Lunette à niveau à bulle intégré

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Ariegeboy » 18 déc. 2013 10:12

Sur le dessus de l'anneau ça me parait pas mal.

Image

J'ai le même soucis que toi.

Edit : je pense me diriger vers un truc comme ça http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... ink:top:en

Une lunette de qualité avec un niveau à bulle étant clairement inabordable, on va ruser. Et j'envisage mal de revenir sur une lunette chinoise juste pour ça.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par NUAGE » 18 déc. 2013 10:31

Le mieux (pour avoir testé recement .. :roll: ) est quand méme d'avoir un truc ou on est pas obligé de bouger la téte .
L'oeil dans l'axe de la lunette, il faut juste regarder en bas ou sur le coté (mais sans avoir à ce décaller, probléme avec les niveau sur la lunette), comme sa dés que le niveau est bon, sans rien déplacer si ce n'est changer l'axe de l'oeil, on peu appuyer sur la détente .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Fred » 18 déc. 2013 10:49

Pour en avoir un sur le dessus du 1er anneau, c'est vrai que ça nécessite de bouger un peu la tête. Ca serait mieux de trouver une solution qui peut éviter ça.

Mais bon, ça se fait quand même. Une 1ere visée approximative, on lève la tête 1 seconde pour contrôler le niveau, puis il faut moins que ça pour remettre le nez dans la lunette. Perso, j'arrive à ne pas bouger pendant 1/2 seconde. :)
Quand il faut tirer vite, ça peut être problématique, mais en snipe, c'est rare de devoir tirer vite.. Autant rester camouflé, plutôt que de risquer de se découvrir en ratant un tir bâclé.
Et puis à force, on connait son bolt et sa prise en main donc l'acquisition de la cible prend de moins en moins de temps. Le contrôle du niveau devient presque une confirmation de la bonne position.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Nexus.6 » 18 déc. 2013 11:10

J'ai récupéré 3 niveaux à bulle sur un niveau acheté 3€ chez Bricoman. Je les pose à différents endroits pour faire des essais.

Sur le coté, les essais que j'ai fais montrent que l'on peut jeter un coup d'oeil sans quitter le cheek pad et sans devoir faire d'effort d'adaptation. A gauche de la réplique, on peut même le positionner assez loin en avant et cela ne gêne pas l'armement qui est à droite.

Je pense faire un montage du genre :
http://www.ebay.com/itm/Hawke-Bubble-Sc ... 3a7683ab4b

Image

En version un peu plus ergonomique :
http://www.ebay.com/itm/Wheeler-755712- ... 3388d35b18

Image
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Nexus.6 » 18 déc. 2013 11:14

NUAGE a écrit :Le mieux (pour avoir testé recement .. :roll: ) est quand méme d'avoir un truc ou on est pas obligé de bouger la téte .
L'oeil dans l'axe de la lunette, il faut juste regarder en bas ou sur le coté (mais sans avoir à ce décaller, probléme avec les niveau sur la lunette), comme sa dés que le niveau est bon, sans rien déplacer si ce n'est changer l'axe de l'oeil, on peu appuyer sur la détente .
Un petit miroir qui renvoie l'image vers l'oeil? :idea:

Je me demandais ce que l'on pouvait faire comme bidouille avec les couvercles rabattable des lunettes (excusez moi, je voulais dire, les scope flip covers, sinon, cela fait un peu sanitaires...)
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par NUAGE » 18 déc. 2013 12:06

Jsuis en train de m'en faire un dans le genre du 1er, sorte de tube à placer à gauche (pour ma part), trés pratique au vue des 1er tests .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Renan » 18 déc. 2013 12:47

Moi je l'ai foutu sous l'occulaire directement: j'ai pas a bouger la tête, juste a baisser les yeux!

Image

Image
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Abalam
one shot one out !
Messages : 367
Inscription : 09 août 2013 1:57
Localisation : Belgique

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Abalam » 18 déc. 2013 12:55

Ou, bêtement, ce niveau-ci:

Image

Vous avez l'oeil dans la lunette, l'autre fermé.
Juste avant le tir, vous inversez et vous voyez le niveau.

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Ariegeboy » 18 déc. 2013 13:00

Celui qui se déplie à l'avantage d'être centré au même niveau que le réticule, donc je le suppose plus facile d'utilisation sur le switch oeil directeur/oeil non directeur. Par contre le prix pique un peu, mais je suppose que c'est fait pour encaisser un recul supérieur à celui de nos jouets.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Nexus.6 » 18 déc. 2013 14:49

Renan a écrit :Image
Oui, mais moi je vois comme sur ta photo : trouble pour le niveau mais ok pour la lunette (je suis presbyte).

Du coup, pour bien voir la bulle (ou plutot, ne pas avoir à chercher les deux traits noirs en accommodant trop longtemps), j'ai trouvé que mettre de l’adhésif noir (genre scotch électrique) sur la zone extérieure permettait de plus rapidement voir si la bulle est centrée sur une zone noire qu'entre deux traits.

Mais sous la lunette c'est trop près pour moi. Donc sur le coté un peu plus en avant est à l'étude.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Nexus.6 » 18 déc. 2013 14:55

Abalam a écrit :Ou, bêtement, ce niveau-ci:

Image

Vous avez l’œil dans la lunette, l'autre fermé.
Juste avant le tir, vous inversez et vous voyez le niveau.
Comment ça? Tu tires pas les deux yeux ouverts??? (comme ça ---> :shock: )

C'est un truc que j'ai lu il y a longtemps dans "Le chasseur Français" que lisait mon grand père. Tirer les deux yeux ouverts n'est pas gênant si l'on regarde avec l’œil directeur (ton œil directeur est celui que tu utilises quand tu pointes du doigt. Pointe un objet du doigt et ensuite ferme l’œil droit ou gauche pour savoir lequel tu as utilisé). Et cela permet de garder un grand champ de vision et de voir ce qui se passe en dehors du réticule.

A pratiquer un peu avant d'adopter. Si la lunette est bien réglée, il n'y a pas d'adaptation à faire car les deux yeux sont en vision lointaine. Maintenant si ta lunette est mal réglée, tu peux voir net dedans, mais avec un seul œil et en accommodant...

En étant un peu plus extrémiste : si tu regardes avec les deux yeux dans la lunette, si ton parallaxe est bien réglé (et que tu as un réglage de parallaxe...), tu n'as pas d’erreur ou de décalage introduit par le deuxième œil. Au pire, il voit noir sur les bords.
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
marksman
Messages : 49
Inscription : 15 août 2013 22:28
Localisation : Toulouse

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Nexus.6 » 18 déc. 2013 15:01

NUAGE a écrit :Jsuis en train de m'en faire un dans le genre du 1er, sorte de tube à placer à gauche (pour ma part), trés pratique au vue des 1er tests .
Avec un retro éclairage par LED..? 8)
Ariege_Boy a écrit :Celui qui se déplie à l'avantage d'être centré au même niveau que le réticule, donc je le suppose plus facile d'utilisation sur le switch oeil directeur/oeil non directeur.
Le réticule que tu vois, tu le vois net car le plan de focal est changé par l'optique de l'oculaire. Sans optique : flou.

Je pense que pour le voir net, il faut que le niveau soit en vision lointaine, un bon 20cm minimum (variable avec l'age)

Edit par le consultant , la fonction edit sert à quoi ?

1 er avertissement !
"Un mauvais Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire. Un bon Sniper, il voit un truc qui bouge, il tire aussi. Mais c'est un bon Sniper"-(Les inconnus)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par wizard » 18 déc. 2013 20:08

Avec un peu de gymnastique et les 2 yeux ouverts, plus besoin de bouger la tête.
:mrgreen:
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Renan » 18 déc. 2013 20:13

Nexus, tu aurais pu répondre en une seule fois non!?

Bref! Pour te répondre, chacun trouve sa solution la mieux adaptée morphologiquement! Moi je n'ai pas ce problème!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Rapture
sharpshooter
Messages : 169
Inscription : 10 oct. 2013 17:06

Re: Lunette à niveau à bulle intégré

Message par Rapture » 21 déc. 2013 18:28

Bon ben j'ai recu la mienne, une Royal AODG en 3-9x50, reticule illuminé bleu 7 niveaux, focus avant arriere reglable, niveau integré eclairé par led (quand tout est allumé c'est Las Vegas un samedi soir dans le tube), corps magnesium. Alors franchement je m'attendais a pire, elle est bien lumineuse et solide. Pour le niveau, et bien a mon petit niveau (pas de jeu de mots) j'ai enormement amelioré mon groupement, et surtout gagné un temps fou pour la poser droite sur les mounts (un niveau sur le DSR, celui de la lunette, 30 sec pour tout aligner).Finalement je me dis aussi que le niveau deporté est peut etre mieux, en effet (mais ca vient peut etre de moi) mon oeil fort met une seconde ou deux pour switcher du reticule au niveau (pourtant quelques millimetres en dessous dans le corps). Et que dire pour le reglage...une fois a l'etau, cela permet de ne plus de soucier de l'inclinaison de la replique apres chambrage, on sait qu'elle est a plat.
Alors en tant que non professionel, je dirai que cela peut etre plus qu'utile pour apprendre a avoir des reperes de mise a plat, ca apporte plus de plaisir en partie (bah oui on est plus precis plus rapidement), et puis pour une replique casse c..... a regler comme la mienne, on peut se concentrer sur les reglages mecaniques sans se soucier de l'alignement.D'ailleurs, j'aussi pu tester un truc marrant: en calant la bulle a cheval sur un trait de niveau (droite ou gauche), j'ai reussi a effectuer des side spin "controlés" et reguliers, au point de pouvoir viser la droite d'un fut (seule partie que je voyais) et voir passer la bille a gauche de ce fut, avec un autre fut devant moi faisant ecran (les 2 futs alignés) a une distance de 60 metres, les 2 futs a 30 metres d'ecart, hop up un peu plus fort que d'habitude. On se prend pour un "tueur" dans Wanted...Ca m'a paru interessant car avec les traits du niveau on peut bien controler ce side spin.

Répondre