[Résolu] Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

[Résolu] Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par Calcyn » 21 nov. 2013 20:44

Bonsoir, à tous et à toutes.

Déjà désolé si le sujet a déjà été abordé, mais je n'en ai trouvé nulle trace, et oui je connais la fonction recherche ainsi que google

Voila, ce week end petite partie dominicale pépére. Au retour, je démonte mon bolt pour lui faire son petit entretiens d'après partie, j'en arrive à la lunette, et je commence à passer un coup de chiffon pour optique et j'essuie. Jusque la aucun soucis. Je me met à ma fenêtre, et je regarde si c'est propre. Autant vous dire que la j'ai tiré la tronche car traits noirs étaient apparus... On pense forcément aux rayure, je fait tourner la lentille avant, et la lentille arrière, aucun mouvement! ce ne sont ni des rayure, ni des filaments déposés sur la face extérieur (ou même intérieur) des lentille. Au contraire, c'est de la poussière à l'intérieur ! Et franchement c'est limite dégueulasse lorsqu'on vise... J'ai une petite idée de comment elle est rentrée, mais ca m'embête d'avoir une lunette de à 90 euro ainsi "bloquée"

Donc voila la question: Connaîtriez vous une adresse ou je pourrais faire faire (ou même une technique si c'est simple et pas trop cher) pour faire nettoyer sa lunette donc la lentille intérieure sur Paris.

Merci de votre attention.
Dernière modification par Calcyn le 23 nov. 2013 17:22, modifié 1 fois.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par shadow » 21 nov. 2013 21:09

Logiquement tu pourrait voir dans un magasin qui vend des télescopes et autres moyen d'observation d'astronomie, ils sont sûrement habitués à nettoyer les intérieurs d'optiques.
Sur Paris tu a la Maison de l'Astronomie qui est très réputée.

http://www.maison-astronomie.com/
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par Calcyn » 21 nov. 2013 23:02

Okai merci. je vais tenter de voir combien cela me couterai. (Car je devine que le démontage complet de la lunette n'est pas gratuit ^^' c'est du temps)
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par NUAGE » 22 nov. 2013 0:17

Interressant ... :wink:

Bon, c'est dommage pour toi mais sa à le mérite de traiter un peu du sujet .

Comment la poussiére/autre est arrivée là ?
Normalement, sa rentre pas sauf si démontage/casse d'une vitre .

J'ai déja vu pas mal de lunettes avec de la graisse dans le tube central, graisse peu-etre là pour retenir les éventuelles mini poussiéres lors de l'assemblage ?
> sa permettrais d'éviter qu'elle ne ce balladent n'importe ou du coup, puisque elles iront ce "coller" sur la graisse .

Par contre, ta lunette contient probablement un gaz, ce qui veut dire qu'il s'est barré si tu sais d'ou viennent les poussiéres :? !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par Bazil » 22 nov. 2013 9:02

Bonjour, c'est un problème très courant dans le domaine de la photo, surtout pour les objectifs. Avec le temps, la poussière s'insinue partout. Et pour les lunettes, je suis pas sur que l'insertion d'un gaz soit très très courant ou alors à un tarif bien supérieur a 90€ car gaz = étanchéité parfaite et ça, même chez Nikon et Canon (reconnues pour la qualité de leurs objectifs) ne le font pas.

Les gros magasins photos devraient également pouvoir te nettoyer tout ça, sachant que ta lunette sera surement moins compliquée à ouvrir et nettoyer qu'un objectif.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par Alumyx » 22 nov. 2013 13:28

Tu sais sur quelle lentille se trouve la poussière ? Si c'est l'objectif ou l’oculaire, la démonter soi même n'a rien de sorcier. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: Faire nettoyer sa lunette ? Sur Paris.

Message par Calcyn » 23 nov. 2013 17:20

NUAGE a écrit : Comment la poussiére/autre est arrivée là ?
Normalement, sa rentre pas sauf si démontage/casse d'une vitre .
J'ai déja vu pas mal de lunettes avec de la graisse dans le tube central, graisse peu-etre là pour retenir les éventuelles mini poussiéres lors de l'assemblage ?
> sa permettrais d'éviter qu'elle ne ce balladent n'importe ou du coup, puisque elles iront ce "coller" sur la graisse .
Par contre, ta lunette contient probablement un gaz, ce qui veut dire qu'il s'est barré si tu sais d'ou viennent les poussiéres :? !
Concernant le gaz je sais pas, par contre j'ai vérifié ton histoire de graisse... car j'avais justement la même idée et apparament y en avais justement pas... ACM à fait un travail de cochon sur le coup. Ca viens donc probablement de la Ou de l'occulaire quand il coulisse qui peux faire rentrer des fibres (c'est une hypothèse)

Bazil a écrit :Bonjour, c'est un problème très courant dans le domaine de la photo, surtout pour les objectifs. Avec le temps, la poussière s'insinue partout. Et pour les lunettes, je suis pas sur que l'insertion d'un gaz soit très très courant ou alors à un tarif bien supérieur a 90€ car gaz = étanchéité parfaite et ça, même chez Nikon et Canon (reconnues pour la qualité de leurs objectifs) ne le font pas.

Les gros magasins photos devraient également pouvoir te nettoyer tout ça, sachant que ta lunette sera surement moins compliquée à ouvrir et nettoyer qu'un objectif.
C'est vrai que le coup du gaz c'est pas mal, mais l'ont peut pas espérer ça pour l'airsoft... Surtout que j'ai comme dis plus haut pas pris une lunette archi chère professionnelle... Quand tu as mes fond et ma poisse ça vaut mieux pas !! Même avec un honey comb, j'ai un risque de casser la lunette ! ><
Alumyx a écrit :Tu sais sur quelle lentille se trouve la poussière ? Si c'est l'objectif ou l’oculaire, la démonter soi même n'a rien de sorcier. :wink:
Oui j'ai vu ca que c'était relativement facile à démonter pour ces deux lentilles, malheureusement la poussière est allé se poser sur les lentilles centrales, et je n'ai pas le matériel pour démonter et atteindre tout ça.





Finalement pour conclure mon histoire, en manipulant la lunette pour voir si je pouvais le faire moi même (J'ai rien touché bien entendu), j'ai entendu un bruit...
Je regarde via l'objectif... Tiens un clip de verrouillage... coincé entre les deux lentilles centrales... Bref la, je me suis plus posé de question: Mail à AirsoftPro, et demande de faire jouer la garantie 24 mois. Je renvois donc ma M1E en république tchéque pour 15 euro Lundi.

J'irai peut être voir un jours quand même chez la maison de l'astronomie voir si un nettoyage est possible, si le cas se représente... En tout cas je ferai plus attention avec la lunette qu'il me renverrons...


Merci à vous tous pour votre aide!
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Répondre