samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Rsoftech » 17 nov. 2016 8:22

si quelqu'un en cherchait ?
Image
Lunette à vision nocturne numérique
Modèle NV 400 DC
Technologie infrarouge.
Grossissement x4.
Allumage / extinction infrarouge automatique.
Fonction photo et vidéo.
Vendue avec :
3 Accus rechargeables type LIR123A Li-Ion.
Câble USB.
Pochette.
Chiffon de nettoyage.

119€ ici

Avatar de l’utilisateur
Fitruf
one shot one out !
Messages : 430
Inscription : 24 nov. 2014 12:00

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Fitruf » 17 nov. 2016 9:21

Ok pour le prix, mais ça vaut quoi tellement? Quelque in la connais?
Perso je me pose 2 questions :
Ir numérique, pas un peux cheap sur ce genre de modèle?
Zoom x4, ca fait beaucoup pour jouer non? Observer ok mais ce déplacer, je le sens mal.

Sinon c est une info à surveiller
Spartan never die they're just missing in action

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par NUAGE » 17 nov. 2016 10:03

Interressant .

Une vidéo de pres' ici ; https://www.youtube.com/watch?v=tqnoHS0-uCs

Mais j'ai un doute sur un truc .. [AVIS AUX EXPERTS], le truc en dessous n'est pas censé s'allumer/produire une lumiere +/- faible ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Rsoftech » 17 nov. 2016 10:53

En dessous c'est la lampe infrarouge (illuminateur IR)
si la surface de la lampe reste comme éteinte ça doit être une lampe qui éclaire dans la longueur d'onde 940nm.
une 850nm éclaire mieux mais peut produire au pire un rond rouge en surface qui se remarque.

à+

Avatar de l’utilisateur
AXI
sharpshooter
Messages : 125
Inscription : 25 janv. 2015 14:50

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par AXI » 17 nov. 2016 10:54

Un amis l'a acheté l'année dernière, c'est pas un truc monstrueux, il faut une faible lumière pour voir correctement mais on distingue assez facilement une personne à 50m
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Calcyn » 17 nov. 2016 14:28

Déjà c'est une vision nocturne numérique !
Pour rappel : Numérique =< Gen 1 < Gen 1+ < Gen 2 < Gen 2+< Gen 3 etc...
Donc réellement c'est la base de chez base. Donc faut pas vous attendre à des miracles. (Gen 1 et 2 sont les plus communes sur les terrains).

Contrairement aux gen qui utilisent des tubes c'est du numérique donc déjà la consommation de batterie augmente drastiquement. Donc attention à ce point là.

Enfin la lampe IR est un grosse arnaque sur 99% des numériques. Elle balaye une longueur d'onde qui frôle le visible et qui s'oriente vers les 840nm. Donc généralement vous repérez très facilement les utilisateur de NVG numérique à cause du gros point rouge (en lumière visible à l'oeil nu donc) qui apparaît au niveau de la lampe.

Et je ne parle pas du fait que dans ce cas là vous êtes un phare dans la nuit pour tout les utilisateurs de vraie NVG (A partir de la 1+ vous n'avez plus besoin en permanence d'un apport lumineux). Et donc une cible facile.

Voilà alors après tout dépend de l'utilisation que vous en faites, mais il faut connaitre les avantages et désavantage de ce genre d'appareil.

Voilà un peu le résumé sur les nvgs. Après notez le gros avantage d'un apport IR. TOUT les tissu synthétiques non traités (donc 80% des camos d'airsoft et du gear en cordura) brillent de mille feu à la lumière d'un sport IR. Si vous jouez de nuit priviligiez les vestes en cotons avec beaucoup de poches ;)
Dernière modification par Calcyn le 17 nov. 2016 16:50, modifié 2 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Terranhunt
sharpshooter
Messages : 226
Inscription : 21 août 2015 17:22

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Terranhunt » 17 nov. 2016 15:33

Moi j attend que Lidl en produise une :D :D :D

Plus serieusement : tu voit a combien de metre en pleine nuit noir ? Cela m interesserai car dans mon asso ont pratique des op 24h non stop donc une partit de nuit.

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Rsoftech » 17 nov. 2016 16:26

sinon j'ai une vraie vn Russe T3C-2 à vendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Calcyn » 17 nov. 2016 20:24

Rsoftech a écrit :sinon j'ai une vraie vn Russe T3C-2 à vendre :mrgreen:
Limite la démonter et lui refaire un boitier pour que ca soit plus transportable non ? :p
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Calcyn » 17 nov. 2016 20:24

Rsoftech a écrit :sinon j'ai une vraie vn Russe T3C-2 à vendre :mrgreen:
Limite la démonter et lui refaire un boitier pour que ca soit plus transportable non ? :p
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Rsoftech
one shot one out !
Messages : 281
Inscription : 23 sept. 2015 22:05
Localisation : Franche-comté

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Rsoftech » 17 nov. 2016 21:26

désosser une authentique VN Russe ? ... sacrilège :shock:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par starlyon » 18 nov. 2016 11:34

Pour l ir suffit d en prendre une autre, une surfire ou autre marque et la ca change tout!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Calcyn » 18 nov. 2016 14:20

starlyon a écrit :Pour l ir suffit d en prendre une autre, une surfire ou autre marque et la ca change tout!
Si tu me parle du surefire iff je mord. ce truc c'est une daube à 50 - 100 balles :lol:
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par starlyon » 18 nov. 2016 14:33

Calcyn qu'est ce qui est de la daube surefire ou la vn ? Car pour surfire je cite le nom le plus parlant , perso j en ai pas et j en aurai jamais! Une lampe lambda me suffit!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: samedi 19 nov lunette vision nocture ALDI

Message par Calcyn » 18 nov. 2016 15:21

Je parle de l'IFF surefire. J'ai vu des copie cheapos faire un meilleur travail que ce truc. :lol: Pour les lampes c'est dur de pas en trouver une qui ne fasse pas le petit halo violet grillé à 60m.

La VN je dirais qu'a la limite c'est intéressant pour faire du spot si tu sais qu'il sont de la gen1+ ou inférieur en face car tu verra leur phares IR
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre