Phase d'observation

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Phase d'observation

Message par Douane974 » 11 août 2013 10:12

Salut à vous, buissons mobiles!

Voila, je compte signer mon retour sur les terrains!
Les moyens étants limités pour se relancer, j'ai décidé d'investir progressivement dans tout ce beau matos dont a besoin un sniper!

Dans un premier temps donc, le back up.. Il me permettra déjà de jouer, même si ça reste limité sur notre terrain ( le même que Danga.. C'est pas du CQB donc..).
Deuxième étape donc, la ghillie! Le projet est en cours, j'attends des retours sur les matières premières avant de lancer la prod à la façon martic (martik?)...

Avec tout ce matos, donc le coup de revient sera déjà nettement inférieur à celui d'une réplique full upgrade, je me suis dit que je pourrais faire de l'observation genre spoter.. Je pense que ça peut être techniquement très formateur!
Seul soucis, quel matos choisir!
Je m'explique : l'observation à travers les optiques genre jumelles ou monoculaire necessite de "coller" l'œil à l'optique.. Je ne connais pas les termes exactes, mais je pense qu'on me comprendra... Avec des lunettes de vue, c'est déjà compliqué.. Je suis obligé de les retirer... Mis avec en prime un masque de protection, ça devient mission impossible!!

Du coup, je voulais savoir comment vous faisiez vous....
Merci à vous, et à toute la communauté sniperland pour les précieuses informations que vous pouvez véhiculer à travers ce site!!

Airsoftement votre!!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
Maverick59
one shot one out !
Messages : 998
Inscription : 26 févr. 2013 18:34
Localisation : Ronchin (59)
Contact :

Re: Phase d'observation

Message par Maverick59 » 11 août 2013 20:04

bah perso moi avec mes lunettes j'arrive très bien à regarder dans des jumelles ou une lunette de tir, de toute façon dans une lunette de tir tu ne dois pas être collé, contrairement à des jumelles
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: Phase d'observation

Message par StrayCat » 11 août 2013 21:21

+1 Maverick, il y a une distance de plusieurs cm entre ton oculaire et ton œil. Si tu colle ton œil à ta lunette, c'est que t'as pas compris comment ça marche. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Phase d'observation

Message par loky » 11 août 2013 21:54

Je pense qu'il cherche un système où tu ne colles pas ton oeil type nos lunettes de visé, contrairement aux jumelles... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Phase d'observation

Message par Ariegeboy » 11 août 2013 23:16

loky a écrit :Je pense qu'il cherche un système où tu ne colles pas ton oeil type nos lunettes de visé, contrairement aux jumelles... :wink:
Je comprend comme toi loky. Il faut chercher s'il en existe avec des eyes relief spécifiques, ça doit se trouver. Sinon, spotting numérique, relié à une tablette, tranquillement dans ton buisson.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Phase d'observation

Message par Douane974 » 12 août 2013 8:50

Il semblerait que je n'arrive pas à poster....
Ou du moins, pas ce que je voudrais...

Pour faire simple, je sais comment on utilise une lunette de tir... Mais on n'utilise pas les jumelles de la même manière! D'où mon problème!
Il est d'ailleurs bien connu que la lunette de tir n'est pas faite pour l'observation ou la reconnaissance.... Pour cela, on utilise des jumelles ou un "spotting scope", mais là je ne vous apprends rien!

Du coup, si quelqu'un auvait une idée...

Ariège boy, la solution que tu proposes semble pas mal, même si pour la mobilité sur le terrain ca semble compliqué.. Mais pour le prix du matos, je pense pouvoir m'acheter 2 snipes full upgrade...

Sur le site bushnell, ils présentent un monoculaire où le type garde ses lunettes de soleil, et met une distance entre son œil et le scope.. Mais je crois que le scope présenté était à 700$ passés...
Ça. Fait encore cher pour un achat transitoire...
Merci à vous!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Phase d'observation

Message par DieZeL » 12 août 2013 9:02

Pourquoi ne pas passer dans un magasin de lunettes (de vue) avec des jumelles en vente, et les tester ?
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Phase d'observation

Message par Douane974 » 12 août 2013 9:14

Ben j'ai déjà tester plusieurs paires de jumelles et monoculaires...
Toujours le même résultat..
On peut voir avec un grossissement, mais c'est comme quand tu te mets trop loin par rapport à ta lunette de tir... Difficile d'aligner, et zone noire tout autour.. Donc pas top!
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Phase d'observation

Message par danga nsk » 12 août 2013 9:48

yep, je vois ce que tu veux dire. quand j'étais mns sur la plage, j'utilisais des jumelles dont la partie qu'on plaque autour des yeux pouvait se rétracter en tournant, justement pour pouvoir y regarder avec des lunettes de soleil notamment. ça existe, après a voir les prix, et comment trouver ça sur le net, sans être dans le shop pour pouvoir manipuler l'objet
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
Douane974
sharpshooter
Messages : 162
Inscription : 02 juil. 2011 5:23
Localisation : Réunion

Re: Phase d'observation

Message par Douane974 » 12 août 2013 9:53

Matos de pro = tarifs de pro!
Comment font les spoters présents sur ce forum?
I'm not mad enough to be human!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Phase d'observation

Message par danga nsk » 12 août 2013 10:04

apres sur notre terrain on peut spotter sans jumelles, mieux vaut investir dans une radio!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Phase d'observation

Message par freelancer » 12 août 2013 10:33

une copie d'Acog de qualité ( une G&P par exemple), grossissement suffisant, réutilisable, et tu peux t'en faire prêter une pour vérifier que ce soit adapté à tes lunettes plus masque?

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Phase d'observation

Message par Art » 12 août 2013 11:49

Justement, le soucis avec les ACOG, c'est qu'il y a un prisme à l'intérieur (au lieu de "lentilles" dans les Scopes). Du coup, le prisme oblige à avoir l’œil très près, c'est-à-dire environ 3 centimètres. Avec des lunettes de vue + masque grillagé, je ne suis pas sûr que ça passe!

Avatar de l’utilisateur
freelancer
one shot one out !
Messages : 611
Inscription : 04 mai 2004 12:17
Localisation : NANCY 54

Re: Phase d'observation

Message par freelancer » 12 août 2013 12:12

personnellement, j'avais pas mal utilisé une acog avec un masque typé oakley sans trop de soucis c'est pour ça que je m'etais permis cette proposition. Mais je n'ai pas de correction visuelle, du coup c'est difficile de juger de la compatibilité.

Avatar de l’utilisateur
Art
one shot one out !
Messages : 444
Inscription : 15 oct. 2012 22:17

Re: Phase d'observation

Message par Art » 12 août 2013 14:06

Effectivement, j'ai également des lunettes de vue sur lesquelles je mets des sur-lunettes de protection, et je n'avais pas de problèmes pour épauler non plus :wink:

L'ACOG est pas mal pour observer, c'est petit, clair et curieusement, je voyais "beaucoup plus large" qu'avec une Scope de diamètre 40, pour avoir comparé!

Répondre