[Reviews] NBB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

[Reviews] NBB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par Chicken » 09 déc. 2010 23:13

bon bin voilà je me lance dans ma toute première review.

Il s'agit d'un NBB, le Smith&Wesson M&P 40 CO² Full ABS de marque CYBERGUN ( KWC en réalité) ... acheté en Shop français pour la modique somme de 599 Francs Maryse !!! ... euh 59 €uro
Donc faut pas s'attendre à un monstre, mais ca peu faire un backup sympa pour les petites bourses (par là je veux dire peu chère et pas autre chose :mrgreen: )

Bref fin des blagues foireuses et passons dans le vif du sujet:

Données Constructeur:

Vitesse: 394 fps à la 0,12 (je ferai une vérification au chrony ultérieurement)
Énergie: 0,9 Joules
Portée Maxi: 40 m (surement en utilisent la réplique comme un mortier :mrgreen: sinon après modif du hop-up 20 m efficace)
Chargeur: 15 BBS
Poids: 300 gr Confirmé (à vide, sans cartouche co² et billes)
Longueur: 193 mm
Hop Up: Fixe BAXS (une vrai merde ... mais en mettant une cale sur le rubber, c'est nettement mieux)
Plus de 250 BBS avec une cartouche CO² (en réalité, j'ai vider environ 10 chargeurs = environ 150 bbs)

La vue éclatée de la réplique: http://www.airsoft.sab16.com/doc/320300 ... 793d95aee3

Commençons par la boite:

Fermé:
Image

Ouverte: Un NBB ABS, un chargeur ABS (première fois que je vois ca, mais il n'a aucun jeu une fois enclenché),une notice qui sert à rien, Une Clé BTR,et quelques BBS 0,20 que j'ose même pas utiliser.
Image

La Réplique sous toutes(presque) les coutures, la finition ABS n'est pas si moche que ca:

Image
Image
Image

La Réplique culasse retirée (pour la lever, tirez la culasse en arrière (en gros ca recule de 1 cm^^) puis essayer de faire sauter la culasse du rail en déforment légèrement l'arrière de celle ci)

Avec Chargeur:
Image
Sans Chargeur:
Image

Mes Impressions: (pour la précision, je ferai un teste sur cible à 15 m ultérieurement)

les points positifs:
+ Finition Très correcte pour le prix
+ Non Blowback (moins de bruit et plus économique en co²)
+ Co² avec une puissance jouable (et ca marche l'hiver)
+ Beaucoup de BBS tirées par cartouche de co²
+ pas cher (pour un Back up qu'on utilise peu, je trouve ca très bien)
+ Léger (300 gr dans le Holster c'est agréable)
+ Le chargeur n'as pas de jeu et ne semble pas vouloir se faire la malle à la moindre occasion
+ en bricolent un minimum on en fait une réplique pas mal silencieuse (voir la suite)

les points négatifs:
- Portée pas terrible
- Full ABS
- Chargeur ABS (que je ne connaissais pas)
- A voir le vieillissement dans le temps
- Co² (on aime ou on aime pas)
- Non Blowback (moins de sensations de tirs)
- Hop Up merdique (mais avec une modif c'est déjà mieux)
- Culasse galère à enlever

Voilà ce que je peux en dire pour le moment, car pas de partie à son actif.
Mais si vous n'êtes pas bricoleur, passez votre chemin

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant la customisation pour rendre la réplique silencieuse pour pas chère (pas autant qu'un TM MK23, mais quand même bien) Merci Esji !
faites attention à vous , protégez vous, manipulez la réplique déchargée, je dicline toutes responsabilité en cas de blessures :mrgreen:

Matos:
- la réplique = 59 €
- un adaptateur silencieux MP5 = 4 USD
- un silencieux = 0 € (c'était celui que je n'utilisai plus sur mon BAR 10), mais on peu en trouve d'occas pas très cher, d'ailleurs quand j'en trouve un plus court je pense le changer)
- un cuter
- de la Pâte à réparer Loctite Super Glue-3 (ou autre marque du même genre) = environ 5€ les deux pâtes de mémoire (une seule utilisée)

1) Couper le canon externe sur une bonne longueur pour permettre de reculer la culasse une fois l'adaptateur mis en place, rigidifier le reste du canon externe avec du scotch.
Image
2) Mettre l'adaptateur silencieux par l'intérieur de la culasse et fixé le avec la pâte à réparer (pour le séchage, j'avais vissé le silencieux pour maintenir le tout, droit.
Image
3) Astuce: faire une sorte de barrel spacer en papier pour diminuer le jeu entre le canon interne et externe,sans bloque le mécanisme (le canon interne recule une fois la détente pressée)
Image
4) Remontez le tout et voilà un bon flingue d'assassin (bon ok environ 40 cm de long, mais avec un silencieux court, 30 cm de long c'est plus jouable).
Image
Image
Image

Voilou !!! j'ai fini ma première reviews
Merci de m'avoir lu

Chicken

ps: des modifications seront apportées plus tard (fps, test de tire ect ...)
Dernière modification par Chicken le 12 déc. 2010 17:00, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Reviews] GNB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par Alumyx » 09 déc. 2010 23:27

Jolie review, joli tuto, avec de très belles photos en prime ! Cela me donnerais presque envi de me trouver un PT-24/7 KWC CO2 pour la peine ! (La version spring étant ma première réplique "officielle" !). Et pour le centrage de l'adaptateur ? C'est juste une question de feeling ? Où tu te sert d'une tige de 6 pour centrer tout ça ? :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Reviews] GNB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par Chicken » 09 déc. 2010 23:42

merci ! :oops:

pour le centrage, effectivement c'est au feeling, mais en passent l'adaptateur par l'intérieur, il vient en buttée contre le trou avant de la culasse donc il se centre déjà plus ou moins, après j'ai mis la pâte , j'ai regard la réplique de face, j'ai ajusté histoire de centrer tout ca, et après j'ai visée le silencieux (pas trop comme un bœuf quand même) histoire que ca bouge pas pendant le séchage et surtout pour que le silencieux soit droit).

sinon y a juste un truc que me chagrine, c'est que mon silencieux touche "ici" et ca me remonte un micro poil le silencieux (purement esthétique , mais quand on le sait c'est lourd^^) ... va falloir que je lime un micro poil, ou que je face une petite rondelle.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10503
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Reviews] GNB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par Alumyx » 09 déc. 2010 23:46

Conseil pratique, déjà vu sur un vrai silencieux, met y un joint torique, tu auras une portée parfaite, et tu supprimeras par la même occasion ce souci d'angle. Au passage, on dit NBB, et pas GNB... Enfin, du moins, c'est une convention. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Reviews] GNB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par NUAGE » 10 déc. 2010 0:28

Nice job :D !
Me tarde de "voir" les résulats que sa donne une fois le silencieux mis en place !

Et pour les chargeurs en ABS,je crois que l'interne est en métal (cheap oui ... :mrgreen: ) recouvert de plastique,un collegue a un sp2022 et c'est comme sa .
Toujours ce meme collegue,je lui ai bidouillé le hop-up afin de tirer droit un peu plus loin ,une calle sur le joint qui appui alors un peu plus sur la bille et sa roule 8) !
Tout comme la puissance d'ailleur,c'est totalement bidouillable c'est ptites bétes ! :twisted:
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: [Reviews] GNB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par Chicken » 10 déc. 2010 0:58

@ Alumyx: pas bête le joint torique :) merci
pour le coup je vais éditer en NBB ^^
@ Nuage: pas bête la bidouille hop hup :)
en cas si je vois qu'il lève pas de la 0,20 je vais tester
pour la puissance c'est le ressort du marteau qu'il faut détendre ? (car en fait il faut qu'il fasse moins de 300 fps, pour que je puisse le jouer en GN également ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Esji-
marksman
Messages : 84
Inscription : 18 août 2010 20:43

Re: [Reviews] NBB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par Esji- » 10 déc. 2010 10:37

bravo, belle revue, je vois que mon astuce fonctionne, bonne partie!

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: [Reviews] NBB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par NUAGE » 10 déc. 2010 17:51

Pour le ho-up,on avait fait avec les moyens du bords (c'était juste avant une partie),démontage en régle (j'avais quelques tournevis,ouf 8) !) et mise en place d'une calle faite d'un bout de papier plié quelques fois sur le joint,sa crée une surépaisseur d'environ 0,3mm,suffisant pour monter les 0,25gr dans le cas de mon collegue .
Pour la puissance,un ressort à tendre pour augmenter,détentre pour diminuer .
Sur mon shéma ;

a gauche le ressort de base , a droite en modifiant son point d'appui (le petit cercle en bas) du fait d'avoir tordu un bout du ressort,celui-ci exerce plus de force sur le marteau (en haut sur le shéma(la fléche bleu indique le sens de la percussion sur la valve) . En pointillé la démarche a faire pour diminuer la force de pression du ressort sur le marteau .
Image

Ton montage est peu-etre différent,mais c'est un principe de base,j'ai fait pareil sur mon Mauser hfc NBB,je suis passé de 240 fps à 280 trés facilement et sans aucun incident depuis plusieurs mois :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Reviews] NBB Smith&Wesson M&P 40 Co² Full ABS

Message par skavenger360 » 04 mai 2015 10:18

Salut !

Je viens aux nouvelles car certains liens sont morts pour les images et j'aimerais avoir plus d'infos sur l'amélioration d 'un hopup sur une réplique à bax fixe.

En effet je suis fort intéressé par soit un Taurus PT 24/7 soit un M&P 40 soit un Sig SP2022 car ils sont visiblement tous basés sur la même méca en interne, soit un NBB CO2 à 1 joule.

Pour l'adaptation d'un silencieux j'en fais mon affaire :twisted:
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre