Quelle Hawke prendre??

Tout sur les lunettes, monoculaires, protections occulaires, télémètre laser, etc...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Quelle Hawke prendre??

Message par Sphax » 13 mars 2005 21:57

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un APS96 et je cherche une lunette qui serait à sa mesure.

En gros il y a ces deux modèles Hawke qui me plaisent:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... hk3315.htm
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... hk3242.htm

Est-ce que ceux qui s'y connaissent pourraient me dire si la différence entre les 2 vaut le coup (je comprend pas encore tout au "Focus rapide" et "Paralaxe réglable") et aussi s'il y a d'autres lunettes qui sont bien parce que j'ai pas vraiment eu le temps de regarder tout ce que le net propose ;)

Ensuite il me faudra la protéger (flip-up plus un truc genre extender avec lentille qui permettrai de pas me prendre une bille pendant que je vise) et mes recherches sur les sites francais (j'en connais pas beaucoup) m'ont pas permis de trouver ce que je cherche, donc je voullais savoir où est-ce que vous achetez ce genre de protection.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 13 mars 2005 22:40

Salut Sphax,

Bon ça m'a l'air d'être du bon matos surtout qu'allociné, nous en a déjà parler. Pour les protections et tout, je suis dans le même cas que toi, je veux un honeycomb pour ma lunette Tasco en 42mm et je cherche toujours.

Bon sinon pour l'airsoft, la première m'a l'air bien pour jouer lorsque la luminosité diminue mais le point important de la 2ème est le réglage en focus et en parallaxe justement.
Le gros avantage de ce système est que, pour les lunettes avec zoom, cela permet de conserver une image nette du réticule avec ce que tu regardes en fonction de la distance. Tu ne vois donc pas le "réticule bougé" aux faibles distances, effet d'optique dû à ton oeil qui cherche à corriger ce parallaxe, ce qui est plus confortable et moins fatiguant pour ton oeil.
Autre truc pas mal du focus, cela te permet d'obtenir une image à peu près nette même si tu as des problèmes de vision (légère myopie et autres :shock: ) et quelque soit la distance (sinon normalement le réglage est fait sur l'infini).

Voilà cela explique pourquoi la deuxième est plus chère alors qu'elle ne possède pas de réticule lumineux. Donc si t'as un peu de sous, prends une lunette de visée avec un réglage du parallaxe (focus) et un réticule lumineux (même si ça sert pas à grand chose si tu trouves une bonne optique, très lumineuse).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu :wink:
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
allocine
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 794
Inscription : 18 avr. 2004 20:02

Message par allocine » 14 mars 2005 8:30

Salut Sphax,

pour tes flip up, prends les de marque buttler creek, c'est le fabricant incontournable. tu peux en avoir chez Kettner, chez ESP, ou Frankonia (se sont des armureries, tu peux commander leur catalogue, ou par telephone. fais une recherche sur google pour avoir leurs coordonnees)

pour ton honeycomb, je pense que ESP (ne te fies pas à leur site web, il montre 5% de leur stock) là encore est le mieux placé. tu commandes par tel avec ta carte bleue, et t'en livrer en 48h.

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 14 mars 2005 23:52

Ca marche allocine,

je vais voir ça et merci pour le tuyau.

@+ :D
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
TEX
scout
Messages : 38
Inscription : 21 avr. 2004 17:31
Localisation : Brive ou Metz ça depend !!

Message par TEX » 21 mars 2005 16:45

salut

pour ma part j'ais une hawke varmint II en 3/10*44 en mildot elle est super, bien finie .
lumineuse. tu peu lui rajouter un part soleil .
et elle a de la gueule !!

voila !!
si un buisson te tire dessus c'est peut etre moi!!

Répondre