais pas tarder ;)
Alex alias Swagger a écrit :Pour le moment je suis très déçu! :(
Moi qui comptais sur ce M24 cheap pour le monter plutard en full PDI mécanique APS2/M24 CA j'ai bien peur que ca finisse par être impossible, et le hop-up type VSR bien que défendu par un membre que j'apprécie beaucoup ne m'inspire pas autant confiance que le PDI!
Je suis ta review avec grand intérêt :wink:
je suis du même avis que toi, j'ai faillis commander mes piéces chez PDI en plus avant hier, je me suis retenus sachant que y avais des risques d'incompatibilité, et je crois avoir bien fait là :s
Dernière modification par banbi le 13 mars 2011 20:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Big moustache » 31 déc. 2010 1:18

le bloc hop up de mon vsr est de 27 mm de diamètre à confirmer avec un pied à coulisse (mesure prise avec un réglet)
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par chameloon » 31 déc. 2010 9:47

Merci pour la review...
Est ce possible de recuperer la crosse et la monter sur une mecanique de VSR a votre avis?

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Mino » 31 déc. 2010 10:25

a premiere vue tout ressemble a du vsr , trigger , tete de cylindre et bloc hop-up, mais aussi le systeme de poussoir des bbs du chargeur et le pas de vis de l'embout semble tres fin comme celui du vsr, des un demontage plus pousse ca devrait confirmer mais ce qui est sur il n'est pas comme le CA , ce qui justifie peut etre le prix c'est qu'il a les memes pièces qu'un bar-10
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Alumyx » 31 déc. 2010 15:05

La bonne nouvelle, c'est que l'on poura se monter un M24 soit sur base VSR, soit sur base APS-2... A condition qu'il soit réellement compatible avec un VSR ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
banbi
marksman
Messages : 63
Inscription : 03 juin 2010 3:42
Localisation : Pau - (64)

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par banbi » 31 déc. 2010 15:38

Bon aujourd'hui, petit test de tir, sa sort plutôt régulier sur 20/30m l'on rentre 80/90% des tirs dans une feuille A4 environ, à 45/50, on disperse déjà plus, le hop up à du mal à faire un effet bien efficace sur la 0,36, et à aussi tendance à se déréglé au bout de 30/35 tirs. malheureusement je n'ai pas pus faire de test plus précis aujourd'hui, mais sa devrais venir dans les semaines à venir.

en prime une petite photo du hop-up ouvert hier soir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par Big moustache » 31 déc. 2010 15:44

Apparement c'est le même que le vsr et je dirai même mieux, c'est pareil!!!
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: [REVIEW] Snow Wolf M24 (SW-04)

Message par blackangel » 31 déc. 2010 15:48

la patte d'appuis à l'air "coupée" ? O_o
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Répondre