Angle sight scopecam : mise en pratique !

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Oser777
marksman
Messages : 52
Inscription : 07 juin 2016 22:04

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Oser777 » 25 juil. 2016 16:49

Rho j'avais pas vue ce sujet :roll:
Pour faire moi même du scopecam si je peux aider la science, enfin si j'y arrive je veux bien répondre à quelques questions.

Bon je filme avec la Mobius lentille de 25mm et comme tout le monde je suis en 1080 30images.
Pour la trajectoire de la bille cela dépend aussi du Snipe enfin de la configuration/puissance, J’étais à un moment en 440 Fps pour de la 0.36 et la bille sortait trop vide pour que ça donne quelque chose de bien.
La en 415fps c'est mieux, surtout dans les endroits sombre ou ça ressors mieux, je vais passer à la 0,40 prochainement je vais voir si ça donne une différence.

La sur ma dernière vidéo j'ai fait un Frags Movie en Slowmotion et ça rend vraiment bien, mais ma camera était mal centrée donc ça gâche un peu, mais j'aime bien le principe du ralenti

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 08 août 2016 8:27

Up' du topic ! Comme je vous l'avais dit :
Alumyx a écrit :je ne vais certainement pas lâcher le morceau comme ça !
Bref, après moultes recherches, j'ai acheté une lentille de 25 mm adaptable sur la Xiaomi Yi. Si on oublie le fait que le filtre IR n'est plus présent (on a donc une belle image bien rouge en lumière naturelle ^^) Je pourrais dès à présent faire un scope-cam comme Oser par exemple. Mais l'idée reste la même : filmer à travers la lunette et le miroir semi-réfléchissant (SR). Le truc, c'est que autant pour avoir une image nette en direct (comprendre filmer sans lunette et miroir SR), le réglage de lentille d'origine passe parfaitement, autant quand il faut filmer à travers la lunette ET le miroir SR, là, ça se corse : le pas de vis du support de lentille n'est pas assez long... Il me faut donc refaire un support de lentille plus long, et pour ça, je viens de commander le taraud quivabien. J'en profiterais pour monter un filtre IR, puis on pourra commencer les tests. Si tout se passe bien, il ne restera plus qu'à faire un boitier en impression 3D, et à moi les joies du scope-cam. La suite certainement ce weekend. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par danga nsk » 09 août 2016 21:47

WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 10 août 2016 3:32

On en a déjà parlé un peut plus haut : sans changement de la lentille de la caméra, tu obtiens ça en résultat :

Image

Il te faut ensuite zoomer numériquement comme un cochon et perdre toute la qualité de l'image.

Au passage, j'ai reçu mon taraud et mon forêt, je vais pouvoir me remettre à mes bricolages. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 10 août 2016 17:11

Etape 3 : on touche au but !

J'ai donc réalisé une bague de montage pour la lentille 25 mm afin amplifier la plage de réglage. Je me suis fourni un filtre qui laisse passer uniquement le spectre visible et coupe les UV et l'IR (faudra tester demain à la lumière du jour) que j'ai collé à la lentille :

Image

Monté sur la caméra, ça donne ça :

Image

Et l'ensemble monté sur la réplique ressemble à ça :

Image

Après un réglage de focus version faitàlavavite, on obtient ça (capture d'écran du téléphone lier en wifi avec la caméra, notez que l'image est inversé à cause du miroir.) :

Image

Ce qui laisse envisager ça :

Image

Le cadre sera assez serré, peut être cela permettra t'il de mieux voir les billes ? Bon, il me reste à faire un montage imprimé en 3D bien propre, et à peaufiner les réglages (focus, centrage, verticalité, etc...), et j'aurais enfin le résultat que je recherche depuis le début : filmer exactement ce que voit le tireur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Ariegeboy » 10 août 2016 17:17

Nice job !

Le soucis avec ce cadrage, c'est que ta bille sortira du cadre si tu contrevises trop haut. Mais si les distances d'engagement ne sont pas trop longues, ça permettra en effet de bien voir la bille.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 11 août 2016 15:31

Merci Ariège. Demain, on passe au 3D printing pour assembler tout ça sans élastiques... :lol:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par danga nsk » 16 août 2016 6:17

cool ça! :D
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 16 août 2016 13:28

Image

Voilà pour le montage de la caméra sur l'angle sight : ça fonctionne parfaitement, sans jeu. Pour ce qui est de l'angle sight sur la lunette, c'est une autre histoire... Le collier actuel en une seule pièce est un échec, le prochain design devrait être plus abouti. La suite dans quelques jours donc. J'ai une partie le 28, c'est mon objectif actuel ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par starlyon » 16 août 2016 22:37

Beau boulot!!
Hate de voir le résultat
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 27 août 2016 18:03

Petit message en vitesse avant d'aller me coucher : j'ai passé l'après midi à finir le montage de l'angle sight sur la lunette. La solution "finale" repose sur un raccord PVC repassé au tour pour respecter exactement les bons diamètres. Du côté angle sight, le raccord a été collé à l'epoxy, et du côté lunette, j'utilise un collier à vis de ce type :

Image

Je vous posterais des photos demain soir, et si tout va bien, une vidéo suivra très vite !

CONCLUSION : ça marche à l'atelier, reste à tester le montage en jeu demain ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par danga nsk » 28 août 2016 11:40

cool! envoie la vidéo!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Ariegeboy » 04 sept. 2016 14:04

Alors ? :mrgreen:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10496
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par Alumyx » 05 sept. 2016 3:28

Ouep, c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de vous faire un petit retex :

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, le résultat n'est pas dégueu, mais on doit encore pouvoir affiner le focus. Le montage de la caméra n'a pas bougé de la journée, mais il me faudra impérativement jouer avec une batterie externe : la batterie d'origine n'a pas tenu longtemps, et les seuls shoots intéressant que j'ai fait n'ont pas été filmé (dommage, le triplé de la dernière partie était sympa). Pour une vidéo, il faudra attendre la prochaine partie. Mais je dois toujours vous faire des photos du montage final. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Angle sight scopecam : mise en pratique !

Message par skavenger360 » 05 sept. 2016 12:46

En parlant de ça, quelqu'un saurait ou trouver des lentilles IR compatibles CCTV M12 ? Je galère un peu...
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre