Barikaru, le test.

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Barikaru, le test.

Message par Ariegeboy » 23 juil. 2015 9:10

Quelle longueur le 6.05 ? C'est sur que ça aide pas vraiment pour la puissance d'avoir un canon aussi large.

Tu peux teffloner le bloc hop up comme un cochon dans le doute, c'est ce que fais Nuage :P
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Barikaru, le test.

Message par skavenger360 » 23 juil. 2015 9:45

Me vient un gros doute, je sais plus si le collègue a mesuré à la 0.20 ou à la 0.23, ce qui ferait dans les 395fps à ce moment là, mais ça change rien au problème.

Le canon est d'égale longueur à celui d'origine, type VSR classique...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Barikaru, le test.

Message par Soft-Entity » 23 juil. 2015 11:06

Pourquoi avez vous eu besoin d'usiner pour loger un cylindre HD ? Moi il est rentré sans soucis sans modif :o

Moi avec un piston HD et une cale (enfin un roulement) sur le Spring Guide, je suis monté à 430/440 fps au plus haut, en ressort VSR140 et 6.01 303mm (G-Spec)
« L'efficacité c'est le silence »

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Barikaru, le test.

Message par skavenger360 » 23 juil. 2015 12:36

Soft-Entity a écrit :Pourquoi avez vous eu besoin d'usiner pour loger un cylindre HD ? Moi il est rentré sans soucis sans modif :o

Moi avec un piston HD et une cale (enfin un roulement) sur le Spring Guide, je suis monté à 430/440 fps au plus haut, en ressort VSR140 et 6.01 303mm (G-Spec)
En même temps on est sur un topic qui parle du piston Barikaru, et tu as un 6.01...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Barikaru, le test.

Message par Seiko » 23 juil. 2015 12:54

Le mieux serais de refaire la mesure avec de la 0.20gr pour être certain de la puissance, car les tableaux de puissance à telle grammage, c'est à moitié théorique.
Mesure à la 0,20gr, hop up à zéro, vérifie tout de même si le bloc hop/up est bien libre à zéro.

Pourquoi ne pas vérifie tout de suite la fuite au hop up ? même procéder qu'avec le cylindre mais tu bloc la sortie du canon.
Ta pas un deuxième ressort sous la patte ? histoire d'exclure un mauvais ressort dans une mauvaise boite.

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Barikaru, le test.

Message par wizard » 23 juil. 2015 13:41

Mon cylindre est un boreup palsonite. Il y a aussi ceci en différence.

Autre question, l'attache de ton piston, c'est 90 ou 45° ? Je connais pas la triggers nuage.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Barikaru, le test.

Message par skavenger360 » 23 juil. 2015 13:46

On verra ça en août, là le pote est parti à Warm River, j'espère que ça va pas lui poser de soucis en jeu.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Barikaru, le test.

Message par Soft-Entity » 23 juil. 2015 13:54

Ah si c'est un BoreUp là ok pour la différence de diamètre ^^

@Ska : Justement c'était pour dire qu'avec un piston plus lourd et le même ressort j'avais bien plus de fps (Certes un roulement et un 6.01 mais plus court).
« L'efficacité c'est le silence »

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Barikaru, le test.

Message par wizard » 23 juil. 2015 18:47

Moi aussi. Mais ca dépend de ta triggers. Je l'ai dis dans un autre post.

Triggers 45. Avantage au barikaru.
Triggers à 90°. Avantage au hard.

Je pense que ca vient du fait que lorsque tu met l'adaptateur 90 sur le piston hard. Tu n'a plus de bague de guidage arrière alors qu'elle reste sur le barikaru. A mon avis cette bague freine le piston.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Soft-Entity
marksman
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015 12:32
Localisation : Bourges (18) / Poitiers (86)

Re: Barikaru, le test.

Message par Soft-Entity » 23 juil. 2015 21:13

Ah ok bin tu viens de m'apprendre quelque-chose Wiz' !
« L'efficacité c'est le silence »

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Barikaru, le test.

Message par wizard » 24 juil. 2015 2:11

Faut que je remette la main sur mon second barikaru. Comme ca, je réduit la bague de guidage. On verra bien ce que ca donne en terme de perf.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Barikaru, le test.

Message par French Swat » 24 juil. 2015 5:24

Avant de réduire quoi que ce soit fait ce test .
Tu enlèves le joint sur ton piston , tu mets le piston dans le cylindre et si en mettant le cylindre vertical ton piston tombe tout seul sans accrocher alors cela ne vient pas de la bague .
Ca évitera de réduire pour rien , moi sur celui que j'ai testé il y avait un léger jeu entre le cylindre et le cul du piston .
Attention aussi au joint faut que ce soit étanche certes mais il ne faut pas que cela freine le piston non plus .

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Barikaru, le test.

Message par wizard » 24 juil. 2015 13:27

T inquiete. C est pour le test pur et dur.
Les barikarus. J en ai une floppe à la maison. ^^. Je sais juste plus où.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: Barikaru, le test.

Message par Fitruf » 24 juil. 2015 14:23

Alors pour l'info je suis le "camarade" :)
Je trouve ca rigolo que skavenger, fasse les demandes à ma place mais bon, vu le temps qu'il à passé à m'aider, je pense que ce n'est plus Mon snipe, mais Notre snipe (on devient parent :lol: )

Donc, j'avais obtenu 370fps à la 0.2g. Sachant que j'ai des problemes avec le block de nuage (je precise que c'est ma faute) je pense que la perte vient de la. Ayant peu de temps en ce moment, je n'ai pas touché au snipe, ce que je compte faire fin aout. Au programme, nettoyage de toute les pièce (car on à fait beaucoup de poussières) et rajout de cale de puissance.
Pour rester dans le topic, j'ai mon barikaru avec une accroche à 90° maison. Je précise , j'ai modifié à la dremel l'accroche d'origine pour la passer de 45° à 90°. Je pense donc que vu l'état du piston end, cela doit faire perdre des fps. Par contre, je trouve que j'ai une meilleur précision qu'avant même avec tous les defaut cité au dessus.
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Barikaru, le test.

Message par skavenger360 » 24 juil. 2015 14:30

Désolé, sachant que tu filais à la Warm, et que ce problème m'a vraiment pris la tête, je me suis permis de poser la question aux camarades sniperlandais. :mrgreen:

Dommage que mon piston Action nage dans ton cylindre, on aurait pu essayer ça aussi...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre