Bon... au moins tu reconnait tes erreurs... C'est déjà ca !
Je te conseil de te renseigner par toi même (conseil généraliste), on est pas des nounous

On a le droit de lire le forum en long en large et en travers avant de poster. Quand j'ai découvert sniperland, le site était fermé ! Le forum était uniquement consultable ! Donc à par lire et relire TOUT les topic, je ne pouvais rien faire (je dis bien TOUT les topic, jusqu'à en imprimer et les bouquiner le soir) et je n'y connaissais rien en snipe ni en airsoft d'une manière général !
Donc rien n'est impossible. On peut vite apprendre
Pour ce qui est de la fonction recherche, elle est parfois capricieuse, ca, je te l'accorde

Mais quand on clic dessus il y a un formulaire d'aide qui donne des indications sur la façon de taper les mots pour optimiser la recherche.
Et enfin, pour répondre à tes questions, parce que je suis pas non plus la pour faire que la morale :
Le VSR10 (et sa copie le BAR10) n'est pas une reproduction d'une arme réel. Le g-spec encore moins qui d'un point de vue technique (en parlant d'arme réel) serait une hérésie d'avoir un canon aussi court pour une arme de précision !
Donc ne voit aucun rapport avec les forces d'intervention.
Après, concernant la précision du G-spec... Bien que je sois convaincue qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir un canon de 70cm pour être précis, je dois avouer que les 303mm du g-spec (soit moins que la longueur d'un canon de M4 AEG) me laisse perplexe, bien que beaucoup d'utilisateur en soit très satisfait.
Niveau encombrement, il équivaut quasiment au pro-sniper (puisque le manque de canon et compensé par un silencieux).
Bref, après chacun voit midi à sa porte. Ce qui est sur, c'est que la longueur de canon n'influence pas une bille comme une balle en RS. Donc un VSR10 (ou BAR10) g-spec pourra faire une bonne réplique de snipe.
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball