Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par templar28 » 16 févr. 2014 22:55

Bonjour,

je ne souhaite pas pourrir ce topic avec une énième question sur le choix de lunette, car mon choix c'est arrêté pour l'instant sur 2 modèles (étant donné que les V1 et V2 ne sont pas disponibles, et qu'une V3 n'apparait pas d'actualité),

mais la ou j'ai besoin d'informations et qui pourrai être très utile pour tout le monde, c'est sur l'utilité réelle du réglage de la parallaxe dans notre discipline, en effet en regardant un peu partout, il y a différent son de cloche et divers avis contraire, sur l'utilité d'avoir un réglage de Parallaxe sur nos lunettes.

Alors ? réellement utile pour nous ou pas ?


Ensuite, ma réplique actuelle est un SR25 A&K 445fps (pour l'instant) en 0.20gr bloqué en semi, et j'hésite entre les 2 modèles suivant :

http://www.taiwangun.com/en/scope-m3-3- ... ersion-acm

pour le réglage de la parallaxe, à priori, mais un diamètre de lentille de 50mm

et celle-ci

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shi ... 16759.html

pour son diamètre de lentille de 56mm mais sans réglage de la parallaxe

La quelle me préconiserai vous, et pourquoi ?

Sinon, ou ont été commandé les modèles V1 et V2 de sniperland ? Car ses modèles ont l'air intéressantes, et même si l'on ne peut pas avoir les modèles en éditions limitées, peut être pourrions nous obtenir les modèles série ?

sinon c'est vrai que mon envie serait une lunette avec grossissement ente 2x et 3.5x en minimum, avec un diamètre de préférence en 56mm à défaut 50mm, un diamètre de corps de 30mm, un scope extender ou sunshade, et réglage de parallaxe si cela est nécessaire et pour quoi sa sidewheel.

merci a tous ceux qui prendrait le temps de me répondre

cordialement
Image 01207 26" tan

templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par templar28 » 19 févr. 2014 9:33

Personne pour dire si le réglage de la parallaxe serait nécessaire dans notre discipline ?

Bon alors je vais y répondre seul:

après avoir discuté avec un client tireur (25m à 200m), selon lui le réglage de la parallaxe dans notre discipline ne serai pas nécessaire vu nos faible distance effective, inférieur à 50m en moyenne et des grossissement inférieur à 6x

celle-ci peut être largement compensé par des lunettes de qualité, mais également par une bonne luminosité, soit un Ø de corps de 30mm par exemple et Ø de lentille élevé 50mm voir 56mm), avoir une bonne dioptrie, pour le réglage des flous, et surtout être bien positionner par rapport à sa lentille d'entrée, par exemple garder le cercle noir assez uniforme autour de la partie de vue et être à un distance suffisante de la lentille d'entrée, en utilisant pourquoi pas des parties caoutchouc positionnant l’œil à la distance souhaitée.

il m'a dit également que si l'on avait des cible régulièrement en mouvement, cela serai intéressant d'utilisé certaines lunettes de battue ..., donc à voir
cette personne ne connais pas plus que çà notre discipline et possède pour la sienne des lunettes de 500€ et 900€ or budget pour moi.....


et personne pour m'aiguiller dans mon choix de lunette ?

Car me rapprochant de la même personne, celle-ci ne connais pas du tout la marque tac vector optics, et encore moins la marque acm, pour la repro de M3, qui est du cheap, alors si quelqu'un sait ce que cette marque vaut, je suis preneur pour l'info

merci à ceux qui pourrait me répondre
Image 01207 26" tan

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par Mino » 19 févr. 2014 10:14

c'est pas que personne ne veut te repondre , juste une question de temps, alors moi je vais d'abord te conseiller la premiere lunette simplement pour ma part esthetisme, 50 d'objectif , j'aime le style m3 , scope extender etc... , le prix reste correct et pour un usage airsoft , pour ce qui est du parallaxe oui il te servira pour en fction des distances tu puisse regler pour avoir ce que tu desires de net dans ta lunette, moi je reste tres souvent au mini de la lunette 3.5 et le parallaxe a fond pour avoir un max de vision dans ma lunette, je ne me sert que du fort grossissement pour zoomer pour voir eventuelllement un truc plus precis , le parallaxe a 10 m sur ma v2 c'est juste pour regler ma distance de tir, voilà en esperant t'voir repondu

edit :
la parallaxe est un problème optique interne a la lunette

pour faire simple; l'objectif (la lentille de devant) forme une première image au milieux de la lunette juste au niveau du réticule, si l'image se forme avant le reticule, = erreur de paralaxe, si elle se forme derrière, = erreur de parallaxe

petit exercice pour expliquer le phénomène :

tendez votre main devant vous a bout de bras pour avoir la paume vers vous (ça c'est l'image!) posez votre doigt (de l'autre main !!), dans votre paume (c'est le reticule)
si vous bouger la tete de droite a gauche, le doigt ne bouge pas par rapport a la mains, (l'image ne bouge pas par rapport au réticule)
maintenant, placez votre doigt a mi-distance entre votre oeil et votre main
si vous bougez votre tête, (sans bouger vos mains) votre doigt ce déplace visuellement sur votre paume (le réticule ce déplace sur l'image) = erreur de parallaxe

pour régler une lunette:
en premier lieu il faut régler l'oculaire (la lentille près de l'oeil) pour avoir le réticule bien net (chaque tireur a une vue différente!)
ensuite, et seulement ensuite, régler la netteté de l'image (pour les distances connus, vous pouvez faire confiance au graduation faite sur les tourelles ou sur l'objectif, elles sont en général, bien faites )
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par templar28 » 19 févr. 2014 12:27

Merci, cela à répondu en partie a ma question.

ensuite à savoir est ce que cette reproduction de M3 est une bonne lunette ?

et que valent les lunettes vector ?
Image 01207 26" tan

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par Simon » 19 févr. 2014 18:28

J'ai une vector optics avec niveau à bulle intégré.
Poids correct, très bonne finition, RAS.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par Mino » 19 févr. 2014 18:34

pour un usage airsoft le m3 est une bonne lunette
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

templar28
scout
Messages : 28
Inscription : 12 févr. 2014 7:36

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par templar28 » 24 févr. 2014 10:02

Quelqu'un a t il déjà commandé cette reproduction de lunette M3 chez taiwangun, car j'aimerai savoir si le pare soleil montré en photo est fournis avec ou pas , car dans le détail des fourniture il n'est pas compris dedans et lorsque j'ai fait la demande à taiwangun pour savoir si le pack contenais le pare soleil, j'ai reçus 2 réponses opposées de leur pars......

merci
Image 01207 26" tan

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par Nexus.6 » 31 mars 2014 9:48

J'ai eu la version 40mm de la lunette Taiwan Gun (je sais pas si ils le font encore, ils m'ont remboursé)

Je l'ai renvoyée car :
- il y avait une poussière sur le réticule et je ne voyais plus que cela
- les réglages frottaient un peu et enlevaient progressivement de lapeinture

Sinon, une belle bête déjà imposante sur un SVD en 40mm. Et très pratique le réglage du parallaxe sur le coté plutôt qu'en bout de lunette comme sur la 3-9x32 de Leapers que j'ai maintenant (mais plus chère, plus légère, compact et belle)
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par Panda » 09 avr. 2014 14:21

honnêtement pour avoir joué sur une leaper, une vector et une M3 je ne saurai te conseiller la M3 je la trouve proprement horrible comparée au deux autres (la vector étant le top x) )
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 595
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par grumz » 15 mai 2014 8:27

Pour rester dans les lunettes de chez Taiwangun à pas très cher perso j'ai celles-ci :
Sur mon M40a3 Ares :
http://www.taiwangun.com/en/scope-3-9x4 ... aign-id=19
Sur mon T96 Well :
http://www.taiwangun.com/en/scope-3-9x5 ... aign-id=19
Perso j'en suis super content.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Choix lunette, avec ou sans réglage de la parallaxe ??

Message par skavenger360 » 15 mai 2014 10:26

Sinon tu peux trouver ces lunettes de marque "sniper" (ça ne s'invente pas !).

J'ai celle-ci en 3-9x40 qui fonctionne très bien.

Autre lien

Livrée avec extender et flip-ups (sans anneaux), je crois que c'est une copie de leapers mais les amateurs avertis ici présent te le diront mieux que moi.

Elle existe également en 3-9x50.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre