Aide choix lunette Sutter / vector optics

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par Toltek » 06 mars 2016 14:15

Hello !

J'aimerais m'acheter une nouvelle lunette, de bonne facture, entre les 100-200 €. (mais si moins chère, c'est pas un mal XD)

Mes critère :

Tube 30 mm
Diamètre de l`objectif: 50 - 60 mm
Réticule: Mildot
Plus lumineuse possible

Comme je joue principalement en foret, relativement sombre, j'attache une importance toute particulière au champs de visions (largeur) et a la luminosité.
La lunette serait monté sur SRS A1 16" / AAC 21

Pour l'instant, mes recherche et lectures sur le forum mon amené a considéré les modèles suivants :

Sutter 6-24x50 E SF d=30 MD
http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vi ... :2406.html

VECTOR Optics tactical REAPER 4-14x50
http://www.ebay.fr/itm/Vector-Optics-Ta ... 19f3185092


m3 3.5-10x50 SF D30 MD
http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de ... aign-id=19

Je n'arrive pas a départagé, je ne sais pas vraiment si vector optics est mieux / moins bien que sutter... bref, je suis dans le floue, je n'arrive pas a me départagé ...

Par ailleurs, jugé vous la molette de réglage de paralax important ? mes distance d'engagement étant relativement courte, foret oblige...

En vous remerciant d'avance,

Toltek.
Dernière modification par Toltek le 06 mars 2016 15:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par chodevant » 06 mars 2016 14:23

2 choses,
pour en avoir une, la x56 me parait trop grosse (question de gout)
regarde chez taiwangun, certes c'est du cheap mais question prix, c'est imbatable http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de-visees (y'a quelques references qui me semble interressantes)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par Toltek » 06 mars 2016 14:37

Merci pour la réposne rapide !

J'avais zappé de regarder sur TWG...

yaurait effectivement celle si qui coresspondrait :

http://www.taiwangun.com/fr/lunettes-de ... aign-id=19


Par contre, des lunette cheaps, j'en ais deja trois :
une 3-10*40 sf MD D30 (connais pas la marque) , une 3-9*56 LD D25.4 Strike (cheapos, ca déforme...), et une 3-9*50 MD D25.4 de marque inconnus.

J'ai changer de montage et j'ai un bricolage pour une snipe cam , problème : j'ai besoin d'un corps en 30mm, et la *40 est trop juste. Du coup, est-ce que sutter/vector optics vaux l'investissement fasse a du TWG cheap ?

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par chodevant » 06 mars 2016 14:43

comme je vois que tu as des x40, x50,x56 regarde deja celle qui te semble la mieux sur le SRS ca te donnera une piste sur celle qui a choisir.
pour ce qui est de sutter ou de vector c'est une question de gout. mais ca fait plaisir de se payer de la marque de temps en temps :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par Toltek » 06 mars 2016 15:47

j'ai fais quelque test, et fais un peux de lecture, je pense que le SF est utile pour se faire de la télémétrie rapide, pratique en OP pour donner des infos a mes coéquipiers...

je lourde les lunette en plus de *50, pas par gout, mais par aspect pratique : c'est haut apres :D

Du coup, je retourne sur mon dilemme : Sutter/Vector optics/Cheapos TWG

apres ya aussi la question du prix : 185/135/75... j'en reviens a : la différence vaut elle l'investissement ? dure dure....

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par Panchoa » 07 mars 2016 0:00

Entre du cheap et de la qualité on voit carrément la différence.
Perso je tourne sur une Reaper et c'est génial (cf mp).

Après pour jouer, le problème que je trouve par rapport à la Sutter c'est que c'est du x6 minimum, ce qui peut être contraignant, un x4 minimum est le meilleur choix à mon goût.

Pour ce qui est du prix, certes ça peut paraitre cher mais je trouve que ça vaut l'investissement, la qualité est au rendez vous !

Avatar de l’utilisateur
Toltek
marksman
Messages : 62
Inscription : 08 oct. 2015 10:35

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par Toltek » 07 mars 2016 0:04

Merci pour vos retour !

Je pense me laisser tenter par une vector. en espèrent que ca mette pas trois ans...

Au passage, le rétroéclairage, ca a une utilité ? j'ai jamais eu le sentiment d'en avoir besoin avant :/
Je veux dire, mieux voir le réticule ne me fais pas mieux voir ma cible... de bons matin ou tard le soir, je vois pas ce que ca change.
Donc, la , faut qu'on m'éclaire (sans mauvais jeux de mot)

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Aide choix lunette Sutter / vector optics

Message par Mich-Mich » 07 mars 2016 2:58

Alors, niveau prix, tu as tout de même un budget sympa! Et c'est toujours sympa de se faire plaisir avec une optique de qualité (c'est pas moi qui vais te dire le contraire lol)

Pour le zoom mini, teste avec tes optiques actuelles, en les réglant sur le mini de celles que tu as en vue, ça te donnera une idée. Mais ce qui est clair, c'est que la visibilité sera bien meilleure sur une lunette de "grosse" marque que sur une cheap.

Pour le rétro-éclairage, tout dépend là aussi de la qualité de la lunette. Meilleure est la qualité du verre utilisé, plus elle sera claire, mieux tu verras à travers en situation relativement sombre. Mais passé un certain point, tu n'y verra plus rien, rétro-éclairage ou non, que tu aie un modèle cheap ou la dernière Nightforce ou Schmidt&Bender.

En espérant t'avoir aidé...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre