Je vais donc vous faire la review du bloc détente pour L96 Alumyx Airsoft Precision.
Alors réception du colis, une grosse boîte pour un petit bloc détente. A l'intérieur on y trouve, très bien protégé par une quantité conséquente de papier journal, une boîte portant le numéro du bloc fermée par des élastiques, ainsi qu'une enveloppe portant l'inscription "Visserie" et le numéro du bloc.

A l'intérieur de la petite boite cartonnée nous trouvons le fameux bloc détente:

Tandis qu'à l'intérieur de l'enveloppe, nous découvrons un set d'écrous + boulons de rechange (4 au total) ainsi que 2 rondelles qui serviront à la fixation du bloc sur le receiver.

Voyons le bloc détente de plus près:
A première vue ça respire la solidité, sears en acier, carters en aluminium massif ( carter + fermeture de carter + entretoises + détentes), visserie en acier zingué et ressorts en inox.
Le bloc porte des marquages gravés, sur une face nous pouvons lire le nom du créateur et le numéro du bloc, sur l'autre, la date (ici 2010) et le numéro (06).
Les écrous sont "scellés" au vernis afin d'éviter les déréglages durant le transport. (Seulement pour la deuxième série)
Le sear visible porte aussi le numéro du modèle.

Photo comparative avec le bloc d'origine:

Pour l'interne, voilà ce que ça donne:

(photo du prototype n°1 donnée par alumyx, je n'aurait pas osé démonter le bloc moi même)
En rouge la position des perçages pour l'encrage des ressorts de rappel du piston sear.
Comme là c'est un bloc de la première série, le perçage est "latéral", mon bloc étant de la deuxième série, le perçage est en vertical, pour pré-contraindre plus le ressort de rappel.
Autre changement entre les 2 séries, la police des marquages.
Le montage :
Alors parlons du montage sur le receiver:
Il est à la portée de toute personne sachant se servir d'un tournevis cruciforme! Il suffit d'enlever l'ancien bloc détente, de garder les 2 vis de fixation de celui-ci afin de les réutiliser.
Poser les rondelles au dessus des trous des pas de vis du receiver, poser le bloc détente dessus et visser. Attention à ne pas trop visser sinon vous ne pourrez plus y passer votre cylindre. Le mieux est de limer l'extrémité des vis afin de pouvoir les visser "à fond" sans qu'elles ne dépassent de l'autre côté du receiver.
Ensuite on replace le le spring guide stoper, et le tour est joué!

On arme, on tire, et tout va bien!

Donc voilà je suis super content et satisfait de mon achat, je remercie encore Alumyx pour le travail qu'il a fourni.
Alors les plus et les moins:
Les plus:

Les moins: (eh oui il y en a

Ceci était ma première review.
Vic'.