ARES WA2000

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

ARES WA2000

Message par Burning-man » 15 août 2010 20:18

Bon alors! Pour commencer, cette replique est magnifique, elle est dite "relativement peu chere" est effectivement c'est le cas pour la qualité et tout le reste! Enfin bref passont au vif du sujet!

Pour vous mettre dans une bonne lecture de cette review veuillez je vous prix ecouter ceci: http://www.youtube.com/watch?v=PxtLXPIazmg

Le real staille:

Il n'y a pas grand chose dessus mais bon c'est normal au passage vu la rareté de l'arme!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_WA_2000


LA REPLIQUE:

Bon allez on y va! la replique a était commander le 22 décembre 2009 (oui l'année derniere ...) pour un prix total de a peut pret 600$ FDP in et 110€ de douane :spook:
Reçu ce matin a 9H30 (merci du reveil brutal pour un samedi matin...) avec un joli cheque a lacher au postier :(


La boite:

Simple, classe, efficace!

Image

La replique est fermement maintenue dans une mousse expensée
A l'interieur on retrouve:
-La réplique
-le bipied
-un outil inconu
-le faux chargeur
-les fausses cartouches
-un petit carton avec le numero de serie unique et tout un tas de petit paramettre proprietaire a la replique
-un papier qui indique des trucs dans un langage connu (pour une fois)
-pas de manuel (http://www.aresairsoft.com/for%20web%20 ... wa2000.pdf)

Image

Le faux chargeur:

En metal, et comme le vrai! On peut y loger les 3 fausses cartouche de 7.62mm OTAN!

Image

Image

Les cartouche sont identiques aux vraies

Image

Et on peut loger plusieur vraies cartouches dans le chargeur de la replique

Image

La languette de description:

un truc peu courant que l'on vois sur les repliques, une languette sur l'aquelle il est marqué les tests qui ont été effectuer en sortie d'usine

Image

On peut également voir que le numero de série sur la réplique est unique car relever sur le petit carton

Image

La réplique:

HA! la c'est du bon, du gros et du lourd (au sens propre du therme 5,7kg)!
Cette replique est tout a fait magnifique, le bois est du vraie bois pas du bois de cagette chinoi!
Le metal est de l'aluminium classique avec une très belle peinture qui tien très bien a la bete, la preuve j'ai failli faire plein de rayures dessus lors du demontage et rien du tout apart des traces blaches qui sont partie en un coups de doigt!
Enfin bref, photos!

Image
Image

La replique n'a qu'une seule partie en plastique, les dents du bipied, bipied qui en passant est très solide et parfetement bien realisé! Pour le deployer il faud appuyer sur des petites dents qui bloque la rotation des pattes (oui des pattes parce que vu la longueur... )

Image

La réplique a dailleur d'autres options plutot simpa, comme le buttpad reglable

En haut: Image

En bas:Image

A gauche:Image

A droite, ces soirées la ta ta ta ta... heu pardon je me perd... :lol:

Le vraie chargeur de BBs:

Bein oui y a un vrai chargeur sur cette replique, et sa position est plutot surprenante, dans le genre "heu c'est quoi ce bordel on les met ou les BBs?" et bein on les mets sous le canon... oui sa choque on peut se dire "pourquoi on les mets pas directement dans le canon pendant qu'on y es!"
C'est la qu'on se demande s'ils étaient pas bourré chez ARES quand ils ont fait les plans...
Il faud retirer un tube de cuivre qui se trouve dans un petit trous dissimulé sous le canon

Image
Image
Image

On peut mettre a peut pret 50 BBs dans ce trous avant de remettre le tube en place!
Apès on arme la replique pour cela il suffit de tiré le levier d'armement en arriere puis de réglé le Hop up

Image

Difficile d'accés pour les gros doits cette toute petite languette! Mais compensée par un systeme a crants qui evite que le hop up ce deregle sans sesse! Le Hop up est dailleur super efficace et malgrès la puissance de 370-380fps inscrite sur la languette on arrive a lever de la 0.36 sans souci a plus de 45m après sa commence a devenir un peu trop pour la puissance de la replique et le canon d'origine!
Puis finalement il faud repousser le levier d'armement a fond car il n'y a pas de ressort de rapelle se qui a mon avis n'est pas un probleme!


Le démontage:

Bon alors je vais me passer de faire des commentaire sur ce demontage qui ma fait bouffer de la vis allen de 3 ou 4 tailles differentes et un nombre innimaginagle de vis partout sur la replique! donc place au photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Seul point noir, deux petit bouts de metal coulé dans la masse se sont cassés mais ils ne servaient que de guide pour la partie supperieur du corps de la replique donc rien de bien grave mais bon sa fait chi... pour une réplique a plus de 500€

Image


En bref:

En bref c'est une des plus belle réplique que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains! le piston semble compatible avec le systeme VSR de chez Marui comme l'avait promis ARES donc pas de probleme de se coté la ainsi que le canon qui semble lui aussi compatible VSR! (Dailleur si un possesseur de VSR qui aurait des pieces en trops voudrait bien m'en prété histoire que je fasse quelques test de compatibilitée sa seré simpa)
Voila replique après montage d'une lunette lambda 4x40 cheap! au passage je precise qu'il faudra absolument surelever la lunette parce que la c'est pas humainement possible de visé sens ce demonté un oeil pour avoir une bonne vu dans la lunette!

Les plus!
-très fidele a l'originale
-très belle replique sous toutes ces courtures (meme l'interieur a eu droit a un revetement et un usinage de très bonne qualité)
-hop up qui fonctionne très bien
-numero de serie unique! 10G00331 pour moi!
-le faux chargeur fun
-le seul WA2000 jouable et disponible sur le marché mondiale!
-plein d'autres trucs encore!

Les moins:
-tellement realiste que sa pese lourd pour un truc de meme pas un metre!
-le chargeur
-les 2 petites pieces qui on cassées
-need une re hausse de lunette (RS inside)
- a voir plus tard...

Allez pour vos yeux! la replique avec montage lunette basse

Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: ARES WA2000

Message par blackangel » 15 août 2010 20:49

Enfin une review sur SniperLand du modèle d'Ares, bravo.
Désolé je n'ai pas écouté ta musique,(en revanche tu m'en as mit une dans la tête . . . (en haut, en bas, ...) ) mais mon intérêt pour cette review est très grande, j'ai l'intention d'en acheter une bientôt (je l'espère grandement)
Les billes on les met directement dans le tube dans la réplique, En gros pas moyen d'avoir un chargeur supplémentaire ? :/

De combien de cm est la course pour réarmer le piston ?

La molette au dessus de l'inscription WA 2000 ne sert à rien ? tourne t'elle dans le vide ou est elle fixe?

Le silencieux à un pas de visse commun ? est il démontable comme le modèle de Geneth ? (avec sa petite mousse à l'interieur ?)
On peux y placer le silencieux qu'on veux sans adaptateur ?

(PS semi HS; quelqu'un sais où trouver le modèle de chez asahi ou le modèle de Geneth (de préférence :P ) en stock ... ? MP peu être ? :D)
Dernière modification par blackangel le 25 août 2010 10:43, modifié 2 fois.
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: ARES WA2000

Message par Dogi » 16 août 2010 10:51

Bonne réplique, mais qui, tout comme les autres snipe de chez Ares me semble, difficilement jouable (trop lourd et trop encombrant...)

Le fais que ça soit (à confirmer), compatible VSR 10 est en revanche une très belle avancé de la part d'ARES !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: ARES WA2000

Message par Burning-man » 16 août 2010 11:46

effectivement dogi c'est sur que c'est pas un snipe de fillette niveau poid! après niveau encombrement c'est autre chose vu sa taille... puis finallement c'est un style de sniping different!

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: ARES WA2000

Message par wizard » 16 août 2010 16:01

J'ai un vieux canon de 1911 avec un bucking (c'est exactement les même que sur VSR10).
Tu me paye juste les fdp et je t'envoie ca.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: ARES WA2000

Message par Burning-man » 16 août 2010 16:04

pour ce qui est du hop up tu a pu voir que c'était un peu different...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: ARES WA2000

Message par wizard » 17 août 2010 10:55

Un peu différent peu varié de adaptable à incompatible.
Enfin, je te propose celà, aprés si tu veux prendre le risque de prendre un bucking nine ball et un canon.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fen'X
sharpshooter
Messages : 134
Inscription : 28 oct. 2009 21:51
Localisation : Petit village d'irréductible du 44

Re: ARES WA2000

Message par Fen'X » 23 août 2010 20:58

Bonsoir à tous.
Voici donc LA réplique que j'attends depuis ... oula la ...

j'aurais deux questions pour les possesseurs :
:?: Serait il possible de connaitre le poids des parties bois uniquement ?
Le but est de savoir si la réplique est "allégeable" (je vais me faire huer) pourquoi pas en réalisant les parties bois en composite.
:?: Seconde question concerne les tests de tir. Ben oui collectionner cette magnifique réplique c'est bien mais la sortir sur les terrains c'est encore mieux et mettre qq "out" j'en parle mm pas :wink:

Merci
Image Image

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: ARES WA2000

Message par blackangel » 23 août 2010 22:46

Je me permet d'ajouter une autre question à celle que j'ai posée plus haut.

Quel taille fait le canon interne ?
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: ARES WA2000

Message par A-Swagger » 23 août 2010 23:23

Fen'X a écrit : :?: Seconde question concerne les tests de tir. Ben oui collectionner cette magnifique réplique c'est bien mais la sortir sur les terrains c'est encore mieux et mettre qq "out" j'en parle mm pas :wink:

Merci
Perso j'ai sorti le cheytac ce weekend pour la 1ère fois! l'emmener sur le terrain, c'est génial!! tu fait impression, j'imagine que se sera pareil avec le WA2000... jouer avec malgrès son poid, au vue des perfs de mon joujoux ca reste parfaitement jouable! et sortir quelqu'un avec je confirme c'est génial! car même la personne sorti avec est contente! "ouai mais c'est le cheytac qui m'a sorti alors c'est normal" :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: ARES WA2000

Message par Burning-man » 24 août 2010 3:46

alors le canon interne d'origine fait quelque chose comme 490mm (taille batarde) j'ai donc evidament commander le PDI 6.01 par 430mm qui va bien avec un rubber nineball! pour l'upgrade de puissance je verrai plus tard si cela est necessaire et si les soux suivent!
Et pour le poids des partie bois je te les donnerais quand je ferai le demontage pour l'installation du canon

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: ARES WA2000

Message par blackangel » 24 août 2010 14:50

Burning-man a écrit :le canon interne d'origine fait quelque chose comme 490mm (taille batarde) j'ai donc evidament commander le PDI 6.01 par 430mm
aoutch si peu ? :/ (enfin c'est mon avis :D)
il s'arrête avant le pas de visse du silencieux ? on peux l'emmener jusqu'au bout du silencieux ?
Si oui le canon de type 96 passerai bien (495mm)

Vivement que je puisse m'en commander un j'en dort plus :lol:
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: ARES WA2000

Message par Burning-man » 24 août 2010 15:49

bein il va jusqu'au bout du silencieux! le systeme vsr prend de la place et quand tu regarde que la replique fait 97cm de long bein forcement ya plus beaucoup de place

Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: ARES WA2000

Message par blackangel » 24 août 2010 19:56

arf il vas déjà jusqu'au bout du silencieux, dommage :/
C'est vrai qu'un bolt pour un bullpup c'est pas le mieux :/
(Mon custom a moà il accepte le 650mm :P mais le cylindre lui veux pas ... :evil: fin bref :D)
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
Burning-man
marksman
Messages : 45
Inscription : 02 sept. 2009 4:20
Localisation : Toulouse

Re: ARES WA2000

Message par Burning-man » 25 août 2010 11:18

Bon j'ai installer mon canon et mon rubber et je peux dire que sa envoie du steak! pour les bois ils pesent environt 1.5kg

Répondre