lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Moomoot » 02 déc. 2016 20:33

Je viens ici pour avoir votre avis : j'ai remarqué qu'avec une 50mm on voit déjà mieux dans le noir qu'à l'œil nu. C'est un tube de 30mm, lunette de battue Barska plutôt lumineuse.
Du coup, je me dis, une lunette 75mm (tant pis pour le poids) ça doit être encore mieux, la quantité de lumière étant liée au carré du rayon ... ( On en trouve pour 300 balles sur le web.)
Mais c'est quand même 300 balles, donc si qqn a déjà expérimenté ça, qu'à ce prix c'est trop chinois pour être honnête, bref, ça m'intéresse. Pour ne pas que le débat s'éternise, elle démarre à 4x donc ça me va.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Calcyn » 02 déc. 2016 23:10

Un liens pour voir la bête ?

Et le but serait donc de jouer la nuit ? Car sinon une 40 ou une 50 suffisent en journée ? Quels sont les objectifs d'un tel achat ? Compenser une nvg ou vision numérique ?
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Moomoot
marksman
Messages : 47
Inscription : 16 juil. 2015 11:08

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Moomoot » 02 déc. 2016 23:33

http://www.secozoom.com/html_products/4 ... pe-36.html sur leur site et puis amazon etc.
c'est un monstre, j'avoue.

Ma 50 me convient en journée, cela dit, comme je joue avec un masque grillage intégral (buée de merde), je recherche éventuellement un max de luminosité.

Le vrai projet c'est bien pour la nuit : les solutions de vision nocturne me semblent toutes décevantes, ou hors de prix, ou illégales, ou carrément perdantes (phare rouge ou violet IR visible à l'œil nu et à la vn, halo sur le visage quand on regarde un écran, auto-éblouissement ... )
Donc, avec des yeux bien adaptés à l'obscurité on fait déjà des merveilles, je me dis que si mon œil faisait 75mm de diamètre j'y verrais pas si mal, d'autant que dans les faits ici on joue rarement par nuit noire.
votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Calcyn » 02 déc. 2016 23:54

Honnêtement je doute que ca soit d'une grande utilité.

Pour résumer la meilleure solution "légale" reste le VFN (avec éventuellement une bonne lentille ?) Qu'on commence à voir partout. Mais quioblige à avoir un phare (comme tout nvg en dessous de la gen 1+ il faut le noter). Mais tu croise rarement des gen2 en partie et encore moins souvent des gen3.

Après dans les différentes vidéos ont voit toujours les "youtubeurs" avec les phares allumés, et ca en fait carrément des cibles faciles pour quelqu'un avec un VFN et lampe éteinte.

Après sinon y a l'autre méthode. Et la tu sera pas décu.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Alumyx » 03 déc. 2016 7:21

La lunette en question n'est pas une 4-50x75 mais une 4-48x65 Vision King :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une très bonne lunette, qui est effectivement très claire, assez lourde (1300 grammes grosso merdo), et qui dispose d'un tube de 35 mm ce qui peut poser problème pour trouver des anneaux de montage. Le réticule (ce n'est pas celui de ton lien) est très intéressant.

Voilà la fiche produit du constructeur : http://www.visionking.com.cn/en/product ... 2&c_pid=28

Et pour le tir nocturne, ce sera évidement mieux qu'à travers une lunette bas de gamme en 50, mais ce n'est pas une NVG ! Par contre, en situation de faible luminosité, là, l'avantage est très clair... si je peux me permettre l'expression.

EDIT : sur ces photos, elle est équipé d'un scope extender et des anneaux de la même marque.
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par xeus2eme » 03 déc. 2016 15:12

Ouh... Par contre c'est laid... :shock:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par chodevant » 03 déc. 2016 16:47

heu non, juste "kolossal"!! ^^
perso ca ne me choque pas vu que j'ai l'habitude avec la V1 est deja en x56, alors en x65 ca fait juste un peut plus gros :roll: :wink:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Totuyo » 03 déc. 2016 19:26

J'ai eu peur en voyant 75 mm j'ai desuite penser à la 65 d'alu et me suis imagine un télescope sur un Bolt 0.o

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par wizard » 19 déc. 2016 8:35

Voir plus clair dans un scope de nuit qu a l oeil nu. J ai quand meme du mal avec le concept.

Ca amplifie pas le nombre de photon.
Je pense simplement que meilleur est la qualite, moin tu as de perte. Mais tu arrivera quoi qu il arrive a un palier ou tu peux pas depasser l oeil nu.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Alumyx » 19 déc. 2016 9:06

C'est exactement ça !
Image

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par benounn V2 » 19 déc. 2016 9:13

En fait, ça va te permettre de gagner quelques minutes de jeu... Le moment entre lequel la luminosité n'est plus assez forte pour une lunette en 40mm par exemple et le moment ou la luminosité n'est plus assez forte pour une 75mm.
Donc a priori, acheter cette lunette pour cette raison, ne me semble pas une idée pertinente
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Alumyx » 02 juil. 2018 19:02

Petit retour suite à l'utilisation de la 4-48x65 Visionking lors du Golf 2018 : j'ai joué tous le weekend en x8, et malgré le fort grossissement et les condition lumineuses très changeantes (allant de plein soleil à pénombre épaisse), la bille était visible la plus part du temps. Du coup, pour du tir sur cible précis, ça reste une solution intéressante : je ne regrette pas mon choix de lunette pour le Golf !
Dernière modification par Alumyx le 04 juil. 2018 15:28, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
m4rmot
one shot one out !
Messages : 263
Inscription : 26 avr. 2018 20:32
Localisation : Toulouse / Castres / Seix

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par m4rmot » 03 juil. 2018 9:34

Alumyx a écrit :ça reste une solutiono inintéressante : je ne regrette pas mon choix de lunette pour le Golf !
Il doit y avoir un "in" en trop je pense.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Alumyx » 04 juil. 2018 15:29

Bien vu !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rainoxer
marksman
Messages : 59
Inscription : 18 mai 2018 1:24
Localisation : Alsace, Strasbourg

Re: lunette 75mm pour voir dans l'obscurité ?

Message par Rainoxer » 06 juil. 2018 17:33

m4rmot a écrit :
Alumyx a écrit :ça reste une solutiono inintéressante : je ne regrette pas mon choix de lunette pour le Golf !
Il doit y avoir un "in" en trop je pense.

Un "o" aussi ;) :twisted:
Image
Image

Répondre