Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Simon » 28 déc. 2013 22:25

Je fais appel à ceux qui auraient déjà pu voir quelque chose de semblable sur une lunette.

Sur ma Leapers UTG, j'ai l'impression que la partie proche de l'oeil jusqu'au tube est légèrement tordu (vers le bas) comparé au reste.

Image

Image
J'espère que ça se perçoit sur les photos, c'est léger mais visible à l'oeil nu.

Ce n'est pas une lunette RS, mais ce n'est pas du cheap non plus, d'après vous, d'ou cela peut-il venir ?
Dans mes souvenirs, aucun choc violent ramassé par la lunette au cours des parties.

Le fonctionnement (réglage tourelles) n'est pas affecté.
Ça me dérange car je comptais la vendre, et je sais pas si elle était comme ça d'origine ou si c'est depuis que je l'ai entre les mains.

Des idées ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Abalam » 28 déc. 2013 22:58

- Tu transportes la réplique comment de chez toi à où tu joues? Case dur ou sac?
- Tu as une sangle pour la balader sur le terrain?

Pour réparer, aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Simon » 29 déc. 2013 10:18

Réplique toujours dans une housse, et oui sanglé dans le dos parfois, mais rien de plus que sur une autre réplique.
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par wizard » 29 déc. 2013 10:44

J'ai eu le même soucis sur une guarder NB35. (copie de leaper).
Un choc et irréparable.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

alberto
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2012 18:17

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par alberto » 29 déc. 2013 11:37

j'ai eu le même problème il y a quelques années sur ma leaper! seul solution utilisé ces petits bras pour le remettre dans le bon axe et faire des mesures pour s'assurer de l'alignement. Attention quoi que tu face ça restera une approximation.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Ariegeboy » 29 déc. 2013 13:37

T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
MiniMarius
marksman
Messages : 46
Inscription : 03 oct. 2013 17:08

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par MiniMarius » 29 déc. 2013 14:15

Ariege_Boy a écrit :T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:
Tout cul qui dépasse mérite sa 0.40
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Ce lapin ne porte pas de lunettes de protection.

Ariege_Boy a écrit :
T'inquiètes sur FA ça partira quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
Panda
one shot one out !
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2011 14:26
Localisation : Paris

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Panda » 30 déc. 2013 10:52

Est ce que ça gène pour prendre la visée ou alors c'est simplement esthétique? J'ai bien lu que le fonctionnement des tourelles n'était pas affecté et a priori tu peux toujours zoomer, c'est surtout pour savoir si on doit changer sa position quand on veut regarder dedans où alors si ça n'a aucune incidence, je pense que si ça ne change rien et qu'il n'y a pas de fragilisation, de partie branlante ou quoi peut-être est ce plus avisé de ne pas trop la torturer.
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Simon » 30 déc. 2013 10:59

Non ça ne gène en rien, l'angle est vraiment hyper léger, rien n'est affecté. Ça reste une leapers de bonne qualité.
De toute façon ça ne se tordra pas à la main c'est sur.

Je vais la vendre comme j'avais prévu en annonçant la particularité, c'est tout.
Merci pour les réponses.
Image

alberto
Messages : 19
Inscription : 24 juin 2012 18:17

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par alberto » 30 déc. 2013 23:34

Detrompe toi tu peux la tordre enfin la mettre à la main il faut juste la caler correctement. Après c'est toi qui vois, c'est pas si résistant que ça.

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Diagnostic : Lunette légèrement tordu.

Message par Calcyn » 03 janv. 2014 1:42

Vu que c'est la sortie de la lunette, ta vue n'est pas affecté car pour voir dans l'occulaire, tu va forcement compenser toi même en tournant légèrement la tête ou autre, et cela n'impacte pas la visée car il s'agit aussi de la dernière lentille et que les tourelles sont pas touchés.

Bref ca marche, mais je doute que ca se vende... Je pense aussi comme les autres à un dégât du à une chute, une course à pied avec la sangle qui passait derrière la lunette ou tout autre chose... Bonne chance en tout cas si tu veux la détordre (c'est une option, mais fait attention c'est très fragile quand tu tord dans le sens inverse de la première torsion même pour ce genre d’alliage)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre