Choix du backup.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Répondre
wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Choix du backup.

Message par wizard » 14 mai 2010 22:06

Choix d'un backup.

De part nos puissance et la cadence de nos répliques, nous nous devons de disposez d'un backup, une réplique secondaire qui pourra nous tirez de pas mal de situation. Ce tutorial vise à peser les avantages et inconvéniant des différents types de backup existant.

Nous les classerons tout d'abord en 2 grande catégories, gaz et électrique. Chaque classe sera ensuite détaillé parmi les déclinaison existant.

I/ Backup à gaz.
Historiquement, ce sont les premiers backup utilisés par les snipers. Les gaz sont souvent des répliques de pistolet. Ses derniers emporte avec euh une charge de gaz qui servira à la propulsion de la bille.

Taille.
Etant souvent des répliques de pistolet, ses répliques sont très prisé pour leur petites taille. Ceci permet un emport facile dans un holster.

Réactivité.
Ses répliques de par le fonctionnement sont très réactives. En effet, le tir est quasiment instatané ce qui leur donne un avantage certain sur des combats à courte distance.

Autonomie.
Un point noir par rapport au aeg, les modèles à gaz dispose d'un faible emport en bille, allant de 15 à 50bb's (la moyenne étant de 28). Néammoins le fonctionnement semi automatique de la plupart fait que cela n'est pas forcement génant, même si certain modèle dispose du mode rafale. Par contre la quantité de gaz elle est plus handicapante, surtout sur des longues parties comme les OP. La quantité de gaz transporté est entre 1,5 et 3 chargeurs. Les modèles non blow back eut dispose d'une autonomie plus grande.

Précision.
Hormis quelques modèles de la marque marui (comme les Hi-capa et les 1911), les modèles à gaz ont un net désanvantage en ce qui conserne la précision. Au delà de 25m, on ne peut espérer avoir quelqu'un du premier coup. Cela est du à l'inconstance du gaz mais également à l'effet de recul sur certain modèle qui, s'il n'est pas correctement maitriser par l'utilisateur, peut poser problème de ce coté.

Entretien.
Les modèles à gaz sont les airsofts demandant le plus d'entretien. Ceci doivent être entretenu régulièrement sinon on voit rapidement arrivé des disfonctionnements (dégazages ou casse) qui peuvent vous mettre dans une situation délicate.

Gbb ou nbb ?
Il y a 2 types de fonctionnement pour les gaz. G(az) B(low) B(ack) qui sont des modèles ou la culasse recul. Aprés chaque tir la culasse recul, préarme le mécanisme ainsi que la bille. Ce mécanisme fait plus de bruit, consomme plus de gaz mais offre de meilleur sensation. Les N(on) B(low) B(ack) ne dispose pas de ce systeme de recul. Il sont plus silencieux, plus économique en gaz et plus fiable que les gbb. Par contre les sensations sont quasi nul et la queue de détente est plus dur. Ses derniers (comme le MK23 TM) sont souvent utilisé comme réplique de recon en raison de leur discretion.

Gaz ou CO2?
On a 2 types de propulsion différentes. Historiquement, la plupart des modèles été propulsé en chargeant le chargeur à l'aide d'un mélange butane/propane. C'est modèle sont très courant mais sont sensible à la température. Quand la température devient trop froide, on a souvent des cas de dégazage. Une nouvelle génération utilise le CO2. Certain modèle dans le passé était utilisé se mode de propulsion dans le passé. Cependant il était trop puissant et trop peu fiable. Aujourd'hui beaucoup de ses problèmes semble résolu. Les modèles CO2 disposent de culasse métal et sont bien plus bruyant que les modèles à gaz.


II/ Backup électrique.

A l'origine moins répandu, la sortie par tokyo marui des uzi smg et des mp5K à commencer à faire apparaître ce genre de backup chez les snipers. L'arrivé du cheap a vraiment démocratisé ce genre de backup les rendant plus abordable que les modèles gaz (entre 150 et 200€ pour un modèle à gaz + un chargeur contre 350€ pour un aeg avec batterie et Hicap pendant la période avant cheap).

Taille:
La taille est plus importante que les gbb. Le modèle d'aeg (à proprement dit) le plus petit est le MP5K qui fait 2 fois la taille d'un gbb standart (aussi bien en longeur qu'en hauteur). Certain modèle d'AEP sont aussi grand qu'un modèle gaz mais nous parlerons plus loin de ceci.

Réactivité:
La réactivité est beaucoup plus lente qu'un modèle à gaz. Celà est du au fait que l'aeg doit armé le piston avant de déclenché le tir. Le premier tir met souvent 1/10 de seconde pour être déclenché contre un tir quasi instanné pour un gaz. Ceci peut faire la différence notamment dans les batiments ou les distances d'engagement peuventre être courte.

Autonomie:
Un grand point positif sur l'autonomie pour les aeg. Ceci dispose de chargeur Hi-cap pouvant permettre l'emport de entre 200 à 600 bb's mais attention au bruit lors des déplacement. Les low et middle cap qui ne produise pas de bruit peuvent emporter entre 50 et 150 bb's. De plus, une batterie peut facilement tenir plus d'une journée, un très bon point dans le cadre d'une OP.

Précision:
La précision d'un aeg est également supérieur. Le fonctionnement mécanique fait qu'on a une plus grande régularité entre les tirs souvent couplé a un systèmes hop up plus performant ainsi que des canon plus long. L'absence de recul permet également de stabilisé plus rapidement le tir.

Entretien:
Les modèles électrique demande beaucoup moins d'entretien qu'un gaz. Tout au plus un nettoyage de canon de temps en temps. De plus, les aeg possédant des pièces standardisé (ce qui n'est pas le cas des gaz, sauf quelques exceptions, les modèles ainsi que les marques dispose de pièces spécifique) ce qui permet d'augmenté les upgrades à l'infinie.

AEG ou AEP:
Il est existe 2 classe d'électrique, les aeg qui sont les répliques standart et de nouveau modèle développé par marui qui sont les aep ou Airsoft Electrique Pistol. Ce sont souvent des modèles de pistolet ou de petite réplique disposant d'une gearbox miniature. Ceci sont plus portable que les aeg mais sont souvent moins puissant à tels point qu'il peut arrivé de ne pas sentir les billes. Il présente n'ammoins les avantage de l'emport d'un gaz avec la fiabilité des électriques.
Dernière modification par wizard le 22 mai 2010 21:04, modifié 1 fois.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Choix du backup.

Message par loky » 15 mai 2010 7:34

excellent très bonne initiative !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Choix du backup.

Message par Dogi » 15 mai 2010 11:39

Bonne etude l'ami ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Choix du backup.

Message par Fred » 15 mai 2010 18:53

Merci d'avoir mis tout ça à plat !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tic
scout
Messages : 31
Inscription : 04 mai 2010 23:51
Localisation : Reims (51)
Contact :

Re: Choix du backup.

Message par Tic » 15 mai 2010 19:44

J'ai testé les deux sorte de Back-up électrique...

A savoir
AEG=> UZI TM
AEP=> Glock18 cyma
AEP=> Vz61 TM...

Sincèrement, si le back-up est destiné a permettre au sniper de pouvoir outer entre 20 et 5 mètres, alors les AEP style glock, usp et autre remplissent parfaitement leur rôle.
De plsu il s'oublie dans le holster et ne gène donc absolument pas..
On pourra seulement regretté leur manque de réactivité avec une batterie de mauvaise qualité/fatigué/sur le point de tomber en rideau...
Certes la capacité des chargeur reste très limité... mais normalement on ne rafale pas (sauf cas désespéré de retraite...)

A côté l'AEG, même compact est encombrant et si on ne sait pas comment bien mettre la sangle et le placé sur soit ça va être la crois et la bannière lors des divers déplacement...

Les AEP style skorpion peuvent être interessant car leur capacité de chargeur peut être plus important (surtout avec un drum ^^) mais condition de trouver un holster qui l'acceuil... car sinon c'est la même galère qu'avec l'AEG avec les perf d'un AEP...

Par contre si vous avez pour habitude de poser le sniper pour rusher l'objectif, alors préférez un back-up style AEG compact...

Vala c'était mais 2 min de retour sur expériences
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Choix du backup.

Message par antoine1990 » 15 mai 2010 19:55

Très pratique merci à toi ;)
Par contre tu sembles avoir oublié une très grande catégorie parmis les bakc up : les springs :mrgreen:
Image
avec ce taurus cyb par exemple, j'en ai eu 3 en une partie , distance max d'enggagement: 25m :roll:
ça peut toujours servir ^^

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Choix du backup.

Message par wizard » 16 mai 2010 19:23

J'ai pas mis les spring. Tout simplement parce qu'il n'apporte aucun avantage tactique.
Un backup ne se résume pas à une réplique de secours. C'est une réplique à par entière auxquel le sniper doit pouvoir compter autant que son bolt.

L'interêt d'un spring, à par pouvoir engagé à moins de 25m. Aucun, ca ne sert pas à grand chose à par prendre de la place. Peut être que on sort des gens avec ? oui je sors bien des gens au couteau. Mais pour moi ca ne doit pas faire partie du package du sniper.

A la limite un pompe 3 billes. Ca à la limite je peux le traité parce que ca peut être une réplique à par entière.

Pour les aep, je vais rajouté le manque de réactivité, je pensez avoir mis le problème d'encombrement mais ca semble pas être ressortie.
Pour les aep. pour moi, leur gros défaut et leur manque de puissance qu'il fait que les billes ne peuvent ne pas être sentie par l'adversaire. Ce qui est trés ennuyeux.

Par contre pour répondre à: si le back-up est destiné a permettre au sniper de pouvoir outer entre 20 et 5 mètres, alors les AEP style glock, usp et autre remplissent parfaitement leur rôle.
Je répondrais que ce n'est pas ma conception de la chose. Un backup doit pouvoir rivalisé avec une autre réplique. Admettons que tu as un groupe d'ennemi dont un et à 15m et l'autre à 30m, tu doit pouvoir sortir les 2 avec la même répliques. Le backup doit être choisi pour être une vrai réplique à part entirèe et pas seulement un plan de secours. Il doit permettre d'avoir une puissance de fue suffisante pour compléter les actions qui sont impossible ou limité avec un bolt (assault, entrée dans un batiment et autre...)
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
antoine1990
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 01 juil. 2009 21:35

Re: Choix du backup.

Message par antoine1990 » 16 mai 2010 20:05

@ wizard:
très bien dit, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai parlé des springs parcequ'en fait, je n'ai pas encore eu le moment de m'acheter un bon GBB style taurus ou colt ...

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Choix du backup.

Message par wizard » 17 mai 2010 10:43

Vu le prix du taurus et des 1911. Autant te prendre un Hi-capa marui.
Customisable à l'infini. Pièce d'upgrade et de réparation disponible à foison. Performance en therme de précision tout simplement exceptionnelle.
Pour l'hivers ? Tu installe le recoil spring et la tête de piston spécial hivers de PDI, Ca tir même quand il fait -10°C dehors.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Choix du backup.

Message par Powerp » 17 mai 2010 10:45

Sachant qu'on a pas encore passé les 15° ici, je pense que ça peut faire du bien toute l'année. Moi je l'envisage sérieusement sur mon détonics...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Choix du backup.

Message par wizard » 17 mai 2010 12:27

Sur le détonic, il me semble que seul la tête de piston est compatible.
Aprés pour le ressort, si c'est le même diamètre, je pense que tu peux le couper à une longueur adapté.

Perso, je vais rajouter une modif en plus. Je vais faire une modification à la xtrem45 en rajoutant une cale avec de l'autre coté une partie de ressort 150%. Le but étant de m'arranger pour réduire la course et éviter que le canon bouge comme sur les xtrem45. Bon j'aurais plus d'arrétoir de culasse (sauf si j'en fais un) mais pour l'hivers, je pense que ca devrait booster les performances. Parce que bon Ok ca fonctionne en hivers par -10°C, mais on sent que c'est un peu moue quand même.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Choix du backup.

Message par Alumyx » 17 mai 2010 13:55

Très bon topic. Je me permet de noter quelques erreurs :

En semi modéré, et en été, mon USP KSC, pourtant équipé d'une culasse métal, peut vider jusqu'à 4 chargeurs de billes pour une charge de gaz, soit 100 bbs au total ! Je suis généralement plus à 50 bbs, mais il est certain que certains GBB peuvent tirer plus que 2 chargeurs avec une seule charge de gaz. De même, l'autonomie d'un NBB est parfois spectaculaire ! Un MK-23 TM peut tirrer 200 bbs avec une charge de gaz.

A noter aussi l'avantage niveau autonomie des NBB CO2 !

Enfin, niveau poids/encombrement, un bon AEP est un très bon choix : les G18 cheap sont souvent de très bonnes répliques, et en CQB, le full est un avantage certain. de plus, les chargeurs d'AEP sont beaucoup plus léger que ceux des GBB.

Sinon, je dis +1 pour le fait que le backup du sniper doit être une réplique à part entière, et l'OP de ce weekend me l'a brillament prouvé ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Choix du backup.

Message par Dogi » 17 mai 2010 14:08

Bha j'enfonce une porte ouverte, mais +1 sur le fait que le GBB, en terme de fréquence de tir n'est pas ma réplique principale, mais en terme de fiabilité, je l'entretient aussi bien que mon bolt, et il doit être en mesure de fonctionner aussi bien que mon bolt lorsque je le sort du holster.

Donc oui, c'est plsu qu'un accessoire, c'est presque une réplique principale.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Répondre