Lunettes Bollé Combat kit

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Lunettes Bollé Combat kit

Message par Snipe 74000 » 08 janv. 2015 17:53

Je viens récemment de faire l'acquisition d'une paire de lunettes Bollé Combat. REF: Bollé Combkit

Comme je n'ai trouvé aucun sujet sur ces lunettes (sur F.A non plus) je viens poster ici afin de vous tenir informés de mon ressenti. Je n'ai pas encore eu le temps de les utiliser en partie, je dois faire installer les verres correcteurs.

A propos des verres correcteurs, c'est en partie ce qui à guidé mon choix. Etant myope, trouver une paire de lunettes résistantes, légères, modulables et proposant un kit optique suffisamment grand pour se faire oublier n'est jamais chose aisée.

J'ai donc jeté mon dévolu sur ce kit composé de 3 "écrans": fumé, neutre et ESP ("extra sensory perception" sensé filtrer la lumière bleue et améliorer le confort visuel) d'un étui (molle pour les "tacticools"), de deux branches, d'un pont nasal et d'une sangle qui se clipse sur les branches. (Pour info, je l'ai acheté chez USMC ) le kit existe en noir ou tan. (Dispo seulement en noir chez USMC)

J'ai également acheté le kit optique. Ce dernier me semble être vraiment intéressant dans la mesure ou il est grand, que les montures sont fines et se font oublier et qu'il est très proche de l'écran, donc aucun risque de coller ces cils dessus. Il se clipse sur le pont nasal.

Pour terminer, j'ai craqué sur le "kit masque" sur lequel on peut adapter chaque écran. Le masque possède un rebord en mousse assez dense et peut être utilisé avec les branches des lunettes ou une tresse (fournie avec le masque) pour en faire un vrai masque d'airsoft.

Auparavant, je jouait avec des lunettes Demetz Snug. Géniales depuis 5 ans que je les utilise (je les utilise toujours), le matériel a bien évolué depuis. Les Bollé combat se présentent sous la forme d'écran et non pas de "deux verres séparés+monture". Du coup, il n'y a plus l'obstacle visuel de la monture. Les lunettes recouvrent bien le visage et le champ de vision est vraiment large. Le kit optique est également bien plus grand et discret que celui de mes Demetz.
Qui plus est, elles sont au normes STANAG 4296, EN170 et EN172 et également EN166CE. Donc, à priori, ce qui se fait de mieux dans les normes des lunettes de protection, aussi bien dans le domaine de la résistance mécanique que dans celui de la filtration de la lumière. Autre point intéressant, le pont nasal est à mémoire de forme (mais pas celui du kit optique)

Et un lien vers les fiches techniques:
http://www.bolle-safety.fr/sites/defaul ... -fr-ft.pdf

http://www.bolle-safety.fr/lunettes-bal ... t-combkitn


Voilà quelques photos du kit complet avec les montures optique et le masque.

Image

Image

Image

Image



Mes actuelles Demetz Snug:

Image








Je ne manquerai pas de vous laisser mes impressions en utilisation airsoft (confort, qualité optique, buée, épaulement d'une réplique) mais également dans la vie quotidienne (en lunettes de soleil, pour conduire) ou pour certains autres sports (tennis, ski) de cet ensemble qui propose une excellente modularité.
Dernière modification par Snipe 74000 le 10 janv. 2015 16:51, modifié 1 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par droopaille » 08 janv. 2015 18:41

et le prix ?

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par Snipe 74000 » 08 janv. 2015 18:55

Je n'ai pas jugé très utile de parler du prix dans la mesure ou il diffère suivant les sites ou magasins et que l'on peut facilement trouver et choisir le revendeur qui nous conviendra le plus.
Chez mon opticien de quartier qui ne travaille pas la branche "tactical" de Bollé (et n'a donc aucune remise sur le prix d'achat), le kit complet (lunettes, montures optique et masque) m'a été proposé à 180€.

Chez USMC:
- Les lunettes: 55.20€
- Les montures optiques: 16.90€
- Le masque: 10.70€

Soit un total de 82.80€ plus quelque chose comme 7/8€ de frais de port.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par loky » 08 janv. 2015 19:30

je vais suivre ça avec intérêt devant renouveler mes lunettes de tirs... J'hésitais entre ce modèle et les ESS ICE3 qui ont l'avantage d'avoir un verre polarisé 8)

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par Snipe 74000 » 08 janv. 2015 21:15

J'ai également beaucoup hésité avec les ESS Ice naro 3 et le fameux verre jaune, génial en forêt (que j'ai sur mes Demetz).
Mais les montures optiques ne m'ont pas séduis et elles ne proposent pas le côté "masque" des Bollé.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

droopaille
sharpshooter
Messages : 218
Inscription : 03 févr. 2013 1:38

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par droopaille » 11 janv. 2015 18:23

Moi j'ai ça mais je trouve que c'est un peu mastoc, par contre c'est bcp moins cher

Image

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par Panchoa » 04 mars 2015 19:54

Je les ai commandées et je les reçois demain. Je pourrais faire un petit compte rendu après ma partie samedi.

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par Panchoa » 08 mars 2015 22:33

Après un premier test en partie, j'en suis plus que content !
Déjà premier point : elles sont ultra légères ! On ne les sens pas, et c'est très agréable.
Deuxième point : Aucune buée. Pourtant j'ai commencé la journée par 2/3° et j'ai fini avec 25°, et aucune trace de buée tout au long de la journée. J'en suis ravi !

Par contre mon seul point négatif (du moins pour l'airsoft) est le verre jaune, en effet il a un traitement un peu polarisé, donc ultra brillant au soleil, résultat, on ne voit que ça dans une forêt. Par contre c'est très agréable le rendu de ce verre, un peu plus clair mais pas trop non plus, et il reste jouable en CQB.

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par Snipe 74000 » 23 nov. 2015 19:44

Allez, un petit feed-back de mes Bollé Combat Kit.

Je vais commencer par LE point négatif: Pas mal de buée en version "masque". Dommage parce que l'effet de protection est bel et bien présent.

Concernant le positif: Elles se font complètement oublier, très peu de buée en version "lunette" (et je transpire beaucoup) le kit optique ce fait également presque complètement oublier. Même en tournant les yeux à droite à gauche, le champ de vision est excellent.

Voilà... Elles sont adoptées. Ces trois derniers points font que j'ai eu beaucoup de mal à repasser sur mes Demetz.
Dernière modification par Snipe 74000 le 24 nov. 2015 18:11, modifié 2 fois.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par chodevant » 24 nov. 2015 16:43

si ce sont bien celles presentées dans le dernier AA/Bd6 ce n'est pas etonnant!! dans leur comparatif elles ont fini 1ere apres oackley et ess
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Lunettes Bollé Combat kit

Message par Snipe 74000 » 24 nov. 2015 18:09

Oui, ce sont bien les mêmes.
Au delà des lunettes (il y a pléthore de marques et modèles de qualité) c'est surtout le kit optique qui m'a séduit.
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Répondre